Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
procedure de transfert de devise
h
18 janvier 2011 10:28
Salam ts le monde,

s'il vous plait, y'a t'il quelqu'un qui connais la procedure de transfert de devise vers le Maroc.
j'envisage d'envoyer de l'Euro a ma soeur chaque trimestre pour la premiere fois et je ne connais pas grand chose dans la matiere. Ma soeur a un compte bancaire avec la banque populaire et elle m'a fait savoir que le change de devise de l'Euro au Dirham ne se fait pas a la banque de la ville ou elle reside mais soi a l'office de change qui le transferera apres a son compte au BP en monnaie Marocaine ou se feras a la direction du BP a Casa qui le transferera a son compte a l'agence ou elle est cliente.
Si c'est l'office de change qui convertira mon devise en monnaie Marocaine je ne comprends pas et je ne sais pas comment cet office receveras la devise sachant que ma banque qui transferera l'argent ici ou je reside vers le Maroc n'a que les coordonnes et info qui concerne le numero de compte et details de l'agence ou ma soeur est cliente?

merci infiniment pour votre aide
a
19 janvier 2011 03:58
Vous n'avez pas à vous soucier de l'office d'echange, car vous n'allez pas y avoir acces. Ce que vous allez faire c'est faire le virement ou le transfert vers le compte de votre soeur, et les deux banque (la votre ici et celle de votre soeur) par les accords qui les relient vont regler le souci. Bien sur votre banque va prendre la commission du service et la banque de votre soeur la commission de l'echange et voilà.

Personnellement, ce que je vous conseille, c'est de voir les banques qui offrent ce service à moindre cout, comme BNP avec BMCI ou Credit du maroc avec LCL et ainsi de suite, sinon la commission sera chere elle avoisine les 18 euro selon les banques.

Autre methode, c'est les cartes de transfert comme Floussi par exemple, ça vous coute 3 euro le transfert quelque soit le montant (si je me rappelle bien).
h
19 janvier 2011 07:47
salam frere arandas,

message bien recu. Tres bien compris. je te remercie infiniment pour tes info. ca me soulage un peut. Juste une derniere chose, la banque au Maroc va prendre une commission d'echange plus les benefices de la conversion de la devise envoyee' en monnaie locale, n'est ce pas?

prends soin
a
19 janvier 2011 23:58
ça dépend des banque, je ne sais pas pour Banque populaire, mais en général la banque qui reçoit bénficie juste des frais d'echange, donc il ne prend pas plus sur l'argent transmis, (mais je donne l'exemple de la BMCI que je connais, je sais pas pour les autres).

Bien à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook