Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La procédure de délivrance des visas français mise à l'index par la Cimade
D
9 juillet 2010 09:34
Salam,

Depuis plusieurs années, les permanences de La Cimade se font écho du labyrinthe administratif dans lequel se perdent ceux qui demandent un visa pour pouvoir venir en France. Cependant à cause de l’opacité qui règne sur les pratiques des consulats, lointains et méconnus, il est devenu très difficile d’orienter les étrangers en proie à cet univers kafkaïen.
La délivrance des visas constitue pourtant aujourd’hui un outil essentiel de la politique d’immigration française.

En 2009, La Cimade a donc lancé une campagne d’observation dans six pays différents (Ukraine, Turquie, Maroc, Algérie, Sénégal, Mali) afin de dresser un état des lieux des pratiques consulaires, comprendre l’impact des dernières évolutions législatives en la matière et pouvoir apporter des propositions concrètes d’amélioration au dispositif en place.

Si le rapport d’observation dresse un constat très critique des pratiques de ces administrations méconnues, il dévoile aussi les grandes disparités existantes entre les différents consulats et rend compte d’une réalité plus hétérogène que ne le laisseraient penser les forts taux de délivrance de visa brandis par le ministère de l’Immigration.

[www.cimade.org]-

Procédure "opaque", décisions non motivées, information déficiente, questions intrusives, sentiment d'humiliation, "passe-droits érigés au rang d'arguments diplomatiques", corruption... La Cimade, service œcuménique d'entraide, a enquêté pendant plusieurs mois sur les pratiques des consulats de France de six pays (Algérie, Sénégal, Mali, Turquie, Ukraine et Maroc) en matière de délivrance des visas. Et le constat est accablant. L'association d'aide aux étrangers dresse dans son dernier rapport, publié jeudi 8 juillet, un tableau "kafkaïen" de la façon dont la France accueille et "traite" les étrangers souhaitant pénétrer sur son sol.
[www.lemonde.fr]

Et après on s'étonne de voir toujours autant de harragas risquer leur vie...
R
9 juillet 2010 10:10
Salam à Toutes et Tous,

Je voudrais dénoncé auprès du Parlement Européen à Bruxelles les pratiques des Consulats Français au vue des refus de Visa d'entrée en France sans aucun motif, ceci afin de faire changé les choses.
J'ai d'autre part appris qu'au Consulat de France à Tunis il existe également un juteux marché noir de visa pour la modique somme de 4000 Euros
Cette juteuse escroquerie en bande organisée rapporte chaque année 33 millions d' Euros.

Merci de me faire part par mail de vos aventures pour obtenir ce précieux sésame.

mon mail: [email protected]

Soyez nombreux à dénoncé cette arnaque.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook