Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procédure RF OFII / Préfecture ORLÉANS Loiret ( 45)
w
4 juillet 2016 14:12
Salamo alaykoum / bonjour

Je lance cette discussion dans l'espoir de recueillir des témoignages de personnes qui ont une demande de regroupement familial en cours , ou qui ont fait une demande de RF récemment auprès de l'OFII ou préfecture d'Orléans et qui a abouti .

Mon parcours :
Dépôt dossier et attestation : novembre 2015
Dépôt documents d'état civil de ma femme au Maroc : 6 janvier 2016
Visite logement : 20 janvier 2016

Puis plus de nouvelles jusqu'à présent .
Je suis passé à la préfecture d'Orléans il y a deux semaines ,mon dossier est chez eux mais ne peuvent pas me dire quand est-ce qu'il va être traité .

S'il y a des orléanais par là ,merci de partager vos démarches .
w
27 avril 2017 00:01
Salam

Je mets à jour mon parcours ,si ça peut aider quelqu'un.

Octobre 2016 : demande complément ( fiche de paye et attestation chômage)
Novembre 2016 : refus reçu en recommandé .motif : ressources suffisantes, mais instables.
Janvier 2017 : recours gracieux avec avocat ( coût 720€ )
Mars 2017 : avis favorable
18 avril 2017 : visite médicale Ofii Casablanca
20 avril 2017 : obtention visa
24 avril : arrivée en France de ma femme.

Pour mon dossier j'ai donné 11 mois de revenus.
7 bulletins Intérim , 4 mois indemnité pôle emploi .entre décembre 2014 et octobre 2015 .
Mais j'ai signé un CDI en février 2016.

Bon courage à tous.
K
22 février 2019 20:35
Salam je suis d'Orléans aussi j'ai envoyé un recours car j'ai eu le même refus que toi refus novembre 2018 j'ai singer CDI fin décembre j'ai envoyé mon recours 4 janvier j'ai pas encore de nouvelles .
s
22 février 2019 21:58
Tu peux envoyer un mail a lofii pour savoir si ils ont enregistré votre dossier ou pas encore.
Allah ysahal 3lik
K
24 février 2019 10:56
Salam je l'ai est appelée ils ont pas de nouvelles ils m'ont dit dossier est fermée dans pas de nouvelle info de la préfecture pour le réouvertures aminé toi aussi .
J
5 janvier 2020 01:04
Bonjour a tous. je sollicite votre contribution pour mon dossier pour ceux sont passés par là.
voici j'ai déposé un dossier le 17 octobre 2017, visite de logement en décembre , plus de nouvelles jusqu'en mais ou j'ai reçu un refus pour je site"conditions d'habitabilité insatisfaisantes" quoique la superficie répond au critères et le nombre de pièces aussi car T4 de 75m2 de 3 ch et salon.pour mes 5enfants soit 7 personnes.

dans la foulée, j'ai retrouvé un autre logement cette fois ci un T5 soit 85m2 et 4 ch salon, dossier redeposé le 01/09/19 ,piste logement sept. mais jusqu'ici pas toujours de réponse.que me conseillez vous de faire? car en février ça fera 6mois délais de refus implicite.
quelqu'un connait-il un bon avocat dans le domaine des droits des étrangers? au cas ou.? merci pour votre contribution
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook