Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procédure d'introduction d'un travailleur etranger en France
M
18 janvier 2013 03:30
Bonjour tout le monde,

Je suis ingénieur en informatique, j'ai suivi mes études d'ingénieur en Tunisie et j'ai effectué un stage de fin d'études en France pour l'obtention de mon diplôme.
Pour mon stage j'ai eu une carte de séjour Stagiaire. Avant la fin de mon stage et mon retour en Tunisie, j'ai réussi à décrocher un CDI et l'entreprise a accepter d'entamer une procédure d'introduction. Aprés avoir obtenu mon diplome cet été, l'entreprise a finalement pu lancer la procédure le 27 Novembre 2012 auprès e la DDTE , je suis toujours en attente de leur réponse et je voulais vous posez quelques question à ce sujet :

1. Est il normal que je n'ai toujours pas eu de réponse jusqu'à maintenant ? Je commence vraiment à désespérer et je veux savoir si les délais sont dans les normes (1 moi et demi maintenant) ?

2. Dans le formulaire Cerfa de demande d'autorisation de travail, il y un champ : PASSE LA DATE DU 24/12/12 LE SALARIE NE SERA PAS EMBAUCHE, ayant déjà dépassé cette date, l'entreprise m'a confirmé qu'il ne s'agit que de détails formels qui ne poseront pas de problème. Je voulais donc savoir si ça peut présenter un motif de refus de ma demande ?

Je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus de détails afin de me répondre.
Merci beaucoup
b
18 janvier 2013 17:07
les délais dépendent d'une DDTE à une autre. en plus le dossier doit faire l'aller retour entre la DDTE et la préf. c'est juste une question de temps..
si ton CDI correspond bien à ton cursus cela ne devrait pas poser de problème.
M
18 janvier 2013 17:38
Je vous remercie pour votre réponse.

Mon dossier a été déposé à la DDTE des hauts de seine (92), la semaine prochaine ça va faire 2 mois que j'attends leur réponse.
Je suis un ingénieur en informatique et mon CDI correspond parfaitement à mon cursus, le poste proposé est un poste d'ingénieur en informatique ... J'ai même réalisé deux stages dans le même domaine en France pendant une année.
Ce qui m’inquiète le plus c'est le champ : PASSE LA DATE DU 24/12/12 LE SALARIE NE SERA PAS EMBAUCHE sur la demande d'autorisation de travail . Je voulais savoir si ça peut présenter un motif de rejet de mon dossier ? Il y a-t-il ou connaissez vous quelqu'un qui a eu le même soucis ?

Merci
f
4 mars 2013 00:40
moi aussi je suis en train de suivre la procédure d’introduction lancé depuis 25 décembre de la part de mon futur employeur , j'attends encore une réponse de la même DDTE (92), j'ai commencé aussi à m’inquiéter .
j’espère que t'as eu une réponse favorable smiling smiley??
bonne chance.
a
17 mai 2013 15:02
moi aussi je suis en train de suivre la procédure d’introduction lancé depuis 15 mars 2013 de la part de mon futur employeur , j'attends encore une réponse de la même DDTE de limoge (87) rabbi m3ana el koll nchallah je crois si la délai de réponse passe le 2 mois automatiquement refusé w allah wa3lem bon SVP si qlq1 a une réponse ykolelna ^^ merciiii

amine BKA ^_^
W
2 février 2015 05:50
Bonjour,

Je voulais relancer le sujet, est ce que vos démarches ont aboutis ?
y
11 mars 2016 15:28
Bonjour,

Je voulais savoir si vos procédures ont abouties, puisque la ça fait plus de 3 mois que j'attends .

Merci pour votre aide .
y
11 mars 2016 16:03
Bonjour tout le monde,

Je suis ingénieur en informatique, j'ai réussi à décrocher un CDI dans une sociéte française et l'entreprise a accepter d'entamer une procédure d'introduction qui a finalement pu étre lancer le 23 Novembre 2015 auprès de la DDTE , je suis toujours en attente de leur réponse et je voulais vous posez quelques question à ce sujet :

1. Est il normal que je n'ai toujours pas eu de réponse jusqu'à maintenant ? Je commence vraiment à désespérer et je veux savoir si les délais sont dans les normes (3 mois et demi maintenant) ?


Je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus de détails afin de me répondre.
Merci beaucoup
a
11 mars 2016 23:57
Bonsoir,

La temps de réponse diffère d'une DIRECT à une autre, ca met en moyenne 3 mois...
y
15 mars 2016 18:11
Merci pour votre réponse.

Mais mes collègues ont eu leurs retours dans un délai de 1 mois d'autres 2 mois au max 3 mois .

Pour mon cas la ça va faire presque 4 mois .
y
7 avril 2016 19:10
est t'il normal que j'attends toujours la ça va faire la 5 mois ???
a
12 mai 2016 23:34
Yassine, j'attends également depuis 5 mois et l'entreprise me dit qu'ils n'ont toujours pas de réponse.
Citation
yassine_gh a écrit:
est t'il normal que j'attends toujours la ça va faire la 5 mois ???
A
14 octobre 2016 13:36
Moi aussi j'attends depuis presque 6 mois
A
14 octobre 2016 14:37
j'attends aussi depuis plus que 5 mois
14 octobre 2016 15:30
Rien ne vous empêche d'appeler ou d'aller à la direccte pour savoir où en est votre dossier.


Citation
AnasL a écrit:
j'attends aussi depuis plus que 5 mois
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
7 novembre 2016 14:50
Bonjour les amis

Je suis concerné par le sujet. J'ai voulu juste savoir si qlq un a réussi à avoir une réponse de la DDTE.

Merci
W
2 décembre 2016 12:26
Bonjour,
Moi j'ai reçu une réponse hamdoullah elle était favorable, min dossier a été envoyé le 25/10/2016 et ma boite a reçu la réponse vers le 28/11. Sachant qu'entre temps moi j'ai contacté la DDTE pour savoir ou en est mon dossier et ils m'ont confirmé que chaque responsable dossier a un délai de 2 mois pour traiter le dossier, mais il y'a aucune raison pour qu'ils vous refusent vos dossiers !
Courage !
Par contre moi il me reste la procédure OFII, j'aimerais savoir le dossier met combien du temps pour arriver en Tunisie, et si par hasard qq1 aurait le mail de l'ofii France.

Mercii! Je croise les doigts pour le reste.
k
11 octobre 2017 18:05
Bonjour,

Je relance le sujet, pouvez-vous me dire après l'accord de la direccte comment ça se passe, puisque moi je serai en France avec un visa touriste mais je ne sais pas comment je vais être convoqué à l'ofii, merci.
12 octobre 2017 14:46
Bonjour,

Lorsque la Direccte donne son accord, elle le notifie à l'OFII en france, qui transmet votre dossier à l'OFII de votre pays.

C'est l'OFII de votre pays, qui vous convoque, pour terminée les formalités, et ensuite vous demandez un visa salarié;

En étant en France avec un visa touristique, vous ne pourrez rien faire en France, et il y a risque aussi, que l'OFII annule la procédure d'introduction.
Citation
kamel1994 a écrit:
Bonjour,

Je relance le sujet, pouvez-vous me dire après l'accord de la direccte comment ça se passe, puisque moi je serai en France avec un visa touriste mais je ne sais pas comment je vais être convoqué à l'ofii, merci.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
k
12 octobre 2017 17:57
Merci de votre retour, je ne compte pas rester en France quand l'ofii me convoquera, la question c'est comment je vais recevoir la convocation ? Et si tout se passe bien pour le visite médicale avec l'Ofii, j'aurai le VISA salarié avec le consulat sans problème ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook