Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes scolaires
n
30 octobre 2015 11:22
Salut tout le monde,

Je viens vers vous parce que j'ai un petit souci, en essayant de travailler mes devoirs j'y ai passer toute l'après midi (je suis en vacances depuis une semaine et je traîne depuis une semaine , je reporte à chaque fois ou je rêvasse ) , ça m'énerve je suis pas assez productif et je remarque que c'est l'un des facteurs de mes difficultés scolaires, je sais pas comment y remédier? J'en suis toujours à la même matière pour toute l'après midi , j'ai essayer d'alterné les matières mais j'arrive pas à me remettre dans le bain.

j'ai des lacunes , il me manque plein de chose au niveau de la méthode, des règles d'orthographes , de grammaire et des termes utilisé en français etc.. que mes camarades maîtrise bien alors que moi du fait que j'ai pas appris les leçons ou pas compris bah je maîtrise pas et je m'en mords les doigts

ça me stresse tellement, je sais pas comment y remédier,j'ai des soucis etc mais plein de gens en ont et ils arrivent à faire la différence et à se surpasser, moi j'y arrive pas et je me rends compte que maintenant .


Aussi , J'avais réussis a changer mes habitudes pendant les grandes vacances à savoir me lever tôt et être motivée et là je suis complétement retombée, je dors tard , je me lève tard. Je suis plus aussi motivée !! J'ai repris les mauvaises habitudes .. mais franchement depuis que j'ai repris les cours je suis mal !! je me compare à tout le monde , je me sent nul ! j'ai trop la pression et il faut absolument que je valide cette année !!

J'ai trop de truc à prouvée , j'en ai marre !
A
30 octobre 2015 11:49
Bonjour à toi.

Je ne suis pas un habitué du forum, en fait je traînais ici un peu par hasard pour essayer de comprendre certaines croyances musulmanes.

Mais je suis un habitué des études, cela fait plusieurs années que je suis à la fac.
Je comprends que tu puisses te sentir mal dans cette situation mais ça ne sert à rien de te comparer aux autres. Chacun a ses propres difficultés, qu'il arrive à surmonter ou pas. Dans tous les cas te comparer ne te servira à rien. Tu es comme tu es, avec tes qualités et tes défauts. Et tu as au moins une grande qualité, celle de vouloir t'améliorer.

Alors le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'en parler avec tes professeurs. Il y en a sûrement un avec qui tu t'entends bien ou à qui tu fais confiance. Ça lui fera plaisir que tu te confies à lui, et tu pourras lui demander de te soutenir. Tes enseignants seront sûrement volontaires pour t'aider à rattraper les bases qui te manquent, en te donnant des exercice qu'ils te corrigeront par exemple, ou en t'expliquant à nouveau certaines choses.

Il n'est jamais trop tard pour s'en sortir, mais le plus tôt sera le mieux.
Courage !
30 octobre 2015 12:00
tu dois trouver ton propre rythme..
et NE PAS etre déconcentrée par quoi que ce soit (pas de TV radio musique telephone internet)

Moi par exmeple, pour éviter toutes tentation de sortie, les messages, etc etc je travaillais de nuit.. de 18 à 2-3h, j'ai jamais été aussi productive!!!

donc cherche tes horaires à toi..
Citation
nioudeli a écrit:
Salut tout le monde,

Je viens vers vous parce que j'ai un petit souci, en essayant de travailler mes devoirs j'y ai passer toute l'après midi (je suis en vacances depuis une semaine et je traîne depuis une semaine , je reporte à chaque fois ou je rêvasse ) , ça m'énerve je suis pas assez productif et je remarque que c'est l'un des facteurs de mes difficultés scolaires, je sais pas comment y remédier? J'en suis toujours à la même matière pour toute l'après midi , j'ai essayer d'alterné les matières mais j'arrive pas à me remettre dans le bain.

j'ai des lacunes , il me manque plein de chose au niveau de la méthode, des règles d'orthographes , de grammaire et des termes utilisé en français etc.. que mes camarades maîtrise bien alors que moi du fait que j'ai pas appris les leçons ou pas compris bah je maîtrise pas et je m'en mords les doigts

ça me stresse tellement, je sais pas comment y remédier,j'ai des soucis etc mais plein de gens en ont et ils arrivent à faire la différence et à se surpasser, moi j'y arrive pas et je me rends compte que maintenant .


Aussi , J'avais réussis a changer mes habitudes pendant les grandes vacances à savoir me lever tôt et être motivée et là je suis complétement retombée, je dors tard , je me lève tard. Je suis plus aussi motivée !! J'ai repris les mauvaises habitudes .. mais franchement depuis que j'ai repris les cours je suis mal !! je me compare à tout le monde , je me sent nul ! j'ai trop la pression et il faut absolument que je valide cette année !!

J'ai trop de truc à prouvée , j'en ai marre !
30 octobre 2015 13:56
Commencez par demander conseils auprès de vos enseignants, ils sont là pour ça.
T
30 octobre 2015 14:27
Bonjour,

Si tu es dans les études supérieures, est-ce que tu aimes vraiment le cursus que tu as choisi? Le manque de motivation peut parfois venir de là.

Sinon, je te conseille de te faire un programme et d'essayer de t'y tenir.
Dans ce programme (diversifié de préférence), faudrait également inclure des moments de pauses (quelques minutes), et aussi des heures de détente le soir par exemple.
Ces moments là sont une sorte de récompense, tu pourras te reposer sans être angoissée ou même sans culpabiliser de ne pas avoir avancé dans ton boulot.
Je ne t'apprends rien, travailler toute une journée pour rattraper le temps perdu sans faire de pause n'est pas productif, au final tu vas saturer... Alors que si tu es organisée, tu avanceras à ton rythme, sans pression.

Ne te compare pas aux autres, tu n'es pas nulle!

Bon courage.
r
30 octobre 2015 14:37
Salam,

Le secret c'est PLANNING hebdomadaire, tu te fais un emploi du temps comme i tu étais en cours et tu t'y tiens, pas de tv internet ni même musique pendant tes heures de "cours"...Dis toi que pendant ces hures c'est comme si tu étais à l'école...

Pour tes problèmes de français la LECTURE...n'importe quoi tant que y'a du level en français et n'hésites pas avc le dico...tu progressera en grammaire, vocabulaire etc...pour l'orthographe tu as [www.projet-voltaire.fr] ,tu as une version gratuite c'est pas mal...

Bon courage et bisses pas les bras surtout
n
30 octobre 2015 18:33
Re tout le monde ,

J'ai lu vos commentaire et ça fait plaisir . Alors pour ce qui est de mon cursus si celui là me plaît pas c'est vraiment que rien me plaît parce que j'ai tout essayer , fac de langue , bts , et là je suis retourné à la fac parce que j'aime écrire . Mais le problème avec moi c 'est que la discipline, les règles dans les matières ça me rebute , c'est ça mon blocage

Exemple: cette année motivée je me suis dis je vais faire une activité à coté pour me booster , j'ai pris un sport en salle et de la danse et quand je suis arrivée en danse moi qui penser que je pouvais bien bouger étant donner que je danse plutôt bien , bah non la prof n'a pas arrêter de me dire que je suis pas dans le rythme j'avais l'air d'un arbre qu'on déplace, l'horreur , et quand elle nous à laissé faire notre truc et bougé au rythme de la musique bah je me suis éclater , j'ai fais à ma sauce , en gros j'aime pas les règles, et dès que je me sent nul quelque part j'ai tendance à abandonner .


Mon cursus je l'aime bien mais je me compare trop , là ou je me dit que je suis plutôt pas mal bah je me rends compte qu'il y a meilleur et je me sent tout de suite nul .Attitude de perdante je me dis dès fois . J'ai une amie qui me dit que je me dénigre trop et que je suis trop sévère avec moi . J'essaye de modifier tout ça , peut être qu'un jour ça ira et que c'est un processus qui se met en place mais il y a pas de temps à perdre ,ça serait bien si je commencer à évoluer réellement , parce que j'évolue intérieurement mais rien de concret réellement ...

Voilà. J'espère avoir d'autre d'autre réponse.
30 octobre 2015 18:41
salam
tu vis seule?
si tu es chez tes parents demande qu'ils te reveillent le matin avant qu'ils partent au travail
sinon trouve toi une copine et mettez vous d'accord pour vous appeller le matin pour vous reveiller
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook