Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procédure mariage franco-marocain en belgique
G
14 septembre 2016 10:20
Salamu3alaykum,

Jai une petite question pour ceux et celles qui sont déjà passé par mon cas.

Je suis de nationalité française travaillant en Belgique et je vais bientôt me marier à un marocain (avec nationalité marocaine) travaillant au Qatar pout le moment.

Un peu complex

J'aimerai savoir s'il est possible de se marier à la mairie en France si mon fillancé vient avec un visa touriste? Ou à la commune en Belgique avec visa touriste aussi?

Qui est-ce que je pourrais contacter pour plus d'infos?

Ps: je ne veux pas me marier au maroc!!!

Merci pour votre aide,

Salam
14 septembre 2016 13:30
Gira2016

salam

tu veux que le future mari retourne a Qatar et demander une visa long séjour ensuite ?? ou tu veux qu'il reste avec son visa touriste ??

passe au bureau de service des étrangers ou a la commune et renseigner
G
14 septembre 2016 13:35
Salam,

Merci pour la réponse.

En fait il travail au Qatar maintenant mais on aimerai rester à Bruxelles après le mariage.

On a prévu qu'il vienne avec un visa touriste pour se marier en france ou belgique mais je ne sais pas si c'est possible.

Et surtout est-ce que je pzux me marier en Belgique si je suis Française.

Oui ou alors je pensais contacter un avocat pour avoir toutes les réponse. Est-ce une bonne idée?
14 septembre 2016 16:49
Gira2016

de rien .....pour le moment pas besoin de faire un avocat
tu peux marier au consulat de maroc en belgique car tous les 2 vous de nationalité marocaine ...... puis tu traduit l'acte en français et l'égaliser puis tu passe avec le mari au bureau de services des etrangers pour faire une demande de séjour ...1 mois plus tard la police va passer pour control de domicile ....il doit ramener avec lui un extrait de célibat et de naissance traduit et l'egaliser par le consulat de belgique contacte ton consulat de france pour CCM et avant de faire quelque chose
passe au bureau de services des etrangers ou a la commune dans ta ville

normalement tu fait l'acte de mariage et lui retourne a QATAR et demander une visa de long sejour en 1 ou 2 mois va obtenu son visa si tu travail et tu touche + 1350eur
ou +
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook