Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
procedure divorce franco marocain residant maroc
a
8 février 2011 21:24
Salam ahlikoum

je suis française d'origine marocaine ,en 2008 j'ai épousé un marocain et je me suis installée avec lui au maroc.voila tres peu de temps j'ai decouvert qu'il avait des relations extra-conjugales et donc j'aimerai connaitre la procédure de divorce ici au maroc.
Combien de temps cela mettra devant les tribunaux et si meme mon mari ne veut pas divorcer pourrai-je quand meme obtenir le divorce avec facilité car il y a tromperie?
combien me coutera de prendre un avocat ici au maroc?
dois-je avertir le consulat français?
et pour finir si je renonce à tout devant les tribunaux ( pension etc etc..) cela aidera t-il à faire avancer plus rapidement les choses ?

Merci de l'intéret que vous aurez porté à ma demande
a
10 février 2011 00:03
bonjour,
la procédure de divorce au Maroc, est devenu plus souple après l'arrivée de la nouvelle moudawana.
il y a plusieurs type de divorce amiable ou judiciaire.
la durée est devenu plus courte dans l'ensemble des procédures.
mais avant toute intiative de divorce je vous conseil de bien reflichire car c'est une action qui peut avoir des conséquences irréparables sur la vie de toute une famille.
crdt
10 février 2011 21:15
vous êtes de quelle ville du Maroc?
a
11 février 2011 01:28
je suis de Casablanca.
a
11 février 2011 08:30
Merci d'avoir pris le temps de repondre .Je suis d'agadir parcontre etant donné que je n'ai pas d'enfants le reste je ne m'en souci guere, je prefere penser à moi sur ce coup là
et niveau tarif vu que je n'y connais rien est ce qu'il serait possible d'avoir une tranche de prix ca serait aimable de votre part
f
11 février 2011 10:21
je suis mariée civilement au maroc(acte non transcrit en france) avec un cousin avec qui je n'ai jamais vecu et dont je n'ai plus de nouvelles depuis 6 ans j'ai appris qu'il avait deposé une demande de divorce au maroc il y a maintenant un an et demi je souhaite connaitre la procedure afin de connaitre l'état d'avancement du dossier et j'aimerais savoir si je peux accelerer la conclusion de ce divorce
11 février 2011 13:45
Le Mariage au Maroc est religieux, il n'est jamais civil, ici dans ton cas vous n'avez pas fait une demande de transcription à Nantes.

donc tu divorce au Maroc, ou tu viens au tribunal de famille de la ville de ton mariage ou la ville de sa rèsidence et tu sauras si le tribunal a prononcé le divorce ou pas encore.
a
12 février 2011 12:17
mme assma.k
je vous envoie un mp afin de discuter de votre demande.
 
Facebook