Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes Parentaux
6 juin 2015 22:28
Selem Aleykum, bonsoir à tous, alors j'écris aujourd'hui car je ne peux plus garder ça pour moi. J'ai19 ans, j'ai un frère et une soeur et mes parents (après 18 ans de mariage) ne s'entendent plus du tout. Il y'a tout le temps de la tension, toujours des pics qu'ils se lancent, mon père n'aime pas la famille de ma mère je ne comprends pas pourquoi il ne les supporte pas et il blesse souvent ma mère en les insultants ou insinuants des choses sur eux.

Ma mère fait beaucoup pour mon père et supporte son caractère difficile je n'aime pas la voir souffrir comme ça, il la laisse peu voire pas sortir, il pète des câbles quand elle prépare pas à manger, lui il s'octroie tout les droits mais lui interdit beaucoup sachant que monsieur lui impose ses amis etc .. Bref j'ai honte de dire ça mais j'ai l'impression qu'il serait mieux pour eux de divorcer parce qu'ils sont tout les deux pas bien et moi j'y pense souvent ça me tue de me dire que mes parents se détestent presque et ça me perturbe d'autant plus qu'ils n'en parlent pas avec nous mais j'ai besoin de ça, d'en parler et de vider un peu mes pensée je ne viens pas demander d'avis sur la situation mais juste des conseils pour apprendre à gérer cette situation.

Je dois ajouter que j'ai très peu de considération pour mon père, j'ai vraiment honte de le penser mais il a tellement fait de mal à ma mère que voilà je n'en peux plus de lui et de ses paroles il lui dit que ce n'est pas sa maison et qu'elle est là juste grace à nous etc etc je déteste son attitude.

Je m'enferme dans ma chambre et j'évite les contacts avec eux par peur peut être je ne sais pas mais le soir j'ai du mal à dormir, quand je révise je pense à ma mère et au fait qu'elle s'oblige à le supporter pour ses enfatns et ça me blesse tellement je ne sais pas quoi faire ni quoi penser ...

Désolée pour ce long message mais voilà j'en avais vraiment besoin
p
6 juin 2015 22:35
Bonsoir,

je vous conseille d'en parler à votre maman, cela l'aidera de se sentir soutenu par son enfant.
7 juin 2015 01:25
Citation
printemps des poetes a écrit:
Bonsoir,

je vous conseille d'en parler à votre maman, cela l'aidera de se sentir soutenu par son enfant.



Elle refuse d'en parler, elle dit que ça ne me regarde pas ..
h
7 juin 2015 09:43
Reste en dehors des problémes familiaux
. Ne te méle pas des problémes de tes parents…
Dis toi que tu n'es pas la seule enfant ou famille a vivre ca . C'est meme classique dans les familles traditionnelles du Maghreb
Tu ne peux rien y faire ni y changer. Alors reussis juste tes etudes, le plus vite possible et marie toi avec un bon gars nachallah
Aime ta maman et sois gentille avec elle comme tu peux, c'est a dire ne laui rajoute pas des problémes. Cêst tout ce que tu peux faire
Si elle est la pour vous, si elle supporte les insultes pour vous, le seule facon de l'aider et de la remercier est de finir vos etudes , trouver un travail et etre indépendant
Quand elle aura plus besoin de se sacrifier pour vous, elle pourra enfin divorcer, la conscience tranquille
7 juin 2015 10:06
C'est un peu la même situation chez moi. Du coup, ce que mon père fait à ma mère, je le lui fais. Tu sais, les hommes comme ça, n'arrivent pas à exercer leur autorité ailleurs. En dehors de la maison, ils se plient aux autres. Du coup, ils ont besoin d'écraser une personne pour se sentir "homme" et pour la plupart, ils le font avec leur femme ou leurs enfants. Une personne qui est à leur merci, quoi.

Je dois le respect à mon père peut-être, mais il doit le respect à son épouse et s'il n'arrive pas à comprendre cela, il ne mérite pas le respect de ses enfants.

Comme on est plusieurs à la maison, si mon père veut s'en prendre à ma mère et bien on l'arrête avant que ça ne dégénère. Bien entendu, dès fois ça clashe mais on arrive à gérer ça.

Dès fois il faut se faire entendre. Il n'y a que deux choix: soit on plie l'échine et on accepte les choses, soit on se fait entendre.
7 juin 2015 10:23
Je ne peux pas m'en mêler je suis la plus grande et ils m'envoient balader direct alors imagine si mes frère et sœur aussi s'en mêlent ca sera pire ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook