Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
procedure ccm à marrakech
w
2 février 2011 23:50
salam,

je postule sur se forum pour informer sur ma procedure du ccm au consulat de marrakech car je c'est que ce n'est pas facile à distance:

debut novembre
appel telephonique au consulat 00212 524 38 82 00
Une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi de 14 h à 15 h (heure locale)
apres avoir essayer plusieur reprise une personne ma repondu comme quoi il faut telecharger le dossier sur leur site et envoiyer le dossier part voie postal à l'adresse suivante:
Consulat Général de France,
rue Camille Cabana, BP538,
40001 MARRAKECH) ou dépot à l’accueil du consulat général
et en CAS DE BESOIN il pouront nous contacter pour un entretien

apres avoir completer le dossier j'ai envoyer le dossier par voie postale le 29/11/2010 avec AR
le 13/12/2010 je recoie mon AR
puis 5 semaine plus de nouvel sur mon dossier, j'envoie un mail au consulat le 16/01/2011 à cette adresse [email protected]
en leur disant que depui je n'est aucune nouvel si mon dossier et complet ou si il était favorable du coup le lendemain je reçoi un mail de leur part en m'explicant qu'on m'avais envoyer une lettre disant que mon dossier a bien etait recu qu'il etait complet et surtout FAVORABLE
j'etait trop contante hmd
le 01/02/2011 je recoie la lettre en me disant que les banc aller etre publier à la mairi que j'aller recevoir mon CCM à mon domicil dans les 2 MOIS suivant
en gros c'est pour vous dire à ce qu'il vont se mariee inchalah que effectivement il ne faut pas prendre de rvd à marrakech pr deposer le dossier et qu'il n'y a pas d'entretien donc ne stresser pas et surtout armer vous de patience bon courage à tous
3
19 septembre 2011 23:58
Salam

je suis vraiment étonnée par ton post c'est la première fois que j'entend ça!!
Peux tu me dire où en est ton dossier. si ton conjoint est arrivé en france...
ton cas m'interresse bcp car je dépend aussi du consulat de marrakech ms j'arive pas à les joindre pour avoir des infos sur la procédure.
Merci d'avance pour ta réponse.
m
20 septembre 2011 13:20
bonjour,
vous avez de la chance de postuler au consulat de marrakech
moi j'ai pris le rendez vous au consulat de casa et c'est pour le 5 octobre inchalah
je suis trés strésé c'est comme je vais passer le bac
svp est ce ke vous avec une idés de l'entretien et les papiers du conjoint français,
merci d'avance
a
21 septembre 2011 01:19
a marrakech on dépose le dossier sans rdv il sufit de se pointer le matin et le donner a l employer au guiché et puis basta,c est la meilleur procedure.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook