Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procédure après arriver en France
17 mai 2016 17:58
Bonjour les amis
SVP je veux savoir quelle sont les démarches a suivre après l'arriver en france ?
Est ce que je dois aller a la préfecture pour demande de carte de séjour ? Ou bien attendre jusqu'à ce que l'ofii me valide le visa long sejour ??
Merci
u
17 mai 2016 18:33
Normalement tu as dans ton passeport un visa conjoint de français qui dure un an, tu dois aller à l'OFI déposer une photocopie de ton passeport + la feuille de l'OFI complétée. A partir de la ils vont t'appeler (délai 1 mois ou 2) pour te mettre la vignette OFI sur ton passeport tu seras en règle définitivement.

Quand tu auras déposé tes photocopies tu vas recevoir chez toi une attestation de dépôt tu pourras voyager avec normalement.
17 mai 2016 19:10
Oui j'ai un visa de l'ofii regroupement familial de trois mois . J'etais aujourd'hui a l'ofii la dame a pris la photographie de mon visa et celle de mon passport . Et elle ma dis qu"ils vont me convoquer dans un delai d'un mois ou 1 mois et demi .

Mais je me demande concernant la préfecture quand est ce que je dois aller demander un titre de séjour ou bine quoi faire ??
j
18 mai 2016 21:36
Bonsoir 7ano, quand vous aurez votre RDV à l'OFIL , pour valider votre VLS , vous allez pouvoir poser la question à l'agent à quel moment il faudra faire la demande de votre nouveau titre de séjour , profitez de ce moment d'échange avec l'agent de l'OFIL , pour avoir toutes les informations nécessaires pour la suite de vos démarches auprés de la Préfecture de votre département .

Cordialement
Citation
7ano49 a écrit:
Oui j'ai un visa de l'ofii regroupement familial de trois mois . J'etais aujourd'hui a l'ofii la dame a pris la photographie de mon visa et celle de mon passport . Et elle ma dis qu"ils vont me convoquer dans un delai d'un mois ou 1 mois et demi .

Mais je me demande concernant la préfecture quand est ce que je dois aller demander un titre de séjour ou bine quoi faire ??
19 mai 2016 14:29
Merci bcp pour votre réponse
Citation
jade974 a écrit:
Bonsoir 7ano, quand vous aurez votre RDV à l'OFIL , pour valider votre VLS , vous allez pouvoir poser la question à l'agent à quel moment il faudra faire la demande de votre nouveau titre de séjour , profitez de ce moment d'échange avec l'agent de l'OFIL , pour avoir toutes les informations nécessaires pour la suite de vos démarches auprés de la Préfecture de votre département .

Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook