Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les procédures aprés AF au maroc
m
9 octobre 2012 16:07
bnjr t le monde je viens de faire un nouveau sujet concernant les démarche a faire dpres avoir un avis favorble combien de temps ke je puisse avoir un rendez vous pour la visite medicale est ce ke le meme jour je pourrai voir visa dans la poche ou il fau attendre un peu de temps merci de bien vouloir me repondre pour mes questions et je souhaite bonne chance pour les autres
M
9 octobre 2012 17:05
Citation
merassine a écrit:
bnjr t le monde je viens de faire un nouveau sujet concernant les démarche a faire dpres avoir un avis favorble combien de temps ke je puisse avoir un rendez vous pour la visite medicale est ce ke le meme jour je pourrai voir visa dans la poche ou il fau attendre un peu de temps merci de bien vouloir me repondre pour mes questions et je souhaite bonne chance pour les autres

Salam et Félicitations pour l'AF,
Moi j'ai reçu l'avis favorable le 02/10/12, j'ai envoyé un mail à l'OFII de Casablanca le 04/10/12 le jour même j'ai reçu la réponse au mail en me donnant un RDV visite médicale pour ma femme 16/10/12. voilà comment j'ai fait.

J'ai appris par une Yabie il y a quelques jours que son mari il a eu son visa le jour même de la visite médicale.

Voici le mail de l'OFII Casablanca et bon courage : [email protected]

On se tient au courant inchaalah !
R
9 octobre 2012 17:12
bonjour
en fait oui le visa est délivré le jour de la visite médicale
apres l'af il faut attendre que l'ofii de casa reçoive la décision du préfet c'est l'ofii de france qui leur transmet la mise à jour
ceci prend environ une semaine apres la réception de l'af
de ton coté tu essaye d'appeler à chaque fois l'ofii de casa pour voir s'ils ont du nouveau et une fois arrivé vous essayer de prendre un rendez vous pour la visite médicale soit par telephone ou par mail si vous voulez faire vite
Si vous avez d'autres question n'hésitez pas
bonne chance
m
9 octobre 2012 18:22
merci bcpppppppppppppppppppppppppppppp marocain de nador et RF 75
m
11 octobre 2012 14:47
iwa makayyen hta jadid
11 octobre 2012 18:23
salam merassin est ce que tu as passé le test de l'ofii?
AF sigle de quoi?
j'attend ta réponce?
M
11 octobre 2012 23:40
Une question que je voulais poser à tout le monde :
Est ce qu'on peut avoir le visa le jour de la visite médicale sans avoir encore payé la redevance car moi jusqu'aujourd'hui j ai rien reçu de la part de l'OFII en France pour la redevance et ma femme passera sa visite médicale le Mardi prochain inchaalah. Merci !!
12 octobre 2012 01:00
elle aura inchalah son visa le jour même de la visite médical , elle va devoir payer en espèce 1200dh ( pas certaine du montant ) , l'histoire de la redevance n'est pas pour les marocains , je crois que c'est pour les algériens
m
12 octobre 2012 01:32
bonsoir tt le monde pour repodre a ta question oui la redevance et concerné meme pour les marocain mai si ttu ne la pas recu jusqa aujourdhui ca signifie ke ttu va la payyer une fois ke ta famme soi labas marocaindenador je te demande de ne pas oublie nous raconter ce kil va se passer le mardi nchalh et je la souhaite bonne chance ett est ce kelle aura son visa le meme jour de la visitttte
M
12 octobre 2012 09:30
Merci chahine2010 et merassine pour la confirmation tant mieux s'il y a rien à payer pour l'instant.

Mardi prochain quand ma femme aura passé sa visite médicale et demande de visa, Je vous tiens au courant inchaalah.
M
17 octobre 2012 00:36
Salam,
Comme je vous ai promis de vous raconter ce qui s'est passé pour la visite médicale de ma femme.
Ma femme m'a raconté Rapidement que le matin a passé sa visite médicale et après on lui a donné des document à ramener au consulat de France à Casa. Ensuite on lui a dit de revenir à 14h30 pour chercher son passeport avec visa. Quand elle était parti à 14h30 les gens de l'OFII ont dit à ma femme (et les autres) que la machine qui fait tampon des visas était tombée en panne LOOOOOL
Après on leur a dit de revenir la semaine prochaine pour récupérer leur passeport avec visa. Voilà
M
17 octobre 2012 00:41
Et ce qui me plait pas c'est l'histoire de quitter le Maroc au bout de 20 jours après obtention de visa... ça va me perturber tout mon programme !!!
l
18 octobre 2012 14:32
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Et ce qui me plait pas c'est l'histoire de quitter le Maroc au bout de 20 jours après obtention de visa... ça va me perturber tout mon programme !!!

Salam,

Comment ca 20jours ?
Je comprends pas trop.

Je suis au début de ma démarche, je dépends de casa aussi.
Tu peux m'expliquer le délai que ca vous a pris et les demarches effectuées.

Est ce bien ca :
On demande bien le CCM qu'on obtient au bout de 2 mois,
Puis mariage adoulaire
Ensuite on dépose l'acte de mariage au consulat . On obtient la transcription au consulat ?? et le livret de famille à nantes ? : on les obtient au bout de combien de temps en moyenne.
Puis test de francais et visite médical -> VISA

Une autre question, Ils vous ont posé des questions lors du CCM ?
MERCI
M
18 octobre 2012 14:52
Citation
laynah a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Et ce qui me plait pas c'est l'histoire de quitter le Maroc au bout de 20 jours après obtention de visa... ça va me perturber tout mon programme !!!

Salam,

Comment ca 20jours ?
Je comprends pas trop.

Je suis au début de ma démarche, je dépends de casa aussi.
Tu peux m'expliquer le délai que ca vous a pris et les demarches effectuées.

Est ce bien ca :
On demande bien le CCM qu'on obtient au bout de 2 mois,
Puis mariage adoulaire
Ensuite on dépose l'acte de mariage au consulat . On obtient la transcription au consulat ?? et le livret de famille à nantes ? : on les obtient au bout de combien de temps en moyenne.
Puis test de francais et visite médical -> VISA

Une autre question, Ils vous ont posé des questions lors du CCM ?
MERCI

Salam,
Oui je viens d'avoir une confirmation par mail de la part de l'OFII Casablanca sur l'histoire de devoir quitter effectivement le pays dans les 20 jours après obtention de visa. Pour les conjoints Français désolé je ne peux pas te répondre car ce n'est pas la même chose moi c'est un regroupement familial.
Mais tu vas pouvoir poser tes questions sur des post en rapport avec visa conjoint français .
Bon courage ma soeur !
18 octobre 2012 21:39
salam alikoum,

une question a vous poser par apport a mon frère svp.
en fait lui il aurra son avis favorable vers moi de mars inshallah mais il aimerai retarder un peu la procédure par apport a son travail au moins 3mois encore si possible après l'avis favorable on a un délai pour passer la visite médicale ou pa
mille merci a vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook