Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes de santé Ramadan
g
27 avril 2015 19:26
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh, je suis un français reconverti à l'islam, je suis devenu très pratiquant dans la religion par la grâce d'Allah ta'ala, seulement voilà .. j'ai parlé à mon médecin de mon intention de faire le mois de ramadan car j'ai une grande fragilité intestinale et de nombreux antécédents et mon médecin m'a clairement interdit de faire le mois de ramadan car il m'a dit que cela pouvait être très dangereux pour ma santé et me causer de sérieux problèmes par rapport à cette importante fragilité ... j'ai demandé à plusieurs frères et sœurs musulmans si c'était une excuse valable aux yeux d'Allah et ils m'ont dit que oui et même que si cela pouvait nuire à notre santé Allah nous l'interdit.. mais je préfère demander à des experts car je crains Allah et je ne veux pas avoir un grand péché sur le dos au jour du jugement .. j'aimerais tellement faire le mois de ramadan mais Bon ... j'ai également lu que celui qui ne peut pas le faire qu'il le rattrape en faisant la zaakat je vous remercie d'avance !
g
27 avril 2015 19:32
sachez que si cela n'est pas une excuse valable ... alors je le ferai malgré les avertissements de mon médecin
p
28 avril 2015 20:24
salamalekom, j'ai entendu beaucoup de savants dirent que si ton médecin t’interdisais de faire ramadan, tu ne pouvais pas le faire car ta santé avant tout et toute personne malade doivent manger, tout comme la femme enceinte si elle à peur pour son bébé, je te conseille d'aller voir un médecin musulman car parfois les médecins non musulman sont catégorique et veulent pas car il ne croient pas , comme cela tu auras un avis d'un mouslim et si il te dit qu'avec la pathologie tu doit manger alors ne regrette pas mange mais fait zakat équivalent de 5 euros par jour (voir avec imam de ta mosquée pour confirmation du prix) tu as l'intention de le faire donc pour le dieu c'est comme tu avais jeuner, tu ne peux en aucun cas mettre ta santé en péril car si tu le fait cela serais considérée comme un suicide et donc haram, voila j'espère avoir été claire dans mes paroles, qu'allah t'aide dans ton choix et te protège amin
P
28 avril 2015 20:56
Alaykoum salam,

C'est bien que tu préfère demander aux experts mais malheureusement ce n'est sur ce site.
Tu peux aller demander l'imam d'une mosquée il poura t'aider inchallah.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
g
30 avril 2015 17:41
Merci Beaucoup pour vos réponses ! smiling smiley j'irai voir un médecin musulman ainsi qu'un imam comme vous me le conseillez, oui en effet j'avais entendu parler de remplacer le ramadan en cas de non possibilité à le faire par la zakat ... Barak Allahou fik mes frères et soeurs !
1 mai 2015 17:27
Tout est prévu dans sourate albaqara


2.184. Ce jeûne devra être observé pendant un nombre de jours bien déterminé. Celui d'entre vous qui, malade ou en voyage, aura été empêché de l'observer devra jeûner plus tard un nombre de jours équivalant à celui des jours de rupture. Mais ceux qui ne peuvent le supporter qu'avec grande difficulté devront assumer, à titre de compensation, la nourriture d'un pauvre pour chaque jour de jeûne non observé. Le mérite de celui qui en nourrira davantage ne sera que plus grand. Mais savez-vous qu'il est préférable pour vous de jeûner?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook