Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procédure de divorce au Maroc
e
6 juin 2011 14:56
Salam,

Savez vous comment se passe un divorce au Maroc?
Le temps nécessaire?

Sachant que les intéressés n'ont ni enfants, ni bien en communauté et qu'ils sont d'accords.

Vous en remerciant par avance.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
s
6 juin 2011 16:34
euh c juste moi

si vous ete d'accord pour le divorce je pense 5 ou 6 mois perplexe
e
6 juin 2011 16:51
Ce que je veux savoir, c'est combien de temps faut il sur place pour lancer la procédure?
Les allez-retours chez ADOUL....
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
a
6 juin 2011 20:59
pas besoin d'adouls pour divorcer, si vous avez un bon avocat, envoyez lui les papiers nécessaires, et il débutera la procédure tout simplement

a faire bien entendu quand on connaît bien l'avocat, (car ce sont de petites fripouilles parfois !!)
a
6 juin 2011 21:00
je voulais rajouter si je ne m'abuse qu'au maroc même d'accord , il y a une audience ou deux de conciliation car ils estiment qu'on peut être sous le feu de la colère
s
6 juin 2011 21:36
euh c juste moi

comme ta dit ainvittel t'a pas besoin d'aller chez adoulaire faut introduire la demande au tribunal par un avocat ..

et apres 1 ou de 2 mois tu doit presenter au tribunal la 1ere fois devant les juges ( ta presence la 1ere fois est obliger))

et ton mari aussi doit presenter la 1ere fois les juges va te dire si il ya une possiblité que tu revien a lui ....si tu non )))

les demarches va suivre pour annoncer le divorce ..........apres la 2eme ou la 3eme audiance tu va obtenu le divorce donc

entre 5ou 6 ou7 mois perplexe eye rolling smiley
e
6 juin 2011 21:46
Je vous remercie pour vos réponses.

Je pensais que c'était plus simple et sans qu'on pouvait le faire sans avocat mais je me rends compte que non...
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
A
7 juin 2011 09:45
Salam,

Il faut un avocat ma soeur mais tout peu se faire en 1 mois voir moins si tu ne perds pas de temps. L'idéal c'est d'avoir des connaissances au Maroc ça accèlere les choses.
Sourate 82
e
7 juin 2011 11:57
Alikoum salam,

Malheureusement, aucune connaissance lol

Encore merci pour vos réponses.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
b
20 octobre 2014 16:52
bonjour mon mari vient de demandè le divorce au maroc e pour qu'il paye rien il m'acuse une acusation grave merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook