Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des problemes partout
19 mai 2015 16:38
Salamayleikom, c est la 1ere fois que j ecris sur un forum j ai cherché de l aide aupres de ma mere de ma cousine(comme ma soeur) mais personne ne me donne de solution, y a tellement rien qui va que je savais meme pas dans quelle rubrique ecrire mon message bref je commence. J ai 27ans je suis mariée depuis 2ans et je suis avec mon mari depuis que j ai 18ans lui il en a 28. Alors on a toujours eu des soucis car on a du mal a communiqué on est assez differents mais on s aime a la folie enfin... Mon mari n ayant pas beaucoup d argent j ai pratiquement payé la totalité de notre mariage ce qui ne me genait pas car pour moi dans un couple ce qui est a moi est a toi et vis-versa mais la n est pas le probleme donc il m a demandé si j accepetais de vivre en haut chez ses parents dans un appartement qui etait a l epoque loué j ai accepeté ce qui a c est que je n ai vu qu une seul fois cet apart avant notre mariage puis on est allé en voyage de noce, il disposait de plus de 1000 euros pour faire des travaux, quand j ai emmenagé l appart etait encore en travaux ma belle mere n avait meme pas nettoyer les toilettes ni mon frigo que j ai recu en cadeau qu elle a osé utilisé pdt mon absence bref donc au fil des mois j ai commencé a remarquer les vis caché genre les chassis condamnés qui bougent quand y a du vent les inondation ds la cuisine quand il pleut la moisissure ds la salle de bain puis c est devenu pire des souris...le lavabo de la cuisine ki explose kan on l allume avec l eau qui s ecoule du tuyau partt avec une odeur d egout moisi bref je suis tombee enceinte j ai perdu mon bebe a 2mois car il m a obligé a partir avec lui en voiture au maroc je l ai perdu sur la route, kan on est revenu de vacance qqmois apres je suis a nouveau tombé enceinte la je l ai harcelé pour demenager j ai ete faire un credit j ai visité des apart( lui ne travaillant pas et dormant jusqu a 14h et moi allant au travail enceinte) j ai eu du mal a trouver qqch de correcte je pensais a la santé de mon fils j ai fini par trouver le proprio etait ok bref plus qu a signé et la a 8 mois de grossesse( a wi j habite au 4ieme etage sans ascenceur) il me dit nan jtravaille pas on va pas pouvoir payer le loyer( je paye 300 euro de loyer a ma belle mere quelle a exgigé le jour de mon mariage) bref donc javai fai un credit pour rien de la pensant a mon bb ki arrive je lui dit tiens de l argent arrange l appartement qu on puisse au moin y vivre, j ai accouché pdt le ramadan il faisait les travaux la journee( ce ke je pensais) et venait a l hopital le soir, ensuite j ai ete plus d une semaine chez ma mere car il n avait pas fini et quand j ai fini par rentrer avec mon ptit tresor de qqsemaine j ai trouvé un appart ds le mm etat que je l avai laissé avec la poussiere en plus bref je n ai rien dit j etai emerveillé par mon bb je me suis dis avec l argent ki reste on va demenagé, pdt plusieur moi rien n a bougé il continuai a dormir jusqua 14h me criait dessus kan je lui faisai une remarque, il ne met pas un clou y a le cable de telephone en plein milieu du salon j ai deja failli tombé 2foi avec mon bb ds les bras bref mnt mon fils a 10 mois il dort tjs ds le salon je cuisine ds son babycook a coté de la tele pcq la cuisiniere ke ma grand mere ma acheté 800 euro n est tjs pas branché, la cuisine pue la moisissure leau stagne ds l evier la salle de bain est tjs a moitié carrelé il fait hyper froid l hiver ke je doive laisser le chauffage allumé tte la nuit j ai recu 700 euro de gaz a remboursé, ma belle mere m entend des ke je tousse etmonte chez moi des kel m enten me disputer avec mon mari mes le pire je m inquiete pour la santé de mon fils et de mes autres bb a venir je viens de faire une fausse couche aujourdhui il m a insulté en partant au travail pcq je lui ai demandé de m aidé avec le petit telement j avai mal o ventre impossible de me levé donc recapitulatif je vis ds un appart insalubre au 4ieme etage de la maison de ma bel mere je peux pas cuisiner me laver je dois prendre mon portable pour aller au toilette pcq ya tjs pa de lumiere je dor ds le salon avec mon bb de 10 mois ki le pauvre na aucun confort conjonctivite tt le temps y a de l humidité a wi j avais oublié y a un trou ds le plafond d ou l eau de pluie s ecoule j ai mis un sceau kom ds merlin, il m insulte ( des insulte ke j ose mm pa repeté) des ke je lui parle il me frappe il est jms la il a trouver du travail depuis fevrier jpensai ken rentrant a 23h il serai fatigué et resterai avec ns mes non il va o café pdt des heures il rentre se lave prie et ressort, j ai ecri un vrai roman mes j etai obligé de tt expliker pour kon comprenne je suis au bout du rouleau je pleur la perte de mon bb et lui il m insulte si o moin j avais une vie decente mes mm pas, je sais plus quoi faire j ai tout essayé tout il ne m ecoute pas ne me respecte pas il s en fou de ns il est obsedé ke par sa mere meme des fois en rentrant du travail alors kil part a 8h du mat il va d abord voir sa mere en bas et apres seulement il rentre chez ns aidez moi svp je vx pa divorcer je veu juste kil me respecte et moffre une vie normal et kan je me plains ke je lui dis ca va pas kom ca il me repond si t es pas contente tu degage, jcomprends pas il etait pas comme ca avant pk d un coup j ai l impression kil me deteste je suis perdue svp
I
IME
19 mai 2015 16:45
comment taj ai perdu mon bebe a 2mois car il m a obligé a partir avec lui en voiture au maroc je l ai perdu sur la route

comment tas su ?
19 mai 2015 16:53
Salam

J'ai bien lu ton roman !
J'ai vu que tu avais entamé une démarche pour déménager mais vraisemblablement c'était dit financièrement !
Il faut désormais reprendre ce travail que tu as commence mais cette fois ci ensemble. Est il d'accord pour déménagé ? Veut il rester près de sa mère ?

Vous ne pouvez pas vivre dans de tels conditions c'est mauvais pour vous tous ! Ne te laisse pas faire, parle lui et a ta belle mère.
Je te comprends qu'il faut un minimum de confort ! J'espère qu'il va comprendre
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
M
19 mai 2015 16:59
Salam,

Va voir une assistante sociale elle va t'aider en plus tu as un enfant en bas-âge donc tu auras plus de chance.
Tu peux aller aussi à la mairie demander au service sanitaire à ce qu'ils viennent voir où tu vis.

A partir, du moment ou tu auras ton chez-toi tes problèmes avec ta belle-mère seront résolus.
Et la suite viendra avec.

Pour ton mari c'est à toi de discuter avec lui, tu refuses la séparation mais il t'insulte, n'assume pas son propre foyer... Excuse-moi, mais si tu ne prends pas le taureau par les cornes tu vas droit au mur.

Kheir InchAllah
i
19 mai 2015 17:06
va voir le proprio et exige de faire les travaux d'entretiens de l'appartement c'est ton droit le plus strict !

a non c'est ta belle mère bin en faite t'a aucun droit...

squate son appart alors, il doit être plus confortable.
19 mai 2015 17:13
salam
tu vis dans quel pays
tu vis au 4e etage dans le meme immeuble que ta belle mere mais l'appart est a qui? a ta belle mere? ta bm possede tout l'immeuble ou quoi, et en plus un immeuble insalubre?
bref je te conseille de reagir parce que si jamais une assistante sociale voit dans quel etat vit ce pauvre bébé de 10 mois a mon avis tu peux lui dire aurevoir. alors trouve un logement, signe le bail en disant a ton mari que vous demenagez pour son fils et pars dans le nouveau logement, met ton enfant dans des conditions de vie correctes
sinon tu sais je vois pas comment ton mari peut te faire faire une fausse couche en prenant la route pour aller au maroc.
19 mai 2015 17:22
Merci a tous pour vos reponses, en ce qui concerne la premiere reaction ben j ai fais une fausse couche avant de prendre le bateau en espagne et une fois arrivé au maroc j ai ete directement j ai le gyneco ki m a dit que pour une 1ere grossesse au 1er trimestre le voyage en voiture par une telle chaleur n a pas ete bon pour mon bebe en plus du stress( jhabite en belgique donc ca fait plus ou moin 3000km pratikement sans arret) pour les autres merci mais lui ne veut rien savoir il fuit toute discution des ke je comence a parler il crie et sort et quand il est calme il fait kom si j exagerais kom si c etais pas si grave ke ca et kan je prend la santé de mon fils pour exemple c est la reponse debile excuser moi mes jla trouve debile c est Allah le protege, wi Allah protege les bebes mais y en a pleins ki son malade ki meurt tt les jours, j essaye tout mes vraiment tout il fuit tout responsabilité meme pour les course il s enerve et fini par m enerver aussi du coup jveu plu y aller et il a gagner alors je me debrouille et porte un sac chaque jour, on va droit ds le mur et je sai kil le sai mes il atendra la derniere limite, c est un bb a maman il etait pas pres pourtt c est lui ki a voulu se marier
19 mai 2015 17:27
J habite en belgique oui c est un petit immeuble de 4etages ou ils ont cree des appartement y a un locataire en dessous de chez moi et le reste c est ma belle famille, c est pour mon fils ke je me bat tout les jours, moi je m en fou c est pour lui, et y a ke notre apart qui es insalubre il a ete fabriqué dans les comble et le locataire ki y vivait avant nous n etait la que pour son chomage il n y vivai meme pas apparement, je sais ke je suis aussi fautive mes svp ne soyez pas trop dur avec moi j essaye juste de trouver une solution pour kil accepte de partir, kan tes seul tu prend ton enfant et tu pars la je suis pas seul je peux pas aller signer un bail ou qqch sans lui
19 mai 2015 17:33
Si ca tenais qu a moi je partirais mnt je l ai meme menacé d aller vivre chez ma mere j y suis allée il est venu me chercher je peux pas le privé de son fils meme si il le neglige je suis kom ca, quand a ma belle mere kan tu lui parle elle t ecoute pas et peu importe ce ke je lui dis elle arrivera tjs a remettre tout sur mon dos et a laver son fils de tt elle a meme oser me dire d aller voir un psy pour parler si ca n allait pas dans ma tete, cmt vous dire pour eux cette situation est normal c est le debut du mariage y a pas d argent faut faire avec c ca kel m a dit, elle se compare a moi en me disant moi aussi jvivais ici avant d acheter l immeuble jmangeais par terre mes franchement je m en fou en plus elle vient du maroc elle a jms travailler mm une minute moi jtravaille depuis ke j ai 18ans j ai grandi sans pere ma mere meme dans la galere on a jms manquer de rien on avait toujours un minimum de confort et d hygiene
19 mai 2015 17:35
Tout les problemes meme entre mon mari et moi viennent de cet appart tant kon aura pas une vie normal rien n ira
19 mai 2015 17:50
Voila l innondation partt dans le salon leau s infiltre par les plainte ya de leau partt ds le parc de mon fils j en peux plus
A
19 mai 2015 18:01
Salem alaykoum

Va chez ta mère c'est quoi ce mec en carton la
N
19 mai 2015 18:09
Tu sais le fond du problème n'est pas ton appart insalubre mais la passivité de ton mari encouragé par ton manque de fermeté.

Il ne prend pas en charge son foyer, ne travaille pas et il se permets de t'imposé ainsi qu'a votre fils de vivre dans un appart dangereux eye popping smiley

A ta place, je resterai avec le petit chez ma mere tant qu'il n'assumes pas son role de chef de famille et ne retrouve pas un nouvel habitat...et pour ton bien ne fait pas d'autre enfant tant que la situation ne s'ameliore pas.
M
19 mai 2015 18:30
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Moi Ce qui m'a choquée le plus dans toute ton histoire c'est lorsque tu dis " quand il rentre il se lave, prie et ressort "... Je me suis dis mais attend il prie donc il est musulman et il fais vivre un cauchemars à son epouSe ? Quelle honte ... Ton mari ne doit pas avoir peur d Allah Aza wa jal pour se comporter de la sorte avec toi !

Après je vais me répéter encore et encore mais je pense que c'est toujours utile .... Une relation qui a commencé dans l illicite .... Une relation où il n'y a pa de baraka .... Moi sa me choque pas que sa prenne cette tournure honnêtement !
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
19 mai 2015 18:38
Voila je pars chez ma mere je l ai eu au telephonne et il l a insulté bref je pars il m a dit qu il viendrait apres le travail chez ma mere je compte pas lui ouvrir, oui il prie il a sois disant peur d Allah mes il se sent detaché de ns kom si lui etait seul et mon fils et moi a part, bref merci a tous j espere qu il comprendra mais franchement je crois pas je lui dis ke je suis a genou en train d eponger l eau il me dit t es chiante tu fais ke raler, kes ce ke tu vx repondre a ca?!
h
19 mai 2015 20:00
Salam aleikoum

Ma soeur tu vis une situation compliquée.
Pourquoi l avoir épouse s il n était pas prêt? On se marie pas pour faire plaisir a l autre.

Quant aux problèmes hiérarchises les.

Première chose remets toi en question. Qu avez vous convenu au moment de la khotoba et dans les discussion de projet de vie? Honnêtement il y a des signes qui ne trompent pas. Un homme un vrai qui veut se marier attend d être prêt un minimum.

Ensuite ne prévoit aucun enfant dans cette situation. Tu t inquiète déjà de la santé de ton fils. Le razq vient d Allah mais si on fait pas les sababs ça ne sert a rien. Donc un enfant qui vit dans ces conditions c est suffisant déjà. Un homme doit a sa femme et a ses enfant logement est securite. Si après deux ans de mariage son propre enfant n est pas en sécurité tu n as rien a attendre de lui en tant qu epouse.

Ensuite est ce que ton mari travaille??comment assurez vous les charges du foyer?? Tu dis qu il dort toute la journée . ça fait 10ans que tu le connais et tu découvre sa facon de vivre?

Dernier problème la belle famille. Honnêtement c est au mari de gérer ça. Pour le moment concentre toi sur les autres problèmes


A ce stades j aurais deja convoque mes parents et les siens pour rappeler les engagements qu il y a eu le jour du mariage. Si par contre tu as mis les pieds dans le plat en connaissance de cause assume ce choix ou refais ta vie dans la dignite
j
19 mai 2015 20:15
tu as 27 ans, il faut te prendre en charge et tout de suite, s'il te plait n'attends pas. Je sais que tu l'aimes et tu ne peux pas ou n'arrive pas à le quitter mais sais tu au moins que la plupart des victimes sont très amoureuses de leur bourreau, pourquoi? Tout simplement parce que le bourreau les a réduit à des moins que rien, humiliations, coups etc... La victime subit un lavage de cerveau, se sentant une moins que rien et que sans lui, elle n'est rien. Qu'elle est moche, taré, fainéante etc.... Déjà, la belle mère veut te faire passer pour folle, prends le taureau par les cornes attaque, avant qu'il ne soit trop tard et là tu perdras tout même ton bébé. Garde le moral et je suis de tout coeur avec toi
19 mai 2015 20:16
Merci a tous je prend note de ce ke vs me dites wi il travail depuis 2 mois mnt, jle connais depuis 10 ans mais je ne vivais pas avec lui, j ai peur k en convoquant les parents ca prenne des proportions enormes je suis pas une fille a probleme et malgre tt ce kil me fait j ai pas envie de donner une mauvaise image de lui je veux pas non plus me sentir juger genre ta rater ta vie, faut dire aussi ke si il m avait dit le jour du mariage voila je compte te faire la misere c sur je je me saurai pas marier, et apres faut se dire quant en ke femme on est tjs persuadé kun homme changera kil murira, kan je l ai connu il ne priait pas sortait buvait j ai changer tt ca j aurais esperer kil devienne qqun de respectable ben kil me montrerai une facette de lui ke j aurai pas imaginer, la vie est dure je lui cherche pa d excuse au contraire c est juste ke c mon mari je l aime je veux juste kil change kil me respecte mon fils et moi il est pas mauvais mes des fois j ai l impression d avoir a faire a qqun d autre tellement il est lunatic en tt cas merci a tous pour vos conseil qu Allah vous preserve
19 mai 2015 20:36
Salam,
Les questions que tu dois te poser:
Mon mari rempli t il ses devoirs d epoux musulman?
Mon mari s inquiéte et protège son fils et sa femme?
Mon mari me sert à quelque chose?
Mon mari a t il l inteligence de discuter et se remettre en question?
Mon mari peut changer?
Suis je à ce jour heureuse?
Ai je ete heureuse un jour?

Tu dois te faire la liate des bonnes et des mauvaises choses cela te fera prendre conscience que si tu ne met pas ton mari au oied du mur il ne changera pas!

Demande a allah de l aide!!!
n
19 mai 2015 21:22
pouf quel vie de merde ma pauvre et tu envisage d'autre enfants avec ca et quel aider de louer chez ta belle mère.parfois on a de la merde dans les yeux grave .fait une demande de logement vite sort de là avec le bébé lui il en a rien a foutre de toi et de tes bébés t entrains de te faire écraser et bien Evidemment ces des con comme ca qu'on ne veux pas quitter car on l'es aimes et cocotte réveille toi .même cendrions s'est fait avoir lis ca .Cendrillon pour ses vingt ans
Est la plus jolie des enfants
Son bel amant, le prince charmant
La prend sur son cheval blanc
Elle oublie le temps
Dans ce palais d'argent
Pour ne pas voir qu'un nouveau jour se lève
Elle ferme les yeux et dans ses rêves
Elle part, jolie petite histoire (x2)

Cendrillon pour ses trente ans
Est la plus triste des mamans
Son prince charmant a foutu l'camp
Avec la belle au bois dormant
Elle a vu cent chevaux blanc
Loin d'elle emmener ses enfants
Elle commence à boire
A traîner dans les bars


Emmitouflée dans son cafard
Maintenant elle fait le trottoir
Elle part, jolie petite histoire (x2)

Dix ans de cette vie ont suffit
A la changer en junkie
Et dans un sommeil infini
Cendrillon veut voit finir sa vie
Les lumières dansent
Dans l'ambulance
Mais elle tue sa dernière chance
Tout ça n'a plus d'importance
Elle part
Fin de l'histoire

Notre père qui êtes si vieux
As-tu vraiment fais de ton mieux
Car sur la terre et dans les cieux
Tes anges n'aiment pas devenir vieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook