Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la procedure quand on se fait mordre par un chien
a
28 octobre 2006 00:17
salam tout le monde


j'ai un ami qui s'est fait mordre par un chien


il ne sait pas si il doit porter plainte et la demarche a suivre


merci Beaucoup
O
28 octobre 2006 00:23
Citation
amir800 a écrit:
salam tout le monde


j'ai un ami qui s'est fait mordre par un chien


il ne sait pas si il doit porter plainte et la demarche a suivre


merci Beaucoup

aller a l hopital d abord , ils vous renseigneront quoi faire .
a
28 octobre 2006 00:30
il est parti a l'hopital et il l'ont vacciné et ils ont demandé le carnet de vaccination du Chie,


doit il se retourner contre le maitre du Chien ou pas ?
I
28 octobre 2006 00:38
Alors:

1) Hopital: pour se faire soigner et faire constater le préjudice.
2) Assurance: pour une indemnisation.
3) Si pas d'assurance: procès en responsabilité civile (responsabilité du fait des animaux)
a
28 octobre 2006 15:10
merci


est qu'il y a un yabiladien qui a eu ce pbm pour temoigner svp

merci
D
28 octobre 2006 15:34
Salam,

Normalement ton amis doit se rendre chez un medecin pour lui faire une attestation, avec le constat s'il y a de sdegats. Mais egalement porter plainte. En principe y a un dedomagement financier et un avertiseement au maitre du chien qui est reponsable de son animal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/06 15:35 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
28 octobre 2006 16:12
Citation
amir800 a écrit:
salam tout le monde


j'ai un ami qui s'est fait mordre par un chien


il ne sait pas si il doit porter plainte et la demarche a suivre


merci Beaucoup

Avant la plainte et l'indémnisation votre ami doit se faire vacciner contre la rage en premier lieu et exiger du propriétaire du hien s'il n'est pas errant bien sûr à emmener son chien soit à l'institut pasteur le plus proche soit chez un veterinaire pour le mettre sous observation pour s'assurer qu'il n'est pas enragé. les problèmes juridiques(poursuites et indémnisation ) c'est pour après. Il faut que votre pote n'attrappe pas la rage.
z
29 juillet 2015 19:05
Salam tous le monde je me suis faite mordre par un chien je suis aller au urgence, j'ai porté plainte et maintenant je ne sais pas quoi faire sachant que je n'est pas d'assurance merci de m'aidé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook