Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problèmes sur le passé
l
25 mars 2014 22:11
Je ne suis ni musulmane ni arabe ou autre.mais l'islam est une religions qui m'intéresse énormément et je trouve que vos conseil sont beaucoup mieux vieux que mon homme est musulmans. Donc voilà j'ai fait une erreurs ( rapport ) avant de rencontrer lhomme avec qui je compte faire ma vie. Je n'arrivais plus a lui cacher la vérité donc je lui es dis sans entrer dans les détails ( je regrette ) son regard a changer pendant quelque moments mais depuis tout es bien. Avant de lui reveler il mavais dit qu'il l'avais fait avec 10 filles et depuis que je lui es avouer il me dit que c'est faux. Je rgrette au fond deoi car je ne serait jamais la vérité. Et j'ai peur qu'il apprenne plus details sur mon passer. Dois je le croire sur le sien ? Comment puis je oublier le miens ?
p
26 mars 2014 10:30
Salam

Abou Hourayra (radhia Allahou 'anhou) a dit : « J'ai entendu le Messager de Dieu Salla-llah allahi wa salam dire : « Toute ma communauté peut prétendre à la clémence de Dieu sauf ceux qui divulguent leurs péchés au grand jour. Et la divulgation consiste à ce que l'homme, après avoir commis un péché la nuit et parvenu au matin, se mette à dire : « O untel! J'ai fait hier telle ou telle chose ». Son Seigneur l'avait pourtant couvert toute la nuit et, le matin, il dévoile lui-même ce que Dieu avait caché ». [Bukhari et Muslim]

Un commentaire dans le lien :
[www.yabiladi.com]

Nous avons demandé à shaikh ‘Ubayd Al-Jabiri si la femme qui avait commis la fornication devait en informer ceux qui la demandaient par la suite en mariage ?

Le shaikh nous a répondu qu’elle ne devait rien dire, mais profiter du fait qu’Allah a caché son péché aux gens.
Si son mari lui demande, elle doit dire que c’est en batifolant (‘abth) que sa virginité est partie. Al-‘abth c’est s’amuser, jouer, le shaikh veut dire ici que la femme ne doit pas dire à son mari qu’elle a péché par le passé, Allah a couvert son péché et elle doit préserver cette protection qu’Allah a mis entre elle et les gens, comme le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « N’entrera pas au paradis celui dont Allah couvre le péché pendant la nuit et qui le matin venu, va le révéler aux gens ». Si son mari l’interroge, elle doit jouer sur les mots en disant que c’est en s’amusant que sa virginité est partie, cela pouvant aussi bien signifier le rapport sexuel, que la masturbation, ou d’autres activités (cheval, vélo…) qui peuvent conduire à une rupture de l’hymène (il y a même des femmes qui naissent sans hymène, donc cela n’a rien d’étonnant).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/14 10:32 par pseudonyme007.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook