Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes techniques pour invitation
3 janvier 2013 10:53
Salam Alaykum les yabies,

Je reçois du monde samedi (première inivitation de ma belle famille) et j'ai des questions d'ordres techniques.

Alors voila j'ai prévu de faire 2 plats: pastilla au poulet et mrouzia.
Sachant que nous serons environs une vingtaine je ferais 2assiettes de chaque plat.

Jusque la ca va, mais mes questions sont les suivantes:

- Comment cuire les pastillas de facon à se qu'elles arrivent toutes les deux chaudes sur la table (j'ai un four).
- Quand cuire la viande pour qu'elle aussi arrive chaude. Sachant que je n'ai pas de cocote mais juste un faitout.

Je sais pas si je suis claire

Barakallah ou fikoum
3 janvier 2013 11:09
Salam,

Pour les pastillas dans ton four as tu 2 plaques? Si oui avant de servir tu les mets les deux à réchauffer

Pour la viande tu n'as pas de cocotte? Tu vas faire cuire comment ta viande? Sinon tu ne peux pas empreinter de cocotte à ta mère ou une de tes voisines ou copine?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
3 janvier 2013 11:12
Salam,

Pour les pastillas, j'ai une plaque et une grille.
Je peux le réchauffer dessus tu penses ?

Pour la viande, je n'ai pas de cocote mais je la fais cuire dans un faitout (plus long) mais ca donne un résultat plutot pas mal (dejà testé).

Toutefois, comme il y aura environ 2 kg de viande ca risque d'etre compliqué.

Pas possible d'emprunter une cocotte car plaque à induction et personne n'en a de compatible.
3 janvier 2013 11:15
Bien sur tu peux moi j'ai déjà fait cela et c'est comme ça que j'ai procédé une sur la plaque et la seconde sur le grille (mets du papier cuisson dessus à la rigueur)

La viande ne rentre pas entièrement dans ton faitout?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
3 janvier 2013 11:18
Ah super pour les pastillas tu m'enlèves une épine du pied lol je stresse à fond car c'est la primière fois que je reçois du monde depuis mon mariage lol

Pour la viande si je pense qu'elle pourra rentrer dans le faitout inch'allah.
3 janvier 2013 11:22
Incha'allah voilà problème résolu

Il ne faut pas stresser surtout pour t'avancer au maximum fait toute les choses basiques la veille (les entrées salades boisson aux frais assiéte de fruits les desserts bref toute les choses qui te prendront du temps fais les avant)

Prépare les plateaux (verre boissons - verres de thé - café ) les couverts les assiéte dans quoi tu vas servir

Les cacahuété et toute ses conneries de grinotages
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
3 janvier 2013 11:27
Barakallah ou fik smiling smiley

Oui c'est ce que je compte faire pour pas me retrouevr déborder samedi je divise, kheir inch'allah.

Par contre, encore une ou deux questions mdrr.

les pastillas je compte les cfaire uire un peu avant de poser la salade (environ 1h avant le temps que les deux cuisent) mais elle ne risque pas de durcir ? Avec quoi je peux la recouvrir ?

Pour l viande je pense la laisser dans le faitout jusqu'à la poser dans les assiettes.

t'en pense quoi?
3 janvier 2013 11:33
Les pastillats fais attention à ne pas trop les faire sécher badigeonne les de beurre par dessus et jaune d'oeuf et recouvre avec de l'alu pour pas les sécher vers les 15 minutes avant de servir mais 1 heure pas plus aux risques de trop la faire cuire moi j'aurais fait 45 minutes (car tout est cuit dedans)

Pour la viande bien sur tu la laisse dans le faitout et quand tu serviras ta pastillats tu rallume ton four histoire qu'elle se réchauffe un peu plus
et tu vas accompagner ta viande avec quoi?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
3 janvier 2013 12:20
Ok je prends note de tes conseils.

Pour la viande je pense l'accompagner de pommes de terres au persil sautées et de carottes au cumun.

Je pense que deux accompagnerments c'est bien sans etre trop.
3 janvier 2013 12:52
Est ce que tu vas faire des salades en plus ou tu vas faire une grande salade?

Tu peux faire zaalouk ou tchoutchouka
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
3 janvier 2013 12:54
En entrée je vais faire une grande salade avec des crudités (salade, endives avocats, celeri, tomates...) et des feuilletés (au saumon et au thon).

J'avais pensé au za3louk mais ca fait un peu trop après oula la ?
3 janvier 2013 13:04
Tu vas faire salade + pastilla et viande

Je pense que ca va faire trop en plus le mariage de viande poulet + poissons

A mon avis tu devrais faire la pastilla + viande (ton accompagnement + des feuillettés kefta ou légumes des salades froides et chaudes
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
3 janvier 2013 13:22
Ok bon alors j'ai un peu revu mon menu.

Dis moi ce que tu en penses.

Plat 1: pastilla au poulet
Plat 2: Mrouzia avec PDT sautées et carottes + petites assettes à coté de za3louk, feuilletés aux légumes et salade froide (tomates, concombres, poivrons).

Coimmentaires ? lol
3 janvier 2013 13:34
Je pense que c'est plus cohérent que de faire 3 plats

Moi j'ai déjà fait cela et c'est comme ça que j'ai fait un pastillat poulet
en plat des gigots d'agneau au four avec plusieurs salades froides et chaudes

dessert plusieurs gateaux fruits et tiramissu

Quand les invités arrivent thé et les fameux gâteaux cacahuete pistaches olives

Et à la fin thé cacahuete pistache
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
3 janvier 2013 13:54
Salam,

Merci beaucoup ma belle pour tes précieux conseils à une novice tongue sticking out smiley

SI tu penses à autres choses n'hésite pas.

Quand à moi je te tiendrais au courant inch'allah grinning smiley
3 janvier 2013 13:56
Dis moi il y aura combien d'invité?

Je peux te donner des recettes de salades si tu veux ou de miniardises froides styles roulé de merguez ou de saucisse (bref des trucs basiques en accompagenement de la viande
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
3 janvier 2013 14:02
Nous serons 20 inch'allah.

Pour tes recettes biensur je suis preneuse (salade et mignardises).
3 janvier 2013 14:14
salés au fromage 250 g de farine
2 c à c de curry
100 gr de beurre pommade
1 c à c de sel
100 g de fromage

Tu mélange le tout dans un récipient

Tu étales ta pate et découpe avec un emporte pièce, tu les diposes sur une plaques huillée au four préchauffé à 180°d pendant 10-15 minutes

des petits gateaux salés sur lequel tu peux disopsée de la mortadelle ou des olives en présentation

---------------------
Chausson à la viande hachée

pate feuilletée (tu découpes en carré ou triangles tu auras plus de croissants)

La farce 250 gr de viande 1 boite de champignon
1 poivron rouge (pas obligé)
1 oignons
1 gousse d'ail
sauce soja
sel

tu fais cuire le tout jusqu'à ce que la viande soit cuite

Tu déposes sur la plus grande partie du triangle (pas beacoup pour pas que ca sorte tu roule en forme de croissant
badigeonne le tout avec un oeuf (moi je rajoute du gruyère par dessus et hop au four pendanst 15-20 min
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
3 janvier 2013 14:21
Tu peux faire des choux fleur pané et fris

tu les faire cuire dans l'eau une fois cuit

Tu les enleves

tu les trempes dans un oeuf (salé poivre ) et fait cuire dans l'huile

-------
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
3 janvier 2013 15:51
Excellent l'idée des choux fleurs panés et frit thumbs up

Merci pour tes idées.

Les chaussons à la viande hachée me tentent bien.

Sinon j'avais aussi pensé a faire des feuilletés tomate- mozza.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook