Amour et sentiments
MessageEn procédure de divroce, j'ai rencontré quelqu'un   
Date: le 28 octobre 2009 à 14h19

Salam ouar licoum

Je vous raconte mon histoire, je suis en pleine procédure de divorce, j'été mariée à un homme qui n'a su que me rendre malheureuse.Mon futur ex mari été violent, menteur, immature et une belle famille qui laisse à désirer.
En ce moment je discute avec un homme maschallah qui est un homme trés bien sa se voit dans ses yeux.
Par contre il y a un hic c'est un francais(musulman biensur) et il a 2 enfants.
Il me respecte, trés gentille, serviable, attentionné et surtout il ne cherche méme pas à sortir avec moi mais veut juste se marier tout le contraire en faite de mon futur ex mari.
En SACHANT QUE MON EX MARI CHECHE TOUJOUR A SE REMETTRE AVEC MOI EN ME DISANT QU'IL ACHANGER MAIS JE NE LE CROIS PAS IL MA BEAUCOUP TROP MENTI.
De plus j'ai dit a ce garcon que je commencais à tomber amoureuse de lui alors que je suis pas sur du tout de mes sentiments.J'ai trop peur de lui faire du mal sans le vouloir ou de faire quelque chose que je pourrais regretter.
Aidez moi je suis dans une sale position et je sais pas quel décision prendre.
Merci par avance vos conseil seront précieux pour moi.

Options: RépondreCiter
MessageRe: j'ai rencontré un homme maschalla mais .......
Auteur: lafi
Date: le 28 octobre 2009 à 14h52

slm moi personellement je trouve que c'est bien trop tôt pour un remariage voire une nouvelle relation. Achève correctement la première pose toi et tu vérra ensuite pour te trouver un nouveau mari parce que même si tu trouve bien cet homme (le français musulman) j'ai peur que tu te "réfugie" près lui pour les mauvaises raisons (exemple tu te sent seule, ou tu as besoin qu'on te prouve que tu peut etre aimer ect...) 'ou le faite que tu sois chamboulée sentimentalement parlant donc dis lui que tu es désolé à cet homme mais que tu n'est pas encore "guérrie" de ton premier mariage et qu'il faut qu'il te laisse du temps afin de savoir exactement quels sentiments tu éprouve réellemnt pour lui

Auteur: chibani irh
Date: le 28 octobre 2009 à 14h55

grinning smileyJ'aime bien l'expression:

Homme Maschalah

Femme maschalh..

Date: le 28 octobre 2009 à 15h06

Merci beaucoup Lafi je sais que tu as raison mais c dure je te jure j'ai beaucoup de mal

Auteur: samiraaaa75
Date: le 28 octobre 2009 à 15h10

remet toi avec ton homme khti, laisse lui une deuxieme chance!

le francais n'est pas si parfait que ça..il a 2 enfants et à divorcé (ce qui veut dire qu'il y a un vice caché)
tu peux assumer ça toi ??

discute avec ton homme, et remet toi avec lui; kheir inshallah

Date: le 28 octobre 2009 à 15h15

le francais n'a plus sa femme car elle es parti avec un autre homme.
Mon mari je ne peut pas lui laisser de 2 éme chance c beaucoup trop long a expliquer si tu veut on peu en parler en privé si tu en as envie.

Auteur: lafi
Date: le 28 octobre 2009 à 15h16

Citer:
chibani irh
grinning smileyJ'aime bien l'expression:
Homme Maschalah

Femme maschalh..

ah bon on ne l'avais pas remarqué lol!!

Auteur: ambre71
Date: le 28 octobre 2009 à 15h43

Fait gaffe un mec ( musulman ou pas) divorçé avec des gamins, n'à qu'une envie : trouver une pigeonne pour jouer la nounou pr ses gamins et une femme de ménage.Voila comment je traduis son envie de se marier rapidemment parce qu'apparemment aux dire de ces propos il ne cherche meme pas à prendre le tps de te connaitre, de voir si vous etes compatibles.
Apparemment t'as pas d'enfant avec ton ex mari donc va pas te créer des pb avec un mec qui a des enfants. (T'as du faire sa rencontre récemment, fraichement divorçé il souhaite rapidemment se remarier c chelou ou bien comme je l'ai dit il n'a pas de critère en vue ms veut juste une mère pr ses enfants°.

Après je peux me tromper mais jpense pas.

Date: le 28 octobre 2009 à 15h48

Mais non tu te trompe sa fais bientot 9 mois qu'on se conais car mon mari et moi sa fais 1 an qu'on es séparé.
Non c par rapport a la religion qu'il veut pas sortir avec moi.
On parle au téléphone mais on ne se voit pas.
On se voit déja au travail car on travaille ensemble.

MessageRe: En procédure de divroce, j'ai rencontré quelqu'un
Auteur: ocean75
Date: le 28 octobre 2009 à 16h13

Salam khtie a tu eu un enfant avec ton futur ex mari ou pas et pense tu ke t patents accepteront ta relation avec un français. Jveu bien en savoir plus sur le fait que tu ne souhaite pas donner un 2ème chance a ton lagel.

Auteur: didaa
Date: le 28 octobre 2009 à 16h20

Salam aleykom,

Je partage totalement l'avis de lafi, je trouve qu'il est beaucoup trop tot de songer a te marier alors que tu n'est meme pas encore complétement divorcé. Fait deja le deuil de ton 1er mariage. Tu peu continue a avoir des contacts avec lui voir si vous etes compatible et ensuite envisager quelque chose de serieux.

Date: le 28 octobre 2009 à 16h26

merci beaucoup
ne vous inquiété pas je ne comptais pas du tout m'engager tout de suite mais lui il s'attache a mort et sa sa me fais flipper

Auteur: jeblia_fessia
Date: le 28 octobre 2009 à 16h30

salam

rien ne sert de mettra la charue avant les boeufs ouaaaaoooooooo bechouia déjà termine ta procédure de divorce tranquillement avant d'envisager de te remarier et je le souhaites ...

En ce qui concernes le nouveau elu de ton coeur, un conseil ne te précipites pas et ne boit pas toutes ces paroles ... de plus toi n'ayant pas d'enfants et lui en ayant je te souhaites bien du courage je l'ai vécut et franchement tres tres mal même tu auras tjr la place de la nana qui a voler leur pere a leur mere c'est tres tres compliquer il faut que tu aies les nerfs bien attacher,et ce que l'on t'a dit plus haut c'est vrai
tu feras la popotte tu laveras leur linge lui sortira toi tu les garderas... REFLECHIT BIEN AVANT de t'engager ...
En ce qui concernes ton ex si c'est réellement mort avec lui dit le lui et ne lui fait pas de faux espoirs

Date: le 28 octobre 2009 à 16h32

Je lui est déja dit que c'été mort POUR MON EX
MERCI BEAUCOUP SA FAIS DU BIEN D'ETRE CONSEILLE

Auteur: jeblia_fessia
Date: le 28 octobre 2009 à 17h17

Comme on dit
LI MADAKCH MA JARABCH

Auteur: ocean75
Date: le 28 octobre 2009 à 17h21

Ta un enfant ou pas

Date: le 28 octobre 2009 à 17h31

Non je n'ai pas d'enfant
j'ai 27 ans pas d'enfant en plein divorce et toute ma belle famille me snob sa fais 1 ans que leur fils ma laissé sans aucune nouvel et eux ne se sont jamais soucié de moi

Auteur: Deja_Vu
Date: le 28 octobre 2009 à 18h09

Je pense que le fait que tu parles de tes sentiments sans en etre sur est une erreur mais ce n'est pas quelque chose que tu ne peux pas régler, en parler serait une bonne chose. Si tu etais ma soeur je te dirais de quitter ton mari, la violence et l'abus verbal n'ont pas raison d'etre. Je te conseille de régler ton problème avec ton mari avant de te lancer dans une autre relation. Psychologiquement parlant tu dois être assez fragile en ce moment et le confort que tu trouves en discutant ou en etant avec l'homme aux deux enfants peut etre interprété comme sentiment amoureux. Prends ton temps, réfléchis murement et ne te precipite pas. j'ai vu sur ton profile que tu as 26 ans, tu as largement le temps de tout régler sans précipitation.

Allah i kemel bkhir et courage.

thumbs up

Date: le 28 octobre 2009 à 18h12

Merci beaucoup à déja vu la sa ma fais beaucoup de bien ton poste

Auteur: abouhamza75
Date: le 29 octobre 2009 à 00h07

Citer:
samiraaaa75
le francais n'est pas si parfait que ça..il a 2 enfants et à divorcé (ce qui veut dire qu'il y a un vice caché)

completement d accord avec toi !

Auteur: popopapa
Date: le 29 octobre 2009 à 00h27

n'ecoute pas les gens et fait les chose comme tu le veut ce n'est pas parceque tu et en plein divorce que tu n'a pas le droit d'etre heureuse avec un homme ta tout a fait le droit et tan mieu si tu es heureuse le plus vite possible suis ton coeur

et ce n'est pas parcequil et francais que c'est un probleme
mieu vaut etre avec un francais respectueux qu'une marocain irrespectueux n'en doute pas

Auteur: popopapa
Date: le 29 octobre 2009 à 00h38

Citer:
samiraaaa75

elle aussi et mtn une fille divorcer pour toi cela veut dire quel a un vice cacher ah mtn toute les fille divorcer son pas de bonne fille eh ben

moi je ne suis pas marié mais ma soeur a etait marié et mtn et divorcer et c mis avec son mari actuelle 4mois apres la rupture c'est a dire pendant la procedure de divorce

et hamdoulilah tout ce passe bien donc areter vos prejugé de merde

et pour le francais comme il et francais et en plus 2enfant et en pluss divorcer yé foutu ce mec c'est sa??? tout le monde a le droit de refaire sa vie merde laisser les gens faire leur vie

et si elle divorce de son mari c'est quil a bien un pblm elle va pas rester avec un homme violent et menteur reflechisser

Auteur: salma84
Date: le 29 octobre 2009 à 10h04

une seule chose à la fois

s'il va trop vite pr toi, dis-lui, il à été divorcer, il peut comprendre ce que tu endures en ce moment

Date: le 29 octobre 2009 à 13h29

Je tien a te remercie popopapa sa ma fais super plaisir que tu me comprenne.
jE vit un passage difficile de ma vie et j'ai besoin de soutien

Auteur: Yokimeta
Date: le 29 octobre 2009 à 18h01

Citer:
samiraaaa75

pourquoi tu juges cet homme alors que tu le connais mm pas ???

moi à sa place j'épouserai cet homme, les français sont plus humains et plus tendres que certains marocains...
en plus c'est pas parcequ'il est divorcé qu'il a un vice, t'as vraiment des idées bizarres...

Auteur: feyrouzzz
Date: le 29 octobre 2009 à 18h28

je sais pas ce ke ton ex mari ta fait et comment sa c'est passé avec lui mais moi, je te conseillerais de lui laisse une chance. Regarde nos parents, nos grand parent mashaAllah eux aussi leur vie de couple fut super dur mais pourtant ils ont sbar, car qd on est marier ben desole tt n'est pas rose et il faut faire bcp de concession. Biensur ton ex etait violent comme tu dis, c'est une grave erreur de sa part car un homme ki frappe sa femme n'esr pas un homme digne de ce nom pr moi, cest une erreur ki la fait et ALLAH s'est ke tt le mde en fait si il te dit kil a change laisse le au moins te le prouver ma soeur.
Et en ce ki concerne l'homme ke tu as rencontrer moi je pense ke voila c tt beau tt rose tt joli parce ke voila c le debut mais Dieu seul sait ce kil attend vraiment de toi et un homme divorce met plus de tps pr se remarier normalement car il veut pas faire 2fois la meme erreur.

Allahi3awnek

Date: le 29 octobre 2009 à 18h58

salam feyrouzzz

J'ai déja donné plusieur chance a mon mari si on pouvais discuter avec toi tu comprendrais trés bien pourquoi je ne veut pas de lui sa serai trop long beaucoup trop long a expliquer

Auteur: samiraaaa75
Date: le 29 octobre 2009 à 19h46

Citer:
Yokimeta
Citer:
samiraaaa75

pourquoi tu juges cet homme alors que tu le connais mm pas ???

moi à sa place j'épouserai cet homme, les français sont plus humains et plus tendres que certains marocains...
en plus c'est pas parcequ'il est divorcé qu'il a un vice, t'as vraiment des idées bizarres...

c'est quoi ces generalités la ? les francais sont plus tendre ? bertrant cantat il est tendre ??? ma parole tu devrais avoir honte de tes paroles! va dire ca en face de ton pere ou de tes freres si t'assume ce que tu dis.
Le mec recherche une femme pour ses enfants, il recherche une femme pour laver les couches, les vetements de ses gosses. Tu crois que c'est facile de s'occuper des gosses qui ns appartiennent pas ?
ca se voit que ya pa de sentiments, il recherche uniquement une bonne.

Edité 1 fois. Dernière modification le 29-10-09 19h47.

Date: le 29 octobre 2009 à 19h51

Salam,

Je lis ton cas depuis tout a l'heure et tu me fait pensé a ma belle soeur et mon frere.
Un @#$%& (meme si c mon frere) qui ne merite pas ma belle soeur, ils en sont a 13ans de mariage, 2enfants, et je pense que ton mari na pas fait le quart de se que mon frere a fait a ma belle soeur, pourtant toujours ensemble, Allah deteste le divorce, si ton mari te suppli pour revenir, qu'il te dit qu'il a changer (ce n'est qu'un avis ma belle tu fait ce que tu veut apres), je pense qu'un an de séparation sa fait une bonne leçon s'il tien vraiment a toi, il a eu le temp de s'appercevoir de ces erreur.
La meilleur des femmes et celle qui possede la patience, la patience es toujours recompensé (hadith du prophète, swa)
Je ne te connai pas mais je pense que tu doit merité beaucoup mieux qu'un foyer ou il ya deja 2enfants, qui ne sont pas les tiens, Il y en a par milliers des couple qui apres une separation reprenne une vie qu'ils n'ont jamais eux auparavant.
Je trouve qu'il n'y a rien de plus beau qu'une union qui dur, qui es soudé et malgré des haut et des bas reste ensemble, je pense qu'avec un effort de ta part et de la sienne vous reformerez une tres belle union.

Voila ce que je pense, j'espere t'avoir aidé, je te repette ce n'est qu'un avis, tu fait ce qu'il te plait, tu as demandé des conseil, tu en a eu de toute les couleur a toi de fair le tri
bisous!!
Maissa