Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procédure pour faire garder bébé ?
F
4 novembre 2013 21:19
Salam aleikum

j'aimerais savoir quelles sont les étapes pour faire garder bébé chez une assistante maternelle? je suis PAUMEE thumbs down, les délais, vers qui se renseigner... etc

merci par avance,
j
5 novembre 2013 17:41
bonjour,
tu dois chercher une assistante maternelle(liste en mairie,PMI), une fois trouvée tu dois t'inscrire à PAJE emploi(ursaf), une fois ton dossier fait avec ton contrat et renseignements de nounou(cela peu mettre 2 mois avant que tu ais un code) ensuite chaque début de mois tu devras déclarer ses heures,salaire...
tu percevras une indemnité de la caf vers le 10 du mois en fonction de tes revenus(exemple:moi je touchais jusqu'au 3ans de ma fille 280euros,+ les 180 euros habituels) de 3 ans à 6ans pour moi c'était 150maxi/mois
l
6 novembre 2013 12:05
salam

Ty peux te rapprocher de la RAM de ta ville (Relai des Assistantes Maternelles).
On t'y donneras la liste a jour des assistantes maternelles, leurs disponibilité, leurs coordonées.
On t'aideras aussi a faire des simulations pour calculer le salaire que ca te ferai a donner. J'y suis aller hier c'etait tres bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook