Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
procedure de divorce au maroc
y
22 juin 2016 10:50
Bonjours a tous
Voila comme c est ecrit dans le titre y a t il quelqun qui s y connait en divorce au maroc.
J ai optè pour un divorce dit chikak vu que je suis une femme.
La premiere audiance sera le 30 de ce mois.je me demande dans combien de temp je pourai reelement divorcè.
Mon mari est en europe et ne va pas venir pour l audiance.et d apres ce que j ai compri ne compte po venir.dès qu il a compri que je ne veux rien de lui.il ne me repond meme po.pour ce qui est de mon avocat il me fait esperè en restant dans l abstrait.ne me denant pas un vrai delai.il me dit ca va bien se passè ...
A
22 juin 2016 11:06
Chi9a9 , c'est quand les deux personnes sont d'accord pour divorcer et surtout sont là . Tu gagne mieux à divorcer pour abandon . Le fait qu'il ne vient pas et qu'il t'a abandonné te donne des avantages . Le divorce est proclamé au bout de 4 mois je pense .
Change d'avocat .
Contacté l'lddf par tel . Ils sauront te conseiller .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/16 11:31 par Znyga.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
22 juin 2016 11:22
Laisse chirac reposer en paix!
A
22 juin 2016 11:31
ptdr c'est mon correcteur automatique qui en est fan .. Sinon il n'est pas mort lui ....
Citation
chrisado a écrit:
Laisse chirac reposer en paix!
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
22 juin 2016 11:32
On peut se reposer en paix. ..sans être six pieds sous terre grinning smiley
Citation
Znyga a écrit:
ptdr c'est mon correcteur automatique qui en est fan .. Sinon il n'est pas mort lui ....
y
22 juin 2016 13:40
C est quoi l iddf?et l abondon c est la premiere foi que je l entend,tu veut parler de khol3?
Sinon tifaki c est quand effectivement les 2 partie sont dacors et sont la.
Le mien veut divorcer mais ne peut pas venir au maroc pour le faire pas cette foi en tous cas.
C est pas par ce qu il n est pas dacors qu il vient pas mais par ce que il ne peut pas venir le 30 de ce mois.on a chercher a faire une procuration mais aparement il faut absolument qu il soit present pour une audiance au moin.
Bref je cherche la solution la plus rapide meme si il ne se presente pas car je ne connais pas ses intentions.et surtout il s en fou de tous ca.
y
22 juin 2016 13:43
Chirak!!!!! non serieux c vraiment le moment le rigolè,d autant plu que c est tellement deroole tous ca....
Tu bosse pas toi?ou tu bosse ici?
Citation
chrisado a écrit:
On peut se reposer en paix. ..sans être six pieds sous terre grinning smiley
F
22 juin 2016 14:21
Il faut qu'il envoie une procuration à ton avocat indiquant que c'est lui qui est en charge de votre divorce.
Méfie-toi des avocats, certains ne vont même pas aux audiences, ce qui fait que la procédure s'allonge, s'allonge et qu'il te demande régulièrement une rallonge, une rallonge financière...
Si tu ne l'as pas fait, demande à ton avocat un "devis" afin qu'il n'abuse pas.
Respect à tous les avocats marocains non véreux et qui ont encore peur de dieu...
F
22 juin 2016 14:22
Ton mari (ex) n'est même pas obligé d'être présent. Par contre, le jour du délibéré, je crois qu'il te faudra deux témoins en plus de ton tuteur (je ne sais pas si ça se fait toujours...).
Bon courage à toi,
y
23 juin 2016 03:25
Merci beaucoup pour ta reponse.
Sinon par apport au delai a peu pres, je veux dire est ce que ca prendra beaucoup de temp?pour les audiance je compte y allè a chaque foi merci de m avoir prevenu.
pour ce mariage j ai hate que ca soit juste un mauvais souvenir.
Citation
ketchupi a écrit:
Ton mari (ex) n'est même pas obligé d'être présent. Par contre, le jour du délibéré, je crois qu'il te faudra deux témoins en plus de ton tuteur (je ne sais pas si ça se fait toujours...).
Bon courage à toi,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook