Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
procédure de garde exclusive maternelle
C
8 janvier 2014 16:04
Bonjour,
Je suis Maman depuis 5 mois et demi, d'une adorable petite fille que j'élève seule.
En effet, son père m'as quitté lorsque j'étais enceinte de 8 mois & n'étais pas présent lors de l'accouchement, cependant je lui ai tous de même permis de reconnaître notre fille, après le délai exigé.
350 km nous sépare & le problème de la garde est de mise aujourd'hui.
Cependant, je n'ai pas confiance en lui & je doute de ces compétences paternelles, ainsi que de ces intentions a mon encontre vis a vis de notre enfant.
Je voudrais statuer sur un mode de garde judiciairement établi mais je ne sais par ou commencer mes démarches et il faut avouer que j ai la crainte que l'on m'enlève mon bébé, malgré mes bonnes actions.
Je suis bénéficiaire du RSA depuis que j'ai appris ma grossesse & je subvient seule aux besoins de ma fille, je l'allaite encore, je vis depuis peu chez mon nouveau copain qui accepte la situation, ainsi que ma perle.Quand au père de ma fille, il n'a ni ressources financières, ni toit, rien, il est depuis peu "à la rue".
Que me conseillez vous ?
Quelles démarches accomplir & il y a t il des risques à mon encontre ?
D'avance Merci pour vos réponses que j'espère fructueuses ....
S
8 janvier 2014 17:50
Coucou, alors tu va au Tribunal de ta ville, tu demande un dossier au Juge aux affaires familiale pour faire une demande d'autorité parental sur l'enfant. Tu choisi un avocat (qui sera payer par l'aide juridictionnel car tu est au RSA). La juge va vous convoquer tout les deux environ six mois apres pour statuer mais il ne lui enlèverons jamais ces droit de père. S'il peux justifier d'un domicile il l'aura l'enfant un weekend sur deux et la moitiée des vacances scolaires a partir de ses deux ans, pas avant car bebe est trop petit. Même dans des cas de violence on ne retire pas l'autorité parentale au père (je sort de un an de procédure rien a y faire c'est la loi même a un toxicomane en fin de vie on ne lui retire pas ses droits.) Mais ne te fait pas de souci c'est toi qui aura l'autorité parentale "première" et lui n'aura que des droits de visite qu'il ne tiendra pas longtemps comme beaucoup de lâches et tu sera tranquille. Courage a toi et n'hésites pas si tu as des questions mademoiselle
s
8 janvier 2014 22:02
C impossible comme l à dit sonia même un meurtrier à des droits parentaux
Il faudrait attouchement et encore pour retirer un droit de visite
Par contre je te mes en garde ta perle à besoin de son papa tu es ds ta bulle mais qqes soit le père elle a besoin de cett référence pour grandir
Tu as refais ta vie trouve un terrain d entente tu habités loin
Mais il a des droits
Ne te bas pas pour rien
Garde ton énergie pour bebe






Et ta fille à des droits celle de connaître son papa ce lien tu peux pas et surtout t a pas le droit de le couper
Il l à reconnu
Sdf pas grave il y a des structures encadré association pour visite bébé
Ne refuse pas au père ses droits
De toute façon le tribunal n acceptera pas
8 janvier 2014 23:48
Citation
Sonia75020 a écrit:
Coucou, alors tu va au Tribunal de ta ville, tu demande un dossier au Juge aux affaires familiale pour faire une demande d'autorité parental sur l'enfant. Tu choisi un avocat (qui sera payer par l'aide juridictionnel car tu est au RSA). La juge va vous convoquer tout les deux environ six mois apres pour statuer mais il ne lui enlèverons jamais ces droit de père. S'il peux justifier d'un domicile il l'aura l'enfant un weekend sur deux et la moitiée des vacances scolaires a partir de ses deux ans, pas avant car bebe est trop petit. Même dans des cas de violence on ne retire pas l'autorité parentale au père (je sort de un an de procédure rien a y faire c'est la loi même a un toxicomane en fin de vie on ne lui retire pas ses droits.) Mais ne te fait pas de souci c'est toi qui aura l'autorité parentale "première" et lui n'aura que des droits de visite qu'il ne tiendra pas longtemps comme beaucoup de lâches et tu sera tranquille. Courage a toi et n'hésites pas si tu as des questions mademoiselle
salam , il existe des femmes qui font tout pour avoir la garde exclusive.mais quoi qu'il en soit ce bebe a ete fait avec minsieur dinc ca reste son pere
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook