Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procédure pour mariage au Maroc au consulat de France
m
27 septembre 2011 18:59
as salam a3leikom wr wb, messeurs, mes freres j'ai grandement besoin de vos aides! je me suis fiancée cette été au maroc avec un Marocain vivant la bas. moi je suis Francaise d'origine marocaine.

je mariage (fete/ceremonie) est prevu pour aout 2012 inchallah yarbé!, je repart au maroc le mois prochain pour commencer la procedure pour que mon mari rentre directement en france en aout 2012 avec moi
sil vous plait pouvez vous m'aidez en repondant aux question suivante:


je doit commencer par deposer n dossier pour le certificat de capacité de mariage, la validation du dossier pend t il du temps ?


je doit ensuite faire l'acte adoulaire? esque je peut faire sa en meme temps que le depot dedossier decertificat de capacité de mariage ou faut il que je revienne! ?? plus tard ???*

la demande de visa se fait qd ? et quel type de visa ?


enfin la plus grosse question!!!!! es que mon mari aura une chance de rentree en france en aout 2012
???




barak alah w fikom pour vos reponse
ps jai chercher sur des site mais c pas trop claire pour moi sa m'angoisse vraiment cette situation
m
28 septembre 2011 10:49
bonjour muslima 33
bon moi aussi je suis marocaine et mon futur mari aussi est marocain et de nationalité française
pour la procédure aprés plusieurs lecture des forum et du site du consultat
la premiére étape c'est que vous devez appeller le consulat dont vous dépondé pour le certificat de capacité de mariage ( casa, rabat, fes, marakech....) et ensuite vous commencez a preparer les papiers car on vous donne le rendez vous aprés 2 mois de votre appel
ensuite vous allez passer l'entretien avec les papier demander pour ccm. pour moi je vais le passer la semaine prochaine
ensuite aprés 2 moi max vous allez recevoir chez toi ce ccm, que ensuite vous pouvez faire avec ccm l'acte adoulaire
aprés l'acte adoulaire et ccm vous aller les donner a la mairi dont vous dépondé et aprés 3 a 4 semaine vous aller recevoir le livret de famille ke tu va le donné a ton chéri pour la demande de visa ki prend 3 a 4 mois max
moi je té dit ce ke jé compri et ce ke jé vu
donc bon courage
f
3 octobre 2011 14:34
Bonjour, les filles, concernant la procédure de mariage mixte,il faut que tu demande le CCM au consulat de france au maroc selon les regions, ou il habite ton futur conjoint,alors tu passera au consulat sans rendez vous ,il faut surtou préparer tous les documents demandés, alors tu viens au maroc pour les deposer au consulat avec ton coojoin, pour passer un petit entretien avec la dame.après 2mois maximum faut que tu aura ton CCM.il faut bien sureveillé cette étape.et comme sa vous pouvez revenir au maroc pour faire l'acte adoulaire, parce que l'adoul demande une copie de CCM pour la mentionné sur l'acte un n°.et puis tu prepare un dossier complet pour le faire retourner avec toi pour le deposer a nantes pour faire la transcription alors tu auras le livret de famille pour que ton conjoint puiss faire une demande de visa a deposer au consulat avec tou les document demandé,et là, il aura un test linguistique a passer, s'il le reussi, il passe a létape suivante pour faire la visite medicale et en mem temp lobtention de son visa apré 48h.le temps que tu as c'est largement sufisan pour faire rejoindre ton conjoin le mois d'aout.il faut surtou bien preparer tou les document .bon courage et bon chance lah yesakhar.
M
7 juillet 2016 15:19
Bonjour mes ami(e)s , je suis un jeune marocaine j'ai une fille avec une femme d'origine marocaine nationalité française. J'ai fait la reconnaissance de ma fille, bon j'ai fait un l'acte adoul avec ma femme. La question proposé quelles sont les procédures suivi pour déposer mon dossier à l'ambassadeur et quelles sont les pièces nécessaires à fourni mon dossier pour rejoindre ma femme à la france ? et merci d'avance.
G
18 septembre 2018 10:34
Bonjour.merci de me informer quel est la procédure a suivre apres un acte adoulaire sans ccm.mon mari est de nationalité française et ça prend combien de temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook