Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les problemes de ma soeur m'ont pourri la vie
b
4 octobre 2012 09:58
Bonjour tout le monde,

je viens vers vous car je me trouve dans une situation difficile et je n'ai personne qui puisse m'aider ou me conseiller.
je vis avec ma mere et mes soeurs dans un pays etranger. mon pere vivais avec nous mais sa fait presque 2 ans qu'il nous a quitté sans aucune raison, sachant qu'il avait des dettes a payer, et maintenant c ma mere qui se retrouve a devoir payer tout cela.

maintenant ma mere a plusieurs travails juste pourqu'on manque de rien.
sa fait klk mois, ma soeur (19ans) a eu une relation avec un etranger marié et pere de 2 enfants, et qnd ma mere l'a decouvert n'a pas accepté cela.

le probleme c'est que ma soeur a perdu sa verginité avec lui et jusqu'à mntn ma mere n'est pas au courant.
depuis que ma mere a refusé cette relation, ma soeur est devenue trés violente, elle a sauté plusieurs fois par la fenetre (2/3mt) elle a fuit plusieurs fois pendant plusieurs jours mais enfin elle a mis une fin a cette raltion pck sa ne marchait plus entre eux.

cet été, en aout, on est toutes parties au maroc, y'avait mes fiancailles et mon drib sdak, je me suis mariée avec la personne que j'aime, mais je n'ai jamais quitté ma soeur, je savais qu'elle passait des moments difficiles, donc je la laissait pas seule, elle etait tjr avec moi, meme la premiere nuit que j'ai passé avec mon mari elle etait la avec moi.

mntn moi je ss rentrée sa fait un mois et klk a cause du boulot, elle a preferé rester au maroc... j'ai demandé a mon mari de ne pa la laisser seule, de sortir avec elle etc...

qnd on est rentrée, ma mere a travers un texto sur le vieux phone de ma soeur, elle a decouvert qu'il y a eu une relation sexuelle entre ma soeur et l'etranger. elle lui a demandé de partir chez un gyneco, et de lui envoyer un certificat de verginité, sinon elle serait pa rentrée en europe.

mon mari est au courant de tout sa, il a aidé ma soeur a falsifié le certificat. (juska mntn je ne sais pa si ct la bonne chose a faire).

cette derniere semaine, ma soeur a dit qu'elle a connu un mec..il l'a vu au café et il a voulu demandé sa main (ce que je trouve bizarre). deja le mec a des amis en commun avec mon mari et tout le monde qu'il est dans une relation depuis 5ans!!!!!!!!!!!!!!!!

ma mere a dit a ma soeur qu'elle est encore jeune, qu'il faut qu'elle finisse ses etudes, mais qu'elle est en tout cas libre de choisir.
apres 2 jours, ma soeur envoie un texto a ma mere en lui disant ke c fini entre elle et le mec et que c'est a cause de mere!!!!!


hier je viens d'apprendre que ma soeur ne supporte plus le fait d'etre deviergée.. elle ma dit q'elle va trés mal, qu'elle dort plus, qu'elle arrive pas a voir a force de pleurer, qu'elle pense au suicide, elle a eu plusieurs chance pour le faire, qu'elle pense a reconstruire son hymene, et que s'elle n'arrive pas a trouver l'argent pour le faire elle va se suicider.

MA MERE NE SAIT RIEN DE TOUT SA.
MOI JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE sad smiley
J'AI PEUR DE LE DIRE A MA MERE, ET QU'ELLE LUI ARRIVE QUELQUE CHOSE B LFE9SSA.
J'AI PEUR DE ME TAIRE, MAIS SI APRES QUELQUE CHOSE ARRIVE A MA SOEUR, PEUT ETRE SA SERA DE MA FAUTE..
JE SUIS PERDUE...
JE SUIS SEULE...
AIDEZ MOI SVP. sad smiley
4 octobre 2012 11:36
salem aleykoum

je pense que ce n'est pas en cachant la vérité que cela va aider ta soeur
et je ne pense pas non plus que çà soit à toi de le dire à ta mère.

tu devrais conseiller à ta soeur d'aller voir un medecin, car elle doit etre au bord de la dépression, il ne faut pas prendre à la légère ses envies de suicide

la religion est également un bon refuge, demander paron et de l'aide auprès d'Allah ne pourra que vous aider

par contre, à ta place j'eviterai de meler mon mari à ces histoires et encore moins de lui demander d'être constamment avec elle, vous êtes jeunes mariés, çà risque de créeer des conflits entre vous,

cela reste mon avis;

Allah y sahel
b
4 octobre 2012 11:42
merci nour81 pour ta reponse.
j'aimerais avoir d'autres conseils svp sad smiley
4 octobre 2012 12:10
Citation
besoin-d'aide a écrit:
Bonjour tout le monde,

je viens vers vous car je me trouve dans une situation difficile et je n'ai personne qui puisse m'aider ou me conseiller.
je vis avec ma mere et mes soeurs dans un pays etranger. mon pere vivais avec nous mais sa fait presque 2 ans qu'il nous a quitté sans aucune raison, sachant qu'il avait des dettes a payer, et maintenant c ma mere qui se retrouve a devoir payer tout cela.

maintenant ma mere a plusieurs travails juste pourqu'on manque de rien.
sa fait klk mois, ma soeur (19ans) a eu une relation avec un etranger marié et pere de 2 enfants, et qnd ma mere l'a decouvert n'a pas accepté cela.

le probleme c'est que ma soeur a perdu sa verginité avec lui et jusqu'à mntn ma mere n'est pas au courant.
depuis que ma mere a refusé cette relation, ma soeur est devenue trés violente, elle a sauté plusieurs fois par la fenetre (2/3mt) elle a fuit plusieurs fois pendant plusieurs jours mais enfin elle a mis une fin a cette raltion pck sa ne marchait plus entre eux.

cet été, en aout, on est toutes parties au maroc, y'avait mes fiancailles et mon drib sdak, je me suis mariée avec la personne que j'aime, mais je n'ai jamais quitté ma soeur, je savais qu'elle passait des moments difficiles, donc je la laissait pas seule, elle etait tjr avec moi, meme la premiere nuit que j'ai passé avec mon mari elle etait la avec moi.

mntn moi je ss rentrée sa fait un mois et klk a cause du boulot, elle a preferé rester au maroc... j'ai demandé a mon mari de ne pa la laisser seule, de sortir avec elle etc...

qnd on est rentrée, ma mere a travers un texto sur le vieux phone de ma soeur, elle a decouvert qu'il y a eu une relation sexuelle entre ma soeur et l'etranger. elle lui a demandé de partir chez un gyneco, et de lui envoyer un certificat de verginité, sinon elle serait pa rentrée en europe.

mon mari est au courant de tout sa, il a aidé ma soeur a falsifié le certificat. (juska mntn je ne sais pa si ct la bonne chose a faire).

cette derniere semaine, ma soeur a dit qu'elle a connu un mec..il l'a vu au café et il a voulu demandé sa main (ce que je trouve bizarre). deja le mec a des amis en commun avec mon mari et tout le monde qu'il est dans une relation depuis 5ans!!!!!!!!!!!!!!!!

ma mere a dit a ma soeur qu'elle est encore jeune, qu'il faut qu'elle finisse ses etudes, mais qu'elle est en tout cas libre de choisir.
apres 2 jours, ma soeur envoie un texto a ma mere en lui disant ke c fini entre elle et le mec et que c'est a cause de mere!!!!!


hier je viens d'apprendre que ma soeur ne supporte plus le fait d'etre deviergée.. elle ma dit q'elle va trés mal, qu'elle dort plus, qu'elle arrive pas a voir a force de pleurer, qu'elle pense au suicide, elle a eu plusieurs chance pour le faire, qu'elle pense a reconstruire son hymene, et que s'elle n'arrive pas a trouver l'argent pour le faire elle va se suicider.

MA MERE NE SAIT RIEN DE TOUT SA.
MOI JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE sad smiley
J'AI PEUR DE LE DIRE A MA MERE, ET QU'ELLE LUI ARRIVE QUELQUE CHOSE B LFE9SSA.
J'AI PEUR DE ME TAIRE, MAIS SI APRES QUELQUE CHOSE ARRIVE A MA SOEUR, PEUT ETRE SA SERA DE MA FAUTE..
JE SUIS PERDUE...
JE SUIS SEULE...
AIDEZ MOI SVP. sad smiley



Salam alayki

Comme ça a déjà été dit, la priorité pour ta sœur c'est de voir un psychologue qui puisse l'aider à y voir plus clair et trouver une solution. Pourquoi pas faire une roqia aussi, si elle ne prie pas, qu'elle s'y mette, Allah pense à ceux qui pensent à lui.
Ça ne doit pas être évident pour toi en tant que jeune mariée, tu devrais avoir l'esprit léger et penser à ta nouvelle vie d'epouse et au lieu de ça tu te retrouves avec du waswas pour ta sœur qu'Allah te récompense pour ta patience et ta présence pour ta sœur.
J'espère inchallah que ça va s'arranger pour elle car là, elle file du mauvais coton à penser au pire quand elle rencontre un obstacle. Qu'Allah l'assiste dans son épreuve. Amine
M
4 octobre 2012 12:31
Je pense que tt est dit:
PARLER ouvertement a ta mere
et surtout fais attention a ton mari????? ta soeur est tres labile en aidant on peux depasser les limites et tu auras un autre probleme!!!
o
4 octobre 2012 13:36
deja si tu ne veux pas d'autres problèmes

éloigne ton mari de ta soeur , ne le rentre pas dans les problèmess intime de ta soeur
4 octobre 2012 14:28
Salam aleikoum,

Deja je vais te dire la meme chose que les autres, ton mari n'a rien a faire dans cette histoire, et c 'est certainement pas à lui de prendre soin de ta soeur.
C 'est ton mari , pas son frère, la plus grande tentation c'est dans le cercle le plus proche, des personnes qu'on cotoye tous les jours, c' est la que sheitan attaque.
A l'avenir préserve ton mari et ta vie de couple des problèmes de ta soeur, surtout quand c 'est si intime.
Je sais tu es jeune mariée et tu penses que tu peux tout dire à ton mari mais non on ne raconte pas la vie de ses frères et soeurs à son mari. C 'est l intimité de ta famille.
Pour ta soeur, faut que tu lui parles comme une personne adulte et pas une enfant, elle a fait des choix maintenant elle regrette, c'est deja bien qu'elle regrette, qu'elle apprenne de ses erreurs et ne recommence plus.
C'est pas la derniere et pas la premiere, qu'elle revienne auprès de vous et qu'elle mette de l'ordre dans sa vie.
Elle a été capable d'avoir une relation avec un homme marié alors maintenant faut qu'elle soit capable de reprendre sa vie en main.
Le suicide n'effacera pas son péché au contraire, c'est pire, elle veut retrouver une sérénité, qu'elle se repente et revienne sur le chemin d'Allah
Je comprends pas si elle etait si mal en point, pourquoi est elle resté au maroc.
Qu'elle revienne auprès de sa famille, et eloigne la de ton mari , c est pas son frere.
R
4 octobre 2012 14:35
Tu connais le hadith "celui qui a cache les défaut de son frère/sœur fillah dans ce bas monde Allah lui cachera les siens au jour du jugement"

Donc surtout c'est un secret un péché quil ne faut pas dévoiler, c'est pas moi qui le dit mais les règles religieuse.

Ensuite éloigné ton mari de ta sœur. Car il ne peuvent pas rester à deux chaytan est le 3ème même s'il pense pas au mal c'est dangereux.

Ne dis pas à ta mère ce que tu sais, Allah lui a cache son péché donc c'est une chose qui le faut pas dévoilé. Il faut qu'elle apprenne à vivre avec quelle se repentie et dieu lui donnera une issue favorable inchallah
b
4 octobre 2012 14:46
merci freres et soeurs pour vos conseils.

mais je suis perdue entre ceux qui disent d'en parler a ma mere et la soeur Rania qui me dit le contraire prouvé par un hadith.
b
4 octobre 2012 15:14
slm toute facon ta mere le saura un jour ou lautre;la verité se sait tjrs et ton mari ne devrai pa s'immiser ds cet affaire et il aurai surement pa du falsifier le certificat de virginité,c un mensonge atroce et il s'est rendu complice ds ce mensonge
tu devrai parler a ta soeur et relativiser elle es plus vierge faut qu'elle assume elle a fai une erreur et c tro tard dis lui kon fai tous des erreur et kel trouvera inchallah un homme qui l'acceptera ainsi et fai lui comprendre que le suicide narrangera rien elle souffrira davantage ds la tombe faut la soutenir et inchallah avec le temps elle ira mieux
b
4 octobre 2012 15:28
merci a toi aussi marocain
R
4 octobre 2012 16:21
Tu peux la soutenir et lui conseille de se repentir et que ça va aller

Mais crois moi ne
Dévoilé pas son péché, si un jour il est dévoila par autre que toi Dieu aura voulu,

Je te conseil de vivre ta vie avec ton mari, et une relation normale avec ta mere, continu à soutenir ta sœur puisqu'elle te fait
Confiance et laisse la se remettre
En question seule, c'est elle qui décidera de s'en sortir ou non
A
4 octobre 2012 22:17
"je vis avec ma mere et mes soeurs dans un pays etranger"

Tes freres et soeurs ont quel âge ? sil ont assez mature tu devrait parler avec eux et voir comment arranger la situation !!! Pourquoi tu reste seule avec ce GROS PROBLEME ???? Parske seule ty arrivera pas ... Et sil lui arrive un truc, toute ta famille te mettra tout sur dos ( et d'un côté ca sera plus au moins justifié) et t'en voudra juska ta mort !!! ne T'ISOLE PAS !!!!

Sinon va avec elle voir un psy ! parle en a quelqu'un ! la famille de ton mari, sa mère son père, ses frères et soeurs !!

BON COURAGE !
b
5 octobre 2012 08:59
le suis la plus grandes et j'ai 21 ans.
ma soeur concernée a 19 ans
et ma plus petite soeur a 12 ans.
l
5 octobre 2012 10:12
salem

un premier conseil ne mele surtout pas ton mari la dans t'imagine ce que tu fais pour cacher les erreurs a ta soeur , ton mari doit se poser des questions et se dire qu'est ce qu'elle a pu faire ma femme et sa etait caché par sa famille donc laisse le loin de tout sa sa evitera enormement de choses entre vous

e deux je vis la meme chose que ta soeur, j'arrive pas au point de vouloir me suicider mais j'ai aussi perdu ma virginité et je pense aussi a l'operation , il faut l'aider elle a vu en cet homme son avenir mais malheureusement des fois on est trop dans love et on voit pas le mal, aide la si tu peux a se reconstruire , ne dit rien a ta mere, t'es sa grande soeur, montre lui qui t'es là a ses cotés et inchallah sa va aller, aller voir un medecin dans un premier temps , sa va lui faire du biend 'en parler

Bon courage
n
5 octobre 2012 10:35
salam

ne dit rien a ta mere. elle n'a pas a le savoir.
si ta soeur est vraiment trop mal , et qu'elle n'assume pas ses erreurs,
pour eviter qu'elle passe a l'action , si tu peux l'aider a trouver l'argent ben c'est mieux. c'est cher ca ????

et qu'elle idée de faire ca avec un mec marié, avec deux enfants, je comprends pourquoi elle doit se sentir mal .
s
5 octobre 2012 12:25
D accord avec nora ne dit rien a ta mère
Mais je ne pense pas que se soit sa perte de virginité le problème mais plustot le départ de ton père non
A traves sa relation avec un homme plus âgée qu elle un père de famille
Elle était en recherche de l image du père certainement

Ta sœur s auto détruit ta l'ère à du s en rendre compte t inquiet
Ta sœur à besoin d une Aude psychologique pas d un hymen
Il faut commencer par la base
Entoure ta sœur d amour et pârle avec elle de son mal être
Les hommes dans sa vie sont un faux prOblemes
5 octobre 2012 23:21
Je pense que tu devrais essayer de la faire revenir dans un premier temps, puis qu'elle cherche un travail ca lui permettra de penser un peu moins aux mauvaises idées qu'elle a telles que le suicide, et puis en même temps qu'elle gagnera des sous pour sa chirurgie si c'est ce qu'elle veut vraiment.

Essaye de lui faire comprendre que déjà toi tu ne le dira à personne, et que tu l'aidera dans n'importe quelles situation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook