Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
procédure d'aide aux personnes handicapées
s
9 mars 2004 15:01
Bonjour
Je suis étudiante marocaine en France, je prépare un doctorat d'économie industrielle.
J'ai décidé d'intervenir aujourd'hui sur le site de biladi car je n'ai pas trouvé d'autres moyens de me faire entendre par les marocains résidents en France.
Il y'a quelques semaines, je suis rentrée au Maroc, plus précisément à Meknès (ma ville natale), pour y passer les vacances d'hiver. et là, j'ai rencontré, par pur hasard, une petite famille marocaine très démunie. je peux même avancer que je n'ai jamais rencontré de mon vécu des gens aussi pauvres et aussi malheureux. Ma tristesse a été encore plus profonde le jour où j'ai découvert, en leur rendant visite dans une espèce de ruine, qu'ils avaient 3 enfants (14, 9 et 7 ans) gravement handicapés et totalement dépendants.
J'ai donc décidé de vous écrire car j'ai promis à ces gens là de les aider à acheter des fauteuils roulants pour leurs 3 enfants. ma famille au maroc a déjà commencé à les aider à reconstruire leur maison. Reste maintenant à acheter ces fauteuils roulants. le problème est que je ne sais pas quelle procédure suivre ni quelle associations contactées. Si vous avez des renseignements à me donner, je vous en serais fortement reconnaissante.
Merci beaucoup
samira

r
9 mars 2004 18:55
bonsoir à tous,
tu devrais te rapprocher de l'apf (association des paralysés de france); tu trouvears les coordonnées dans ta région sur www.pagesjaunes.fr ou
www.apf-asso.com
bon courage
N
9 mars 2004 20:13
Sinon tu peux essayer de voir dans ta ville un bureau d'information jeunesse BIJ je connais pas ton age t'a la possibilité d'avoir une somme d'argent pour n'importe quel projet a caractère humanitaire social culturel renseigne toi tu pourais avoir des fonds .
bon courage
s
10 mars 2004 10:15
Bonjour à tous
Merci pour ces précieuses informations. Je vous tiendrai au courant de l'avacement de ce projet
salutation
p
10 mars 2004 23:07
salut et merci pour votre sujet car c et sa que je cherche trouver ici au forum pas seulement les critique et des sujet qui n aide a rien ni l etre humin ni les marocin mes biensur je respect tout le monde ici .
pour votre sujet j aime bien aider cet famille dans plusieur forme ,vetement , un peut d aide economi , et tout qui aide a faire leur vie cotidien un peut facil , pour les chaise j aime bien si vous m envoyer plus d information pour cet famille car je ponse que je peut avoir des chaise d apres les organisation humaniter ici au norvege .
jai deja une petite projet pour les enfant sour au maroc alors stp ecri moi a mon mail si c et posible pour plus d organiser l aide pour cet famille .
grand salut a votre famille au maroc pour l aide de construire ou bien d aider cet famille , et grand salut et respect pour vous .
( je m excuse pour les faut d ecriture)
f
11 mars 2004 00:44
salam,

Tu peux essayer via les mosquées de ta ville également.
En générale, ils recoivent beaucoup de dons et peuvent en octroyer une partie à cette famille.

L'autre possibilité c'est de te rendre dans les hôpitaux, et demander s'ils ont une aumonerie où ils gardent le vieux matériel pour le redistribuer aux pays en voie de développement... Parfois ils gardent de vieilles chaises roulantes qui peuvent être réutilisées.

bon courage, c'est une noble cause, tu trouveras une solution inchaallah.
s
11 mars 2004 09:41
Bonjour Philip
Merci beaucoup pour ta réponse et surtout pour ta bonne volonté. je n'ai pas trouvé ton mail. je te donne le mien si tu veux: [email protected]
écris moi en premier et je te donnerai tous les renseignements concernant cette famille.
merci à toutes les personnes qui ont répondu présentes
samira
p
11 mars 2004 11:24
cher soeur samir! je ta envoyer 1 mail avec mon adress.
merci et que dieu te protege .
p
11 mars 2004 11:26
je m excuse samira jai ecri en haut samir .
merci
t
11 mars 2004 20:53
salam

Oui tu peus allez a la mosquée de ta ville et en faire part au soeur qui la cotoit. Elle pourront alors créer une boite pour recolter les fonds necessessaire à l'achat des fauteuils Inch'allah.
dis moi T de kel ville la miss?
s
12 mars 2004 14:10
salam
je suis de rennes tachlhit
a bientôt
k
17 mars 2004 22:12
Bonsoir,
Tu peux essayer de contacter l'association Handicap en Liberté (à Bédée, près de Rennes) qui a déjà fait un projet avec la tunisie (envoie de matériel dont des fauteuils pour des handicapés).
Voici leur site : [www.handilib.org]
On ne sait jamais....

h
2 janvier 2005 10:04
L'association Handicap en Liberté site www.handilib.org, que je représente, après avoir envoyé par trois fois plus de 250 fauteuils manuel, et quantité d'autre matériel en Tunisie, organise en ce moment un envoi de cent fauteuils au Maroc. Nous mettons en place cette organisation pour le mois d'avril ou mai 2005 sauf imprevus.Vous pouvez consulter l'avancée de l'organisation sur notre site a la rubrique Actions Humanitaires.
Bien amicalement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook