Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procédure du Regroupement Familial pour les Algériens au 93
G
10 mai 2011 15:55
Bonjour tout le monde.

Voilà, je suis Algérien salarié en France. J'ai déposé un dossier de regroupement familial pour ma femme qui en Algérie, mais ça fait 5 mois que j'attends et il n'y rien. La visite du logement a été effectuée il y a plus de 3 mois.

Y-a-t-ils des personnes qui sont passées par même la procédure? (Spécialement les Algériens, car apparemment ce n'est pas la même procédure pour les Marocains et Tunisiens.)

Quelles sont les étapes qui vont suivre et quand?

Cordialement winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/11 16:03 par Goldmund.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
s
11 mai 2011 15:52
Bonjour,

Si ça peux t’aider j’ai déposé le mien en aout 2009 (dep 94) visite de l’appartement en octobre 2009 réponse en juin 2010 arrivée en France de ma femme en juillet 2010
J’ai un copain qui dépend aussi du 94, il a déposé son dossier en avril 2010 et jusqu'à a présent il n’a eu aucune réponse ni même visite de l’appart
La durée est vraiment aléatoire
Tu peux toujours passer les voir, car au téléphone ils ne sont pas toujours vraiment agréables s’ils répondent déjà 
Moi je suis passé les voir deux fois encours d’instruction de mon dossier et franchement, l’accueil été correcte et répondes bien a tes interrogations en restant comme même un peu évasifs dans leurs réponses
G
11 mai 2011 15:58
Merci samydz94 pour la réponse.

Dis moi, comment peut-on savoir si ou quand notre dossier est transféré à la préfecture? Car je trouve sur pas mal de forums que le dossier a été transféré à la préfecture. Et puis dois-je rester obligatoirement ici et attendre la réponse (je veux partir au bled en été pour un mois et demi ) ou quelqu'un peu faire les autres démarches tel que le paiement de la redevance à ma place en cas de réponse positive?

Merci winking smiley
s
11 mai 2011 16:23
Il faut leur poser la question, là où t’as déposé ton dossier, Une fois l’enquête sur le logement et les ressources réalisée, l’OFII transmet les conclusions au Préfet pour décision. Apres tu es informé, par courrier, de la transmission du dossier au Consulat. Car logiquement c’est ta femme qui doit recevoir le courrier mais vu comment ca ce passe pour le courrier au bled, c’est toi qui le reçois et que tu envoi a ta femme, enfin ce que j’ai eu moi
Pour les demandeurs algériens le payement de la redevance ce fait au cours de la procédure
J’avais reçu un courrier pour la redevance avant la réponse de la préfecture
Pour ce qui est que quelqu’un fasses les démarches a ta place, je ne serai te répondre
Mais au moins vois avec tes amis si quelqu’un peux surveiller ton courrier et te prévenir

Bon courage
G
11 mai 2011 16:27
Pour les amis, il n' y a pas de souci, mais je demande seulement est-ce que c'est faisable. Par exemple pour la redevance, est ce que c'est des timbres ou c'est un chèque...?
Et puis, une autre question (sorry, mais je suis trop paniqué..), est-ce qu'il y a un test de langue auprès du consulat à Alger pour ma femme?

Merci
s
11 mai 2011 17:03
Normalement ça peut être faisable honnêtement je me rappel plus par quel moyen j’ai payé je crois c’est truc de mandat lettre ou une sorte de TIP mais les différents moyen de règlement de la redevance tu les trouveras dans le courrier que tu recevras, pour ce qui est du test c’est ici et non a Alger, au consulat ça va être une sorte de procédure normal de demande de visa
Mais quand ta femme arrive en France elle passe une sorte de test avec la visite médicale mais ne t’inquiète pas c’est juste pour voir si elle parle correctement le français, si ce n’est pas le cas ils lui donneront des cours de français

Ps: Tes questions sont toujours les bienvenues
G
11 mai 2011 17:28
Merci Samy pour tes réponses winking smiley
r
6 juin 2012 15:55
Citation
Goldmund a écrit:
Bonjour tout le monde.

Voilà, je suis Algérien salarié en France. J'ai déposé un dossier de regroupement familial pour ma femme qui en Algérie, mais ça fait 5 mois que j'attends et il n'y rien. La visite du logement a été effectuée il y a plus de 3 mois.

Y-a-t-ils des personnes qui sont passées par même la procédure? (Spécialement les Algériens, car apparemment ce n'est pas la même procédure pour les Marocains et Tunisiens.)

Quelles sont les étapes qui vont suivre et quand?

Cordialement winking smiley
z
14 octobre 2012 15:24
bonjour , je veux savoir quelles sont les conditions du regroupement familial dans mon cas : j'ai mes parents en France depuis longtemps et je suis agé de 32 ans.
dans l'attente de votre reponse veuillez acceptez mes sincéres salutations.
G
14 octobre 2012 15:44
Citation
zizoura a écrit:
bonjour , je veux savoir quelles sont les conditions du regroupement familial dans mon cas : j'ai mes parents en France depuis longtemps et je suis agé de 32 ans.
dans l'attente de votre reponse veuillez acceptez mes sincéres salutations.

Explique ton cas. Tu es Algérien (en Algérie) et tu veux rejoindre tes parents ici en France?
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
m
6 février 2013 18:28
bsr je suis algérienne mon mari réside en France (titre de séjours) je suis vraiment stressée il a déposé le dossier récemment je suis au courant des étapes mais j'ai un grand souci est ce après ma demande de visa avec l'attestation de dépôt de demandeur j'aurai la possibilité de rejoindre mon mari en France en attendant la préfecture ou doit-je rester bloquer en Algérie jusqu’à l'avis favorable ou le refus
merci de me répondre et bonne courage à tout le monde
G
6 février 2013 21:45
Tu attends sagement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook