Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procédure judiciaire
T
22 octobre 2009 11:58
Bonjour,

J'ai fait appel à un freelance à Casablanca pour développer un site internet pour lequel j'ai déjà versé les 3/4 du devis. Cette personne est plutôt connue sur internet et c'est en toute confiance que j'avais accepté une collaboration.

Prévu normalement sur 3 mois, le développement en est actuellement à 7 mois et je n'ai toujours rien de concret, ce qui est impensable après autant de temps. Tout comme moi, les autres intervenants du site, comme par exemple le responsable de la charte graphique, non jamais vu cela et pense fortement qu'il nous "balade".

Cette personne a toujours menti, n'est pas cohérent dans ses propos (mails et échanges MSN pour preuves) et il a soit-disant arrêté un mois pour maladie (dépression?) mais nous sommes presque sur que la encore ce n'est pas vrai. Il est très difficile de le joindre à présent et son attitude m'a fait perdre un grand nombre de partenaires et d'argent.

Son épouse est avocate selon lui d'après une discussion que nous avions eu, et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller car je compte faire appel à un avocat sur place.

Je veux demander le remboursement intégral des sommes versées ainsi que des dommages et intérêts.

Merci de votre aide.
a
23 octobre 2009 01:54
bonsoir,
je suis avocat a casablanca.
j'ai lu votre sujet,et je crois que vous avez le droit d'entamer une procedure pour annulation du contrat et dedomagement .
je suis prèt a vous aidez, contacter moi
a
16 novembre 2009 18:33
bonsoir
ceci est souvent lié au fait de faire appel a un free-lance qui n'offre aucune garantie de résultat ni de professionnalisme
je comprend que vous avez été victime d'une pseudo réputation et d"une propagande parfois meme creer par le freelance lui même.
je ne vous conseille pas de vous lancer tete baisser dans une procédure qui va prendre du temp et de l'argent. surtout que vous n'avez pas précisé si vous avez signer un contrat a deux ou non.
j'aimerai déjà savoir si vous avez des preuves des sommes que vous lui avez versé.
esque ça a été fait par virement bancaire? par virement monétaire? et es que vous gardez une trace écrite de ses virement? de quelle sommes? et en quelle ville réside ce free-lance.
j'aimerai aussi essayer la méthode amiable avant d'avoir recours au tribunal le cas échéant
je vous prie de m'envoyer ses coordonnées par mp
sachez aussi que si vous voulez toujours concevoir votre site web je peux vous conseiller une société qui est très compétente et qui en même temps fait de très bon prix
cordialement
maitre mohamed
A
18 novembre 2009 14:14
bojour à tous,

je suis français né au Maroc en 1953, à Béni Mellal et j'y ai résidé jusqu'en novembre 1973 ( soit 20 ans, AVANT ma majorité )...

j'ai actuellement besoin d'un extrait de fiche anthropométrique ou un extrait de casier judiciaire en tant qu'étranger ayant résidé au maroc,
MAIS je ne sais pas du tout comment faire, ni quel ministère contacter ( justice, je suppose ? ), quelle ville ( Rabat ou ma ville de naissance ? )...

Dois-je me déplacer au Maroc ?
Si OUI, quelq papiers ne dois-je pas oublier de prendre avec moi?

Cordialement....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook