Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problemes pizza, aidez moi svp!!!
m
26 mars 2009 22:48
salem a toutes
voila j aimerai avoir une recette exacte de pizza de A à Z j ai un peu recherché sur le forum mais elles ne son pas tjr exactes j aimerais connaitres les doses exactes s v p
je viens den essayer une mai elle eti fine presque dure mangeable mai je n etai pa satisfaite je veux une pate gonflee un peu
j ai peut etre pas mis assez de levure? ou pas laissé la pate leve assez lgt?
JE NE SAI PA AIDEZ MOI SVP
MERCI D AVANCEChef
26 mars 2009 22:57
salam manelledu38 smiling smiley voila ma recette pour deux pizza environ
je met 500 g de farine
1 sachet de levure ultra rapide alsa ou briochin
1 cuillère à café de sel
4 cuillerées à soupe d'huile d'olive


Dans une terrine, je met la farine, l'huile, la levure délayée et, petit à petit, 4 verres d'eau tiède + la cuillère de sel.
je pétri cette pâte jusqu'à en avoir pâte élastique et lisse.
je la farine légèrement et la laisse reposer une heure dans une grande jatte couverte, dans un endroit chaud sans courant d'air un four tiède éteint par exemple .
Au bout de ce temps je partage la pâte en deux, je les met dans les plats légèrement huilés, les aplati les garnir et passage au four.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
26 mars 2009 23:04
merci cela fait un moment qu je ne sis pas vnue sur le forum et apparement ren n a changé aicha est tjr au poste merci et chapeau au chef Chef Welcome
je voulai savoir a quel thermostat et combien de temps merci
26 mars 2009 23:18
grinning smiley manelledu38 yawning smiley y a pas de quoi ! alors pour une pâte levée toujours préchauffer le four auparavant le plus longtemps et le plus fort possible,et une fois la pizza enfourner la laisser a peine dorer parfois 10 minutes suffisse winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
27 mars 2009 21:23
ok merci aicha pour tes conseils je reessaye demain inchallah et je te di ce qu il en es
bonne soiree
salemBye
n
28 mars 2009 21:36
jte donneré la recette demain
efficace é facil a preparer
P
28 mars 2009 21:45
Citation
manelledu38 a écrit:
salem a toutes
voila j aimerai avoir une recette exacte de pizza de A à Z j ai un peu recherché sur le forum mais elles ne son pas tjr exactes j aimerais connaitres les doses exactes s v p
je viens den essayer une mai elle eti fine presque dure mangeable mai je n etai pa satisfaite je veux une pate gonflee un peu
j ai peut etre pas mis assez de levure? ou pas laissé la pate leve assez lgt?
JE NE SAI PA AIDEZ MOI SVP
MERCI D AVANCEChef

Salam,

Une pâte, dure et qui n'a pas gonflé, c'est tout simplement une pâte mal travaillée. Faut bien pétrir ta pâte(j'espère que t'as des bon biceps), et ajouter de l'eau pendant le pétrissage, jusqu'à obtenir une pâte bien moelleuse (limite collante) et bien homogène smiling smiley
Après laisse ta pâte reposer 1 heure, à l'abri des courant d'air smiling smiley

Sinon entraine toi à faire du pain, tu deviendras une pro du pétrissage smiling smiley, ou achète toi un machine à pain (mais dans ce dernier cas tu n'aura jamais de beau biceps) grinning smiley

Bye
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
1 avril 2009 13:40
coucou les filles j ai reessaye avec la recette de aicha elle etai delicieuse la pate gonflee kom je les aime merci a toutes surtout a toi aicha yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook