Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procédure après Avis Favorable pour marocains
5 août 2012 00:07
Bonjour,
Quelles sont les étapes qui suivent l'avis favorable?
Doit on payer la redevance avant la visite médicale?

Merci
5 août 2012 00:25
SVP aider moi c'est urgent, car je veux savoir si je peux aller au Maroc ou dois-je attendre le paiement de la redevance OFII d'abord...
5 août 2012 00:39
aucun marocain qui peut me répondre?
s
5 août 2012 04:06
salamo alikom
d'après ce q j'ai lu sur le forum pr nous les marocains après la reception de l'avis favorable ,faut demander un rendez à l'offi au maroc pr la visite médicale ,à ce jour là vous aller payer 1200dh et le meme jour ta conjointe va avoir son visa inchaellah
5 août 2012 12:43
Merci Stelina pour cette information.
Y'a t-il quelqu'un qui peut me confirmer ou non cette information SVP?
R
5 août 2012 14:52
bonjour
je confirme ce qu'elle a dit stelina c'est ce que je lis aussi sur le forum
5 août 2012 23:27
@ RF75: tu confirmes depuis ce qui est dis sur le forum ou d'après une expérience personnelle? c'est très important pour moi de savoir si on la paye ou pas...Merci d'avance
R
6 août 2012 00:08
Citation
Jawjan86 a écrit:
@ RF75: tu confirmes depuis ce qui est dis sur le forum ou d'après une expérience personnelle? c'est très important pour moi de savoir si on la paye ou pas...Merci d'avance

non nous on n'a pas encore reçu l'af
c'est d'apres ce que je lis sur le forum
6 août 2012 14:35
Toujours pas de marocains qui ont vécu cette situation?
n
6 août 2012 17:17
REGROUPEMENT FAMILIAL ET CONDITIONS DE RESSOURCES en france .........les ALGERIENS sont concerner par accord franco algerien et non par REGIME GENERAL DES ETRANGERS Art L 411-5, 1° CESEDA ( CESEDA = Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile en France )
les marocains et tunusiens et autres nationalite en france sont conserne par le REGIME GENERAL DES ETRANGERS Art L 411-5, 1° CESEDA ( CESEDA = Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile en France )
alors meme les lois des etrange change en france elle ne s'pplique jamais au algeriens
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------------

1- les algeriens ne passe pas les teste de francais en algerie
2- les algeriens passe la visite te medical en france (a ofii en france ) apres eu le visa ( apres avie favorable de prefet)
3--LE MONTANT DES RESSOURCES (pour les Algeriens)
Le calcul du montant des ressources se fait dans les mêmes conditions que pour le régime général. Mais pour les Algériens, il n’y a pas la condition de majoration lorsque la famille dépasse les 3 membres : ainsi, peu importe le nombre de personnes dans la famille, le montant mensuel moyen des ressources calculé sur les 12 derniers mois précédant le dépôt de la demande doit atteindre au moins la moyenne du SMIC au cours de cette période.
4- la duree de sejour en france exiger pour demandeur de RF est 12 mois pour les algeriens au lieux de 18 mois pour tunusien ou marocains ou autre nationalite
5-pour les algeriens..(accord franco algerien ).. le RSA, l’ATA, l’ASS et l’allocation de solidarité aux personnes âgées sont prises en compte pour le calcul des ressources.

6- les Algériens peuvent demander le regroupement familial pour des enfants recueillis par kafala judiciaire (sorte de délégation de l'autorité parentale), dans l'intérêt supérieur des enfants.

7-La procédure de regroupement familial est payante.....apres avie favorable de prefet
Les membres de famille algériens n'acquittent pas ces taxes mais une redevance pour services rendus directement à l'Ofii de 265 € . Cette redevance est versée pour l'ensemble de la famille. ( Accord franco algérien)
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------
taxe de Bénéficiaire du regroupement (hors Algérien)
pour les marocains ; tunisien ;.......
les marocaisn et tunisiens payent une taxe de rgeroupement familaile pour chaque Bénéficiaire du regroupement familiale
Conjoint bénéficiaire d'un regroupement depuis l'étranger ---taxe = 368 € = (19 € + 349 € )
Conjoint bénéficiaire d'un regroupement dérogatoire depuis la France (sur place)---taxe = 368 € = (19 € + 349 € )
Enfant bénéficiaire du regroupement depuis l'étranger----taxe = 135 € = (19 € + 116 € )
Enfant bénéficiaire d'un regroupement dérogatoire depuis la France (sur place)....taxe = 135 € = (19 € + 116 € )



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/08/12 17:46 par nimes46.
s
6 août 2012 17:18
bjr jawad
alors moi j'ai recç AF et mon marien n'a rien payé
tu peux appeler l'offi de casa pr avoir une confirmation
r
6 août 2012 17:23
salamo alikom
après l avis favorable tu dois appeler l offi pour rdv de la visite médical.
et tu dois payer la redevance la même jour de la visite incha allah.

allah ywafa9.
s
6 août 2012 18:03
oui mais c sa femme qui va payer 1200dh ici au maroc
6 août 2012 18:13
Merci beaucoup pour ces précieuses informations, ça soulage...
r
6 août 2012 18:15
oui biensur ca au maroc .
i
21 février 2013 22:47
Bonjour,

J'avais une question SVPP, aprés l'avis favorable, est-ce qu'on doit attendre que l'offi casa nous envoi le courrier ou alors doit-on les appeler pour une prise de RDV.

Quel est le délai à respecter entre l'obtention de visa et rentrer en france, j'ai lu sur un post que c'était 20 Jours??? Merci à vous de me confirmer cette info.

Mercii
d
21 février 2013 23:32
I_ass

appelle ain borja pour voir s'ils ont reçu le dossier ; s'ils l'ont reçu ils te donneront rdv pour la visite médicale et la demande de visa

selon la loi, tu as six mois après l'accord du préfet pour demander le visa Après l'obtention du visa , tu dois quitter le MAROC dans les trois mois qui suivent

c'est vrai que l'OFII disent 20 jours mais ça n'a aucune valeur juridique ce qu'ils disent ,le visa est valable trois mois et s'ils disent ça c'est juste pour avoir le temps de faire les démarches pour demander le titre de séjour dans les trois mois avant que le visa expire,moi ma femme est venue 40 jours après le visa et a eu un recépissé de carte de séjour avant l'expiration de trois mois bien sur après le rdv à l'OFII

bonne chance
R
20 juillet 2013 11:49
Sil vous plait combien du temp il faut attendre apres l AF pour demander le RDV de la visite medicale??
R
31 août 2013 13:52
Assalamo 3alaykom

pour rappeler mon parcours, j ai déposé une demande le 26 décembre 2012, visite du logement le 11 mars, transmis a la préfecture fin mai, avis favorable le 28 aout, reçu aujourdhui alhamdoulilah.

Le traitement de mon dossier a durée 8 mois avec 15 à 20 jours d'attente, vu que je renouveler ma carte séjour.

Je voudrai savoir combien de temps faut attendre pour appeler l OFII de casa, et dans combien de temps ils donne le rendez vous pour la visite médicale.

Sinon, est ce que qlq un peux me passer le numéro de l OFII de Ain Borja svp.

Jazakom laho khayran.
m
1 septembre 2013 01:27
bonjour

le mieu c'est de leur faire un mail ..il prennent le temps de repondre !

le telephone c'est pas pratique pour prendre un RDV

fait ecrire un mail pour l'offi de casa ! " [email protected]

avec numero de dossier offi et la copie de decision du prefet ...

pour le rdv de la visite ..je pense .visite le matin pour tout les teste clinique et le visa l'apres médi au consulat de casa à quelque minute de l'offi casa

j'ai aucun retour d'info d'aupres les condidats ..car quand il prennent le visa ...il foutent le camp des forums intenet ce qui est un peu égouilliste
voilà je pense apporter un peu plus d'éclairage sur le sujet

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook