Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
procédure pour faire reconnaitre un mariage civil suisse au MAROC
b
13 octobre 2007 14:40
Besoin de votre aide svp.
Mon fiancé et moi sommes en pleine préparation de notre mariage civil en suisse.
tous les documents ont été envoyés à l'embassade suisse à Rabat, nous attendons leur réponse pour le visa, normalement en décembre je dois partir à lausanne.
je voudrai savoir si vous avez une idée sur comment ça va se passer quand nous voudrions reconnaitre notre mariage civil au maroc, sachant qu'il est suisse.

ce que je sais, c'est qu'en suisse il faut déja 2 temoins musulmans. A votre avis, peu importe si c des hommes ou des femmes? (pck normalement maman sera avec moi le jour du mariage) est ce qu'elle peut etre une des temoinds?

quelles sont les papiers à preparer pour faire reconnaitre le mariage civil au maroc?

y a-t-il des conditions à respecter dans le contrat de mariage pour que la procédure quil soit reconnu au maroc reussisse?

Mille Merci

AID MOUBARAK
shiha oul 3afya lile jamii
De ton ami dis du bien, de ton ennemi ne dis rien !!
h
13 octobre 2007 20:40
Pour reconnaître un mariage célibré à la mairie auprès des autorités Marocaines, Il faut:
_se renseigner d'abord auprès du consulat du Maroc.
_ Aller au consulat du Maroc le plus proche pour valider le mariage célibré à la mairie.
= Au consulat, ils vous demaderont les pièces suivantes:
- Copie Intégral d'acte de marige, a retiré à la mairie (lieu du mariage)
_ils n'acceptent pas les actes de mariage_.
- Copie intégral d'acte de naissance pour la personne non marocaine.
- Pièce d'identité pour les deux personnes (époux).
- Si les témoins du mariage à la mairie sont musulmans, c'est bon.
- Si les témoins du mariage à la mairie ne sont pas musulmans, dans ce cas, il
faut rammener Deux témoins de sexe masculin, ils n'acceptent pas les femmes.(si
non, 2 témoins de sexe féminin = 1 témoin de sexe masculin).
= Après dépôt des pièces demandées au consulat, plus les signatures des témoins et les mariés sur
3 exempleires, il faut attendre 15 jour environ, parceque le dossier (les 3 feuilles signées au
moment du dépôt de dossier) sera envoyer à l'embassade du maroc pour légalisation, puis (le
papier) retourner au consulat.

= Quand vous allez retiré ce papier (Attestation de mariage), vous demander que votre mariage
sera transmit et inscrit dans le registre des autorités marocaines AU MAROC.
= Dans ce cas, il faut produire les pièces suivantes:
- Le fameu ATTESTATION de mariage.
- Copie intégral d'acte de naîssance de la personne non marocaine.
- Pièce d'identité de la personne non marocaine (étrangère).
- Exrait d'acte de naîssance pour la pesonne marocaine, ça sert pour envoyer le
dossier au lieu de naîssance de la personne marocaine.

= Donc, votre dossier après passera par le ministère des affaires étrangères marocaine pour
arriver finalement au lieu de naîssance de la personne marocaine (L'arrondissement=MOKATAÂ).

J'éspère que ça va vous éclairez un petit chuia, BON MARIAGE et bon chance.
l
16 mars 2010 21:52
SALUT CA VA , JESPERE QUE TA EU TON VISA POUR ALLLER TE MARIé EN SUISSE
SVP MOI AUSSI J AI LA MEME SITUATION QUE VOUS AVEZ BIENTOT JE FERAIS AUSSI UNE DEMANDE DE VISA POUR UN MARIAGE EN SUIS POUVEZ VUS ME DIRE COMBIEN SA va duré pour votre avoir votre visa svp et merci
r
19 avril 2010 11:34
Bonjour , Je suis un jeune marocaine , j'ai passer par les meme procedure loool cé tellement pétage de plomb koi loool

Si non moi j'ai effectuer mon mariage ici au maroc après j'ai demander une visa , regroupement familial , Franch sa duré 1 mois , et voila je suis en suisse a geneve .

Si vous avez des question hésiter pas de m demander Voila mon email : [email protected]
a
13 septembre 2013 11:00
bonjour;

je suis marocaine et je voudrais marier proche ,ma fience d origine turk mais il vit au suisse a lausane et je besoin de savoire les papiers que je dois ranger pour faire un acte de mariageaa le consulats ; MERCI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook