News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Procédure de divorce qui tourne mal
salam mes freres et soeurs !
je suis d'origine marocaine , j'ai épousé une européenne et notre relation a duré 3 ans et demi
je n'ai pas été accepté par sa famille et ceci a mené à la séparation qui date depuis 3 mois
Recement , mon ex femme a déposé une plainte contre moi pour violence physique et psychologique
consolidé d'un certificat médical et un témoin !!!!
hors tout ceci est un mensonge , la procédure de divorce est en cours et je ne sais pas quoi faire
je n'ai personne autour de moi , personne ne peut etre garant ni m'épauler
j'ai besoin de conseils ( juridiques si c'est possible ) , car j'ignore les conséquences de cette plainte .
j'appelle toute personne ayant vécu ceci , à me venir en aide
vos MP sont les bienvenus
merci de me lire
Je connais une personne qui a vécu un divorce difficile avec une européenne comme toi elle a porté plainte plusieurs fois. Elle a fait des attestations par 100ene et je peux te dire sans te démoralisé et sans mettre tout le monde dans le même sac qu'il a perdu. Il a été condamné à lui verser des sommes considérable. Parsque au final un arabe sa reste un arabe. Tu ne gagnera pas contre une européenne. Je connais plusieurs cas comme cela.
alikom salam mon frere hamdolillah tu na pas eu d enfants avec elle
ne crains rien sois patient dans ce cas la ne t enerve pas va droit vers mosquee fait tes prieres
et demande a allah de te debarrasser de cette affaire et tu va voir tt passera bien mais tu dois etre
sur le bon chemin de allah bon courage a l avenir pense toi te marier avec bent bladak
C vrai que s'il n'y a pas d'enfant entre vous se sera juste une épreuve à traverser. Après tu sera libéré. Patiente et réfugie toi auprès d'Allah
si elle à porté plainte tu vas être convoqué par les gendarmes pour qu'ils entendent ta version des faits et répondre a ses accusations!!! durant cet interrogatoire les gendarmes vont apprécier tes réponses et ton comportement de tel sortes a donner ou pas suite a la plainte de ton ex!!! ensuite ils vont faire suivre le compte rendu au procureur qui est le seul a accepter la plainte de ton ex ou pas!!! les gendarmes st une première étape, tu devras être calme et respectueux!!! ni vicieux ni sournois si tu es innocent ils le detecteront si tu es coupable aussi!!! elle a un témoin tu peux en enmmené toi aussi et des attestations aussi de pers qui attesteront du fait que tu es non violent!!! (heure, date de la dites aggression tu étais ou ??? au travil ? avec des amies??? vs êtes séparés avez-vous encore des liens? des pers peuvent témoigner de vos relations??? etc etc...)

En fonction de tout ça c le procureur de ta circonscription qui décidera de porter l'accusation devant un tribunal ou pas!!! ou de déclarer un non lieu et de classer l'affaire qui sera néanmoins mentionné lors de ton divorce car il y aura eu plainte ceci dit sans conséquence si l'affaire est classée!!

le cseil des douhas et des prières ok!!! mais c pas en restant agenouiller ts les jours à la mosquée que tu obtiendras réparations!!! c ds le comportement et ds la foi de tous les jours que ASW te rendra grâce et justice!!!


ca me fait bien rire et m'enerve aussi les cseils de "va a la mosqué et prie"!!!! si t un bon musulman c ds tes démarches qu'asw t'accompagnera et t'aideras!!! bouge toi toi et agit si t vraiment innocent !!!

salam!!

fais moi signe si tu veux plus de cseils juridiques!!!
merci infiniment de me répondre, j'aimerai bien avoir tes conseils
merci d'avence
Citation
ghost_nb a écrit:
merci infiniment de me répondre, j'aimerai bien avoir tes conseils
merci d'avence


Salam,

Je te conseil d'aller voir un avocat, il saura t'orienter mieux que nous.

Qu'ALLAH soit avec toi frère
bonjour mon frere,
j'ai lu ton message, ce que que je te conseille de faire c'est de prouver que le jour J tu n'étais pas sa compagnie et c'est facile à faire tu as certainement des amis arabe qui peuvent t'aider la dessus à titre d'exemple un ticket de ciné qui porte la date du fait ou une facture de resto ou autre , va voir un avocat , conseil qu'il soit juif (je veux pas que ca te choque malheureusement tu sais qu'ils sont les plus malins et les plus forts et calés surtout) c'est sur qu'il va te demandé une somme considérable par rapport aux autres avocats mais c'est sur qu'il t'aideras et tu verras je connais pas mal qu'ils l'ont fait et ca a marché avec eux
Ayant bossé dans la police,ce que je peux te conseiller vue que tu vas être auditionné,comme la dit leina45 ,reste calme,courtois répond calmement aux questions,demande à être assisté d'un avocat.Concernant son certificat médicale,il concerne surement des blessures ou hématomes venant d'autres part,donc il ne peut prouver des coups reçu.Pour le témoin un avocat saura facilement déjoué les mensonges de celui en confrontant ces réponses avec les déclarations de ton ex.J'ai un exemple précis de l'ex copine à mon petit frère qui a fait la même chose mais avec plusieurs témoins.Sauf qu'à force de question,ils se sont tous retrouvés avec des témoignages différents (pas la même date,pas aux mêmes endroit et surtout les sms de menaces envers mon petit frère) bref tous accusé de faux témoignages.Donc si tu as des preuves ou des témoins met les de ton coté,surtout faut vérifie si le jour ou sois disant elle a été frappé,tu n’étais pas autre part.Mais première chose avocat
merci pour vous tous mes cheres soeurs et mes chers fréres
Bonjour

Si tu n'as pas encore été convoquer, cela ne saurait tarder vas y réponds à toutes les questions, parle calmement, ensuite c'est bien beau d'avoir des attestations des témoins, encore faut il que la plainte soit recevable, si elle l'est elle sera transmise au parquet.

Limite il est souhaitable qu'elle soit transmise au parquet car toi à ton tour tu l'attaques en diffamation contre ta future ex-femme et son témoin !! et demande une contre expertise médicale renseigne toi auprès d'un avocat qui te renseignera sur la démarche.

N'hésite pas à mettre en avant que tu travailles, tu es poser, vas y habiller de façon correct et soigner mais n'en fais pas trop.

Ne sois pas supris par certaines questions, réponds à tout, en te posant certaines questions cela leur permet de se faire une idée de toi.

Oui je suis bien renseignée penseront certains, maintenant en aucuns cas il ne faut mentir.
J'ai mon frère qui est victime des mensonges de sa femme car elle a demandé le divorce pour faute et violence dès qu'elle a obtenu ses papiers de peur qu'il lui enlève et de devoir partager les biens qu'elle s'est construit sur son compte. Elle demande également indemnité. Les certificats qu'elle a en sa possession sont vraiment bidons d'après l'avocat mais elle, elle a une raison pour faire tout ça car elle a peur de se retrouver dans la merde mais pk cette femme dont on parle dans le post irait mentir et porter plainte pour violence sans aucun intérêt?
je connais le cas d'une voisine qui a porté plainte contre son mari pour violences alors que c'est pas vrai , faux certificats et tout alors qu'elle ne porte aucune trace tout celà dans le but de se protéger pour avoiri sa carte de séjour

il a fait 4 mois de prison tout de même

prends un avocat , la cour donne souvent raison aux femmes c'est un fait
 
Facebook