Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procédure de divorce
a
14 juillet 2008 23:21
BONJOUR
QUELQUN CEST COMMENT DEMANDER UN DIVORCE d'un mariage fait au maroc transcris en france
FAUT-IL LE FAIR EN FRANCE OU AU MAROC EST QUEL SONT LES ETAPES MERCI
CEST TRES URGENT
t
14 juillet 2008 23:24
Citation
asmafes a écrit:
BONJOUR
QUELQUN CEST COMMENT DEMANDER UN DIVORCE d'un mariage fait au maroc transcris en france
FAUT-IL LE FAIR EN FRANCE OU AU MAROC EST QUEL SONT LES ETAPES MERCI
CEST TRES URGENT
salam,
une demande de divorce se fait tjrs au tribunal de grande instance de la ville ou tu habites. S'il a été transcrit cela ne pose pas de pb? le jugement dissoudra ce mariage et cela apparaitra sur tes docs d'état civil français. Voilà c'est tout.
wa salamou aalaykoum,
a
15 juillet 2008 01:12
merci de m'avoir repondu cest gentil
a
15 juillet 2008 13:17
Citation
asmafes a écrit:
merci de m'avoir repondu cest gentil

T'en est fiere? bazzzze divorce déja déja !!!!
Quel echec dans la vie.
s
15 juillet 2008 16:09
Citation
abdelwahde a écrit:
Citation
asmafes a écrit:
merci de m'avoir repondu cest gentil

T'en est fiere? bazzzze divorce déja déja !!!!
Quel echec dans la vie.

W malek ach kayen !!! Bazzzze 3lik nta !!!

C vraiment choquant de voir qu'il y a des gens qui n'ont que ca a faire sur ce forum... Ce moquer des autres personnes, et faire Ze3ma waw "Ana Wa3er"... Ta un probleme ou koi ? Té qui pour juger les autres !!! N'importe quoi ....

Olala ya trop de parasites dans ce forum !!!

PS: La prochaine fois , si vous n'avez pas de conseils a donner, alors c mieux de s'abstenir ....
a
15 juillet 2008 21:01
merci de prendre ma defence
l
15 juillet 2008 21:08
salam
j aimerai avoir des renseignement si peut-on me renseigner svp sur la transcription et suivie du divorce si vaut mieux le faire ici ou au maroc?
ou c est rapide?
merçi de me repndre
a
16 juillet 2008 00:20
t qun sale con abdel tu sai rien de moi quand je di merci c par politessse t con ou quoi mais vu ton prenons tu doi qun paysan clochard
a
16 juillet 2008 00:22
A LESPOIR DE CROIRE

je suuis dans la meme situation que toi et je nen sai pa plus a par quil fau aler au tribunal d'instance de ta ville voila
t
16 juillet 2008 00:50
Citation
l'espoir de croire a écrit:
salam
j aimerai avoir des renseignement si peut-on me renseigner svp sur la transcription et suivie du divorce si vaut mieux le faire ici ou au maroc?
ou c est rapide?
merçi de me repndre

salam,
le divorce il vaut mieux le demander au tribunal dans la ville ou tu habites. Il te faut un avocat pour introduire la requete en divorce auprès du juge des affaires familiales seul à statuer sur ce genre de procédure. Soit ton mari et toi demandez lz divorce par consentement mutuel et dans ce cas vous prenez un seul avocat et cela ne prend que 6 mois, soit c'est un divorce pour faute de ta part ou de la sienne dans ce cas vous avez chacun son avocat et la procédure est plus longue 12 mois voire plus. S'il y a des enfants ça complique aussi un peu car il faut statuer sur le droit de garde dès que vous passez en conciliation (étape préalable au divorce). Quand le divorce entre les époux est prononcé, charge à eux de demander l'exéquature dans leur pays d'origine en l'occurence dans ton cas il s'agit du maroc. Si vous etes français il ne devrait pas y avoir de problèmes. Un mariage figure toujours en marge des actes de naissance et c'est idem pour un divorce: il apparaitra en marge et voilà.
bon courage dans tes démarches,
wa salamou aalaykoum,
s
16 juillet 2008 08:55
Citation
asmafes a écrit:
merci de prendre ma defence
Je t'en prie asmafes, je deteste ce type de mec qui ne sont ici que pour blesser les gens , comme tu la di c que des C...

Bon courage pour ta demarche et pour ton divorce il suffit que tu le fasse au maroc et le maroc va transmettre les infos en france ...

A bientot.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/07/08 08:56 par salma_837.
t
16 juillet 2008 09:14
bonjour

je suis d'accord avec taboudrart mais si tu vuex se remarier au maroc tu es obligé de repasser au tribunal du maroc alors je te conseille aprs le jugement de divorce ici en france il va faloir redemander un excuateur au tribunal du maroc et il faut encor prendre un avocat pour le relancer au maroc mais il faut déja un jugement ici en france.bon courage asmafes.et ca dur de 1 a 3 mois au maroc ici de 6 si c'est pas un mariage par faute .
l
16 juillet 2008 12:56
salam,
le divorce il vaut mieux le demander au tribunal dans la ville ou tu habites. Il te faut un avocat pour introduire la requete en divorce auprès du juge des affaires familiales seul à statuer sur ce genre de procédure. Soit ton mari et toi demandez lz divorce par consentement mutuel et dans ce cas vous prenez un seul avocat et cela ne prend que 6 mois, soit c'est un divorce pour faute de ta part ou de la sienne dans ce cas vous avez chacun son avocat et la procédure est plus longue 12 mois voire plus. S'il y a des enfants ça complique aussi un peu car il faut statuer sur le droit de garde dès que vous passez en conciliation (étape préalable au divorce). Quand le divorce entre les époux est prononcé, charge à eux de demander l'exéquature dans leur pays d'origine en l'occurence dans ton cas il s'agit du maroc. Si vous etes français il ne devrait pas y avoir de problèmes. Un mariage figure toujours en marge des actes de naissance et c'est idem pour un divorce: il apparaitra en marge et voilà.
bon courage dans tes démarches,
wa salamou aalaykoum,


Salam taboudrart
en faite j ai pas fais la transcription du Mariage et on ma dit que il faut l accord de l epoux pour l enregistrement et veut ke cella va prendre du temps..... au tribunal il mon dit le mariage marocain n est pas reconnu si ya pas enregistrement.....,et je me demander si je n vais pas faire la demande plutot labas au Maroc et surtout ke mon ex mari ne veut pas me facilité les démarches et effictivement nous avons un enfant et d ailleur mon ex mari senfou de son fils.... c est un chien et franchement il me dégoute.

merçi beaucoup de mavoir repondu khti et barakallah o fik
l
16 juillet 2008 13:08
a
16 juillet 2008 13:31
Je vais pas t'insulter ni te juger mais j'aime pas voir des couples se separent surtout les marocaines vu les reputations qu'elles ont alors la je te raconte pas
a
21 juillet 2008 10:54
bonjour
j'aimerai déjà donner mon avis personnel sur le divorce
nous suivant presque quotidiennement des procédures de divorce pour des raisons parfois valides et parfois incroyables,mais dans tous les cas ça reste la vie personnelle des interréssés et personnes ne peut décider a leur place ni vivre a leur place donc personnes n'a le droit de les juger .
pour ce qui est de la procedure en sois pour un divorce amiable nous concluant la procedure au max en deux mois avec une seule audience obligatoire pour les deux époux.
pour ce qui est du divorce pour faute appelé en arabe CHIKAK, la procedure varie selon les planning des juges et la présence des parties car elle nécessite alors deux audiences d'écoute et de tentative de réconciliation avec présence d'intermédiaire des deux partie.
je reste a votre disposition pour plus d'information et vous pouvez consultez mon post de conseil juridique gratuit sur ce même forum : [www.yabiladi.com]

cordialement
s
15 août 2008 19:35
je me suis marié il ya un an , ma premiere carte sejour arrive à expiration mais malheusement il ny plus de vie commune avec mon mari et il a lancé la procedure de divorce
je ne sais pas quoi faire etquoi dire à la prefecture car j'ai un rdv avec eux ce mois ci ??????

aidez moi svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook