Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procédure de divorce. aidez moi, svp
t
17 février 2006 11:23
Bonjour,

J'ai besoin de renseignements sur une procédure de divorce.

Je me suis mariée en 2002 au maroc. Mon mari est venu en france en 2003 suite à une transcription de mariage et la délivrance du livret de famille.

Aujourd'hui je souhaiterais divorcer et je ne sais pas comment faire. Faut-il que je divorce d'abord au maroc ou chez hdoul du consulat marocain à Paris ou bien puis je demander le divorce en France.

Quel est le plus simple et le moins long?

Ou dois-je aller pour entamer la procédure de divorce.

Je suis vraiment perdu, j'ai besoin de votre aide et vos conseils pour entamer les démarches.

Merci à toutes personnes qui pourra m'éclairer dans ma situation.
t
17 février 2006 16:15
Personne pour m'aider?
h
17 février 2006 22:01
salam
tu dois d'abord emtamer ta procedure en france, il faut ke tu prenne un avocat. suivant ta situation ( en sachant k'un divorce a l'amiable c 3 mois de delai) il faudra compté entre un an ou deux.-corrigez moi si je me trompe-
ensuite tu pourra divorcé au maroc.Je pense ke c le moyen le plus rapide pour divorce.
en tt cas bon courage, car c difficile
y
18 février 2006 22:31
si tu vis en france oui faut d'abord divorcer en france et prendre un avocat : si c'est un divorce par consentement mutuel c'est environ 9 mois tout compris (a partir du moment ou tu vas voir l'avocat au moment ou tu recois l'acte de divorce)

si tu es en consentement mutuel un avocat pour vous deux suffit sinon c'est chacun le sien et les procedures sont plus longues

de toutes les facons tu devra prendre un avocat alors le mieux c'est d'en contacter un qui te recevra pour etudier ta situation : prend un avocat de la famille c'est mieux

voila mon avis mais je pense que tu dois apporter ton acte de naissance avec mention divorce pour que le consulat fasse le necessaire mais ca je n'en suis pas sure

ce que je suis sure c'est que si tu as la nationalite francaise et que tu vis en france c'est le droit francais qui s'applique si c'est toi qui entame la procedure (droit du pays duquel tu as la nationalite et dans lequel tu vis)
t
20 février 2006 09:09
Merci à tous pour vos réponses. Je vais me renseigner
s
23 février 2006 12:26
salam

moi aussi je cherche des renseignements pour le divorce , si tu veux on peut rentrer en contact pour partager nos informations et nous aider mutuellement, moi c salima...
t
23 février 2006 17:51
Enchantée Salima.

On peut se contacter par MP pour partager nos infos
t
23 février 2006 23:46
il a eu ses papiers ou pas ?
t
24 février 2006 09:28
oui tissem, il a eu sa carte de 10 ans l'année dernière.

Mais là n'est pas le problème. Je n'ai pas l'intention de lui enlever ses papiers, simplement me séparer de lui
f
24 février 2006 22:18
salut
je peux te demander des questions?
est ce que tu es marocaine? est ce que vous avez eu des enfants? est ce que le divorce se fait par accord bilatteral ou vous etes seule a vouloir divorcer?
ma reponse (reponse d'un professionnel de droit) va differer selon tes reponses!
au service!
t
27 février 2006 09:34
Salut

Je suis française d'origine marocaine. Nous n'avons pas eu d'enfant. Le divorce se fair par accord bilatéral, même si c'est moi qui l'ai demandé.
Cependant, j'ai l'impression qu'il veut retarder la procédure, comme pour me punir de vouloir divorcer
k
29 septembre 2008 10:09
bonjour
je vais vous citer mon cas et j'espère que qq parmi vous me donne une reponse correcte
bon je suis un marocain je suis marié avec une fraçaise algerienne au pays je suis venu en france vraiment elle m'as montré l'enfer j'ai essayé plusiers foie de fuire la france puis je retoune j'ai parti au maroc pour divorcer on m'as dis il faut sa presence je suis retourné en france j'ai postulé un cdicomme formateur j'ai quitté cette merde pour tjrs maintenant je cherche a changer le satut de vi privé au statut salarié mais les avocats ici en france ne sont pas gentilles bref maquestion est la suivante esct ce que je peux changer mon statut pour devenir juste une salarié je vous siganle que je suis marié depuis le 1/11/04 et j'ai encor une carte temporaire d'aun an qui va expirer la fin de fevrier 2009 je repete je veus debarraser de cette merde pour definitif j'aéi pas d'enfant avec elle est ce que je peus faire ça au consulat de paroc a paris et comment ça se passe merci de vos eclaircissements
h
29 septembre 2008 12:30
assalamo aalikom

ramadan mobarak said

je vous raconte mon histoire et je vous demande de m'aider svp j en ai besoin

je me suis mariée avec un arabe qui a la nationalité francaise

on a galéré pour finir les démarches du mariage pour avoir le livret de famille te la transcription de l'acte;

y'a qlq jours il a reçu une lettre de la mairie en lui informant que ce livret + copie de l'acte sont prets pour aller les récuperer.

la je suis tellement surpris par ca decision de ne pas vouloir aller récuperer les documents et decider de ne rien envoyer à moi pour demander le visa et pouvoir le rejoindre

et décider de me divorcer

il m a annoncé le divorce deux fois en me disant talek talek.

Forcement il a une autre dans sa vie

dernierement j ai senti que y avait quelque chose qui cloche mais j ai pas pensé que c est agravé à tel point de m annoncer le divorce

LA svp

je vous demande je fais quoi exactement pour demander le divorce ici au maroc???

que dois-je faire???????????

aidez moi svp

incroyable mais vrai

jusqua mnt j'arrive mm pas à croire tout ca
mais
hasbiya allah wa ne3ma alwakil
inna li allah wa inna ilayhi raji3oun
a
29 septembre 2008 14:08
allah ister on dirais les gens se marié que pour les papiers c koi ce monde.
h
29 septembre 2008 14:52
resalam

on se connait depuis 5 ans

deux ans avant le mariage on a décidé de se marier

la marié presque trois ans

pas dintention matrimoniale

là je suis devant une réalité il veut plus de moi

moi je suis au maroc et lui en france

je veux just savoir c est quoi mes droits et mes devoirs face à ce mariage

comment entamer les démarches didivorce ici au maroc?

dois je contacter le consulat??

Sachant qu on adeja consommer le mariage

c troppppppp triste pour moi même le fait de vous écrire là

parce que c comme un cauchemar pour moi

merci de votre soutien j en ai trop besoin

salam
L
3 octobre 2008 01:31
bonjour
je connais un avocat au maroc
je suis prés a vous aidez,mais je consiel mes fréres et mes soeurs de bien reflichir avant de opter a divorcer..inna abrada alhalali 3inda allahi attalak
contact : [email protected]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/08 03:57 par Louzi79.
o
3 octobre 2008 14:14
ta pa parlé ave lui é lui demendé prkoi il a changé davi é il veu te divorcé
les femmes sont pa des marchandises vrt c pa genti

tkt ma chère nchalah ykoun lkhir kallah taide é te donnra la patience amine
p
6 octobre 2008 03:17
bonsoir
je me suis renseigné a votre sujet au barreau de casablanca louzi79
vous etes M.sami louzi et c'est bien votre numero de tel
j'ai aussi appris que vous etes juste avocat stagiaire et que vous n'avez meme pas le droit d'ester en votre nom devant les tribunaux ni de faire ce genre de publicité sur les forum
pourquoi vous essayez de nous arnaquer monsieur??
p
6 octobre 2008 16:14
je tiens aussi a vous dire que j'ai contacté un vrai avocat experimenté de casablanca, que je lui ai explosé le sujet et qu'il m'a dit etre pret a porter plainte contre vous au barreau des avocats
j'ai horreur des arnaqueurs comme vous qui pensent que nous marocains residents a l'etranger sommes des poules ou des moutons
vous allez bientot entendre parler de moi
r
9 octobre 2008 22:34
salut si tu veux divorcer tu dois le faire en france car c la que ton acte de mariage été transcrit.
en tout cas c comme ca que moi j'ai fait.et ca sera fait automatiquement au maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook