Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problemes pc portable
s
24 juin 2009 10:30
salam les yabis

petite question...j'ai qques problemes ac mon pc

hier j ai essayé de l'allumer ms rien a faire il s allume et l ecran reste noire

il y a juste au début la marque du pc ki apparait sur l ecran comme d hab (VAIO)

et apres l'écran devient noir et ne bouge plus je vois qu il est tjrs allumé ms ca ne bouge pas

j ai demandé au boulot cke ca pourrait etre on m a dit la carte mere surement

aparament ca coute super cher... ( j avais aheté le pc a 450€ en magasin)

bref vous connaissez pas un endroit ou je peux le faire réparer pr pas trop cher?

parallelement a ca la batterie bug pour charger c est une vraie galere... et sur le clavier 2 touches bug il faut un marteau pour utiliser ces 2 touches (smiling smiley)

dc voila mon pc c une antiquité on dirait ms bon je sais pas koi faire... jme vois pas en acheter un la en ce moment

ms je me demandi si g le choix

le pc est plus sous garantie

que me conseillez vous?
k
24 juin 2009 11:14
salam,

télécharges ubuntu et grave le sur un CD(grave l'iso téléchargé avec néro ou un autre logiciel):
[www.01net.com]

après tu mets le CD et tu redémarres dessus,t'aura un menu et tu choisira "essayer ubuntu sans rien changer sur mon PC" ou un truc dans ce genre.ça permettra de ne pas l'installer sur le DD et donc écraser tes données.

cette manip c'est juste pour savoir si ça vient du logiciel ou bien du matériel smiling smiley

avec cette manip tu peux te connecter sur le net donc ça dépanne winking smiley
A
24 juin 2009 11:51
essaie de redémarrer avec le CD/DVD de Windows (avant il faut changer l'ordre des outils de démarrage dans le BIOS et mettre le CD avant le disque dur)
si même avec le CD Windows il n y a rien qui se passe (même pas un message d'erreur), il se peut que ce soit un problème d'alimentation ou de carte graphique
mais bon, je te conseille de demander l'aide d'un ami qui s'y connait un peu en informatique (pas la peine d'aller voir des professionnels pour ca)
h
24 juin 2009 15:51
Salamoualeykoum, as tu un cd de <windows xp... tu peux faire une reparation du systeme, sinon en ce moment c'est les soldes faut en profiter.... ily a des très bonne affaire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook