Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la procedure de divorce et l'islam
a
23 novembre 2009 18:33
Citation
kame06 a écrit:
salam o alykoum

de koi elle se plain parck je sui tjr derriere elle a essayer de la rendre heureuse com j t est di elle a completement changer de vie en venat vivre avec moi elle a tou kitt et elle se sen mal elle a du mal aaccpter pourtant j fai tou pour la combler en vain dc c tjr des prise de tete et aussi k elle subviens pa a mes besoin sexuelles et en mm temsp elle me rend pa heureux j m en remet a allah de toute facon c sur ms c dure pour moi ds ma vie le quotidien c tjr triste a la maison pas d sujet de discution rien

Tu vas me trouver pénible akhy ! mais vraiment désolé d'insister , tu dis qu'il ne lui manque rien que tu es a son écoute, que tu fais le maximum pour etre agreable avec elle , tu cherches la discussion et tout .......mais mlagré ça elle fait la forte tete et la fiere ??
Sois tu me dis pas tout ! sois cette fille n'étais pas encore en age de se marier !
s
23 novembre 2009 19:08
Une femme ne reagis pas betement com ca surtt si el a tt quité pour toi com dis abouhamza tu ns dis peu etr pas tt...
k
24 novembre 2009 02:50
salam

pourtant je vou di tou elle me reproche d etre tro collant tro naif et une chose k elle me repette mon comportement envers elle pourtant com je vou ai di c com ca k ca c pass j la laisse pa tomber
j la prive d rien j lui interdit rien, mes remark ne lui plaise pas, kan ca va pas ds le couple on essaie no plutot j essaie d en parler ms elle refuse d discuter la seul reponses c k elle sai jamais je sais pa je sai pa c repetitif je cherchais k son bonheur et son sourire et tou les jours kan j m reveille elle est tjr d mauvaise humeur jamais souriante c pareil a la maison constament c triste elle me di k elle s ennuie k ses amie lui mank et k sa famille aussi et k elle arrive pa a se faire a sa nouvelle vie dc je lui est proposer de choisir entre le divorce ou continer en etant forte et faire de gro effort sur nous mm et elle a mal pris a fais sa valise et le lendemain est parti dc mnt je veu savoir coment proceder pour la demande de divorce religieusement et admistrativement merci j espere k j ai etai un peu claire en resume on ne s entend pas on y arrive pa la veille avant k elle parte elle me parler hachak com un chien bref voila vou savez pas tou ms c juste le thier d c kelle ma fai et dont j lui avai pardonner malgre k ct ddure pour moi d pardonner un exemple vite fai "critik de ses beau parents c a d mes parents koi ma famille ma mere etc.....deja parti 2 fois avant
bref y en a encore ki decoise et tou ca je lui avai pardonner ms la c tro j pense avoir fais c kil falai faire pour eviter tou ca j en peu plus voili voila ms grace a dieu j garde la foi et le moral j essaie allah o akbar barak allah o fikoum pour vos reponses
a
24 novembre 2009 10:10
Citation
kame06 a écrit:
salam

pourtant je vou di tou elle me reproche d etre tro collant tro naif et une chose k elle me repette mon comportement envers elle pourtant com je vou ai di c com ca k ca c pass j la laisse pa tomber
j la prive d rien j lui interdit rien, mes remark ne lui plaise pas, kan ca va pas ds le couple on essaie no plutot j essaie d en parler ms elle refuse d discuter la seul reponses c k elle sai jamais je sais pa je sai pa c repetitif je cherchais k son bonheur et son sourire et tou les jours kan j m reveille elle est tjr d mauvaise humeur jamais souriante c pareil a la maison constament c triste elle me di k elle s ennuie k ses amie lui mank et k sa famille aussi et k elle arrive pa a se faire a sa nouvelle vie dc je lui est proposer de choisir entre le divorce ou continer en etant forte et faire de gro effort sur nous mm et elle a mal pris a fais sa valise et le lendemain est parti dc mnt je veu savoir coment proceder pour la demande de divorce religieusement et admistrativement merci j espere k j ai etai un peu claire en resume on ne s entend pas on y arrive pa la veille avant k elle parte elle me parler hachak com un chien bref voila vou savez pas tou ms c juste le thier d c kelle ma fai et dont j lui avai pardonner malgre k ct ddure pour moi d pardonner un exemple vite fai "critik de ses beau parents c a d mes parents koi ma famille ma mere etc.....deja parti 2 fois avant
bref y en a encore ki decoise et tou ca je lui avai pardonner ms la c tro j pense avoir fais c kil falai faire pour eviter tou ca j en peu plus voili voila ms grace a dieu j garde la foi et le moral j essaie allah o akbar barak allah o fikoum pour vos reponses

ok , je voie un peu mieux le tableau !
religieusement il te suffit de lui dire de façon clair et net " tu es divorçée" ou bien " tu es répudiée" et c'est bon.
par contre ne répète pas cette formule 3 fois ! on ne sait jamais ce qu'Allah peut créer dans son coeur aprés le divorce.
Ensuite ben il vous suffit d'aller voir un avocat, si vous etes d'accord sur toute les modalités de divorce, vous pouvez en prendre un en commun cela vous coutera moins cher et cela sera plus rapide pour divorcer , sinon si vous n'etes pas d'accord sur les modalités vous en prendrez 1 chacun.
Qu'Allah vous guide.
r
24 novembre 2009 10:15
salam Abouhamza75

pourrait tu m en dire plus sur le faite de dire 3 fois tu est divorcé

Allah y jazik
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
24 novembre 2009 10:33
Citation
rajaouia a écrit:
salam Abouhamza75

pourrait tu m en dire plus sur le faite de dire 3 fois tu est divorcé

Allah y jazik

Alors a ce sujet il y a quelques divergences selon les savants ! a l'époque du prophète un homme a répudié sa femme en prononçant la formule de divorce 3 fois ! s'est a dire l'équivalent de 3 divorces ce qui amène qu'elle ne lui sera "halal" que si elle se remarie avec un autre homme, qu'ils aient des rapports charnelle et que cet homme soit la divorce ou soit il meurt ( le mariage avec cet homme doit etre sincere evidemment , avec la vrai intention de faire sa vie avec lui ).Le prophète ayant appris cela s'est mis en colère et a dit " vous moqueriez de la religion de mon vivant !!"
certains savant en ont déduit que prononcer le triple divorce d'une seul fois , revenait donc a divorcer 3 fois , et que donc plus aucune possibilité pour les époux de se remettre ensemble sauf comme je l'ai dit plus haut.
d'autre savants comme ibn baz, on émis l'avis qu'un tel divorce est réprouvé par le prophète et que cela reviens un peu a négliger ou a surpprimer la miséricorde d'Allah sur terre quand aux regrets qu'on peut avoir apres coup,et donc ils considerent cela comme 1 seul divorce.
r
24 novembre 2009 11:21
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
salam Abouhamza75

pourrait tu m en dire plus sur le faite de dire 3 fois tu est divorcé

Allah y jazik

Alors a ce sujet il y a quelques divergences selon les savants ! a l'époque du prophète un homme a répudié sa femme en prononçant la formule de divorce 3 fois ! s'est a dire l'équivalent de 3 divorces ce qui amène qu'elle ne lui sera "halal" que si elle se remarie avec un autre homme, qu'ils aient des rapports charnelle et que cet homme soit la divorce ou soit il meurt ( le mariage avec cet homme doit etre sincere evidemment , avec la vrai intention de faire sa vie avec lui ).Le prophète ayant appris cela s'est mis en colère et a dit " vous moqueriez de la religion de mon vivant !!"
certains savant en ont déduit que prononcer le triple divorce d'une seul fois , revenait donc a divorcer 3 fois , et que donc plus aucune possibilité pour les époux de se remettre ensemble sauf comme je l'ai dit plus haut.
d'autre savants comme ibn baz, on émis l'avis qu'un tel divorce est réprouvé par le prophète et que cela reviens un peu a négliger ou a surpprimer la miséricorde d'Allah sur terre quand aux regrets qu'on peut avoir apres coup,et donc ils considerent cela comme 1 seul divorce.

ok barakaAllah o fik Abouhamza75
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
12 décembre 2012 12:18
Citation
kame06 a écrit:
salam

pourtant je vou di tou elle me reproche d etre tro collant tro naif et une chose k elle me repette mon comportement envers elle pourtant com je vou ai di c com ca k ca c pass j la laisse pa tomber
j la prive d rien j lui interdit rien, mes remark ne lui plaise pas, kan ca va pas ds le couple on essaie no plutot j essaie d en parler ms elle refuse d discuter la seul reponses c k elle sai jamais je sais pa je sai pa c repetitif je cherchais k son bonheur et son sourire et tou les jours kan j m reveille elle est tjr d mauvaise humeur jamais souriante c pareil a la maison constament c triste elle me di k elle s ennuie k ses amie lui mank et k sa famille aussi et k elle arrive pa a se faire a sa nouvelle vie dc je lui est proposer de choisir entre le divorce ou continer en etant forte et faire de gro effort sur nous mm et elle a mal pris a fais sa valise et le lendemain est parti dc mnt je veu savoir coment proceder pour la demande de divorce religieusement et admistrativement merci j espere k j ai etai un peu claire en resume on ne s entend pas on y arrive pa la veille avant k elle parte elle me parler hachak com un chien bref voila vou savez pas tou ms c juste le thier d c kelle ma fai et dont j lui avai pardonner malgre k ct ddure pour moi d pardonner un exemple vite fai "critik de ses beau parents c a d mes parents koi ma famille ma mere etc.....deja parti 2 fois avant
bref y en a encore ki decoise et tou ca je lui avai pardonner ms la c tro j pense avoir fais c kil falai faire pour eviter tou ca j en peu plus voili voila ms grace a dieu j garde la foi et le moral j essaie allah o akbar barak allah o fikoum pour vos reponses

Peut-on avoir des nouvelles? as-tu divorcé finalement?
k
10 février 2013 13:39
salam alikoum

je suis marier avec mon mari depuis 8 ans sur la colere jai demander le divorce
nous avons divorcer dans l'etat belge, mais nous avons toujours l'acte de mariage muslmans

certains personnes me disent que je vis dans le halam jai telephonner iman qui ma repondu que je vis dans le halam pour que je vis dans le halal je dois refaire un acte de mariage belge

d'autre ressource mon dit le contraire que je vis toujours dans le halal

jai terriblement tres peur car mon mari ne crois pas et refuse de me donner mon divorce au maroc
z
10 février 2013 20:01
Citation
karima600 a écrit:
salam alikoum

je suis marier avec mon mari depuis 8 ans sur la colere jai demander le divorce
nous avons divorcer dans l'etat belge, mais nous avons toujours l'acte de mariage muslmans

certains personnes me disent que je vis dans le halam jai telephonner iman qui ma repondu que je vis dans le halam pour que je vis dans le halal je dois refaire un acte de mariage belge

d'autre ressource mon dit le contraire que je vis toujours dans le halal

jai terriblement tres peur car mon mari ne crois pas et refuse de me donner mon divorce au maroc

Salam Alaykoum,

C'est pas à ton mari de te donner le divorce puisque c'est toi qui le demande, si tu souhaite rompre ton acte de mariage marocain ,tu dois faire les démarches.

J'ai pas compris ce que tu entends par mon mari ne crois pas , pourrais tu être plus explicite ?
11 février 2013 11:32
ce sont les lois de votre pays qui s'appliquent. Si vous êtes marocains ce sont les lois de la Moudawana (code de la famille) qui s'appliquent. Vous n'avez pas besoin de voir un imam. Un imam n'est pas forcément un juriste.
k
11 février 2013 13:17
Oui finalemvj ai divorcer el hmdoulillah tous s est bien passer mnt je me suis remarier et j ai un Bb hmdoulillah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook