Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procédure mariage entre Marocaine et Franco-Marocain
s
7 janvier 2014 00:46
Salamualaikoum Yabiladies,

Voilà inchallah je compte épouser un marocain résidant en France, il a déjà la nationalité française, et je souhaite m'informer sur les étapes de la procédure.
D'aprés mes infos il s'agit de plusieurs étapes :
1- Préparation du dossier pour demande de la CCM
2- Dépôt du dossier au consulat français au Maroc
3- Attendre la réception de la CCM ( durée indéterminée entre 2 mois min et 4 mois max - A CONFIRMER)
4- Réception Capacité à mariage
5- Réalisation acte chez les Adouls au Maroc, présenter le document de capacité à mariage
6- Dépôt de l'acte de mariage marocain traduit chez le consulat français au Maroc
7- Envoi de l'acte des Adoules par le consulat au service de transcription à Nantes pour transcription
8- Réception de l'acte transcrit ou livret de famille ?? ( durée indéterminée - VOUS AVEZ UNE IDEE?? )
9- Envoi acte / attente réception Livret de Famille

Mes questions smiling smiley
1 - les étapes sont elles correctes??
2- Combien de temps le mari a-t-il pour signer l'acte de mariage au Maroc aprés avoir reçu un avis favorable au CCM
"- de quoi ai-je nécessairement besoin pour avoir un visa d'une durée d'au moins de 3 mois? pourrais- je vaoir des facilités rien qu'en présentant la CCM et l'acte de mariage Adoulaire au consulat ??

Besoin de votre aide mes soeurs, je suis vraiment angoissée devant toutes ces étapes, merci d'avance grinning smiley
h
7 janvier 2014 15:02
oui c exactement ça, moiaussi je me suis marié à un marcoain Français, en general j'ai eu besoin de 7 mois pour avoir à lafin mon visalong séjour conjoin Français
tu va boko stressé, mais après tu se pasera boen, surtout au début, avec le ccm qui prend au moins 2 mois pour une réponse, après que le ccm est faite, la mairie ou habite ton mari vont afficher que la publication de votre mariage, alors dés que le ccm est prête ton marie doit venir pour la récupérer du consulat au Maroc, après direct au adoul pour mariage n'oublie pas que l'adoul doit mentionner le ccm sur l'acte de mariage,
puis tu doit faire la traduction de l'acte de mariage en Français, pour que ton mari puisse le prendre avec lui et l'envoyer au Nantes pour demander la transcription, et le livret de famille, etlà vous devez attendre longtemps surtout si vous vous marier pendant l'été parcque la plupart su temps c les vacances et ça prend du temp, pour moi ça a pri 2mois
apres que le livret de famille est prêt, ton mati doit te l'envoyer, pour moi mon mari est venu personnellement avec lol
tu prend le livret et du regarde tout les papier nécessaire pour demande de visa long séjour ou regroupement familiale, ça depend ce que tu demande comme visa,
tu dépose ton dossier et tu atend ton visa, après Ilya les examen pour lav langue française, facile
apres ilya la visite médical,


j'espere rien oublier , bon chance et surtout courage tu va galérer mais ça vaux le coup, t'est de quelle ville ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook