Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes impuretés parties intimes (homme)
K
23 janvier 2017 15:39
Salam aleykoum,
avant tout je suis un homme lol

Pour vous expliquer rapidement, tout à l'heure j'allais faire mes ablutions, mais j'ai vu qu'il y avait un peu de sang sur le papier quand j’essuyais mon pénis
Enfin c'est pas vraiment à l'intérieur, mais plutôt sur le côté quoi, le saignement il est du à l’exczema, vu que j'en ai pas mal, à force de m'essuyer, ça s'irrite et ça saigne...

Et du coup, je peux même pas faire mes ablutions vu que le saignement (petit) ne s'arrête pas...

Dans ce cas, je dois faire quoi ? Une réponse svp parce-que je suis perdu pour le coup. Barakallahou fikoum
I
IEF
23 janvier 2017 15:53
Wa aleykoum salam wa rahmtullah wa barakatuh



Je te conseille vivement de te tourner vers une personne competente. Nous ne sommes que des musulmans lambda et nous ne pouvons prendre le risque de dire des betises sachant que ton probleme releve du religieux.

Si les autres veulent prendre la responsabilite de te repondre, qu'ils le fassent, mais personnellement je prefere me taire et te conseiller d'en parler à un imam.

Ou alors, consulte les savants sur le net, tu as la possibilite de leur poser des questions (fatwa). Je pense notamment au site islam.qa

Bon courage et qu'Allah te facilite!!
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
23 janvier 2017 16:04
Voilà plusieurs avis des savants musulmans et selon les écoles:

[muslimfr.com]
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
23 janvier 2017 17:04
Bonjour

Ah ben tiens, un membre a posté une vidéo aujourd'hui à propos de ça. Que je te retrouve le post. ça devrait te rassurer.

[www.yabiladi.com]

ça dure une petite vingtaine de minutes.

Pour résumer, ça n'est pas un souci car tu n'es pas responsable de cette perte de sang, de cette impureté. Même si tu fais tes ablutions, c'est là. Et tes ablutions permettent de te nettoyer le moment venu et si ça re-saigne pendant la prière, pas grave, tu es pure le temps de ta prière, faut pas t'inquiéter pour ça. C'est pareil pour ceux qui sont incontinents ou autre chose ...

Par contre, si je peux me permettre, contre l'eczéma, utilise de l'huile. Même à cet endroit-là, huile les parties de ton corps abîmées. L'huile de coco est excellente pour ça, sinon, de l'huile d'olive, ça le fait aussi, mais ça tient moins longtemps que l'huile de coco. Alors fais-le après la dernière prière avant de dormir. Et protège ton drap d'une serviette éventuellement ou d'une alèse, si tu as peur de tâcher tes draps avec le gras.

Fais attention aux matières que tu portes ou dans lesquelles tu dors. Faut du coton, évite le synthétique. Et quand tu es à la maison, djellabah, c'est ce qu'il y a de mieux pour aérer tout ça, lol. Ou pyjama large en coton, flanelle.

Je fais aussi de l'eczéma, ce n'est pas évident tous les jours.
K
23 janvier 2017 18:23
Barakallahou fikoum pour vos réponses, vous m'avez rassuré de ouf mdr
K
23 janvier 2017 18:31
Yes merci pour le tuyau j'essaierai ce soir, c'est vrai que c'est assez embêtant cet eczéma lol
23 janvier 2017 18:49
Assalam alaykoum,

J'ai une amie qui avait de l'eczéma elle a utilisé de l'huile de nigelle et tout est parti smiling smiley


Citation
KBenz9 a écrit:
Yes merci pour le tuyau j'essaierai ce soir, c'est vrai que c'est assez embêtant cet eczéma lol
u
23 janvier 2017 19:08
Si c'est un eczema comme tu dis le sang ne peut que s'arreter . suite a quoi tu peux faire tes ablutions et ta priere le plus normalement du monde .
Pour ton eczema , les papiers parfumé en provoque est bien plus , si c'est ce que t'utilise pense a utiliser ce qu'il ne l'est pas , ou ne plus en utiliser tout court .

Le sang qui sort du corp en dehors des deux parties intime n'invalide pas les ablutions , par contre faut nettoyer .

Citation
KBenz9 a écrit:
Salam aleykoum,
avant tout je suis un homme lol

Pour vous expliquer rapidement, tout à l'heure j'allais faire mes ablutions, mais j'ai vu qu'il y avait un peu de sang sur le papier quand j’essuyais mon pénis
Enfin c'est pas vraiment à l'intérieur, mais plutôt sur le côté quoi, le saignement il est du à l’exczema, vu que j'en ai pas mal, à force de m'essuyer, ça s'irrite et ça saigne...

Et du coup, je peux même pas faire mes ablutions vu que le saignement (petit) ne s'arrête pas...

Dans ce cas, je dois faire quoi ? Une réponse svp parce-que je suis perdu pour le coup. Barakallahou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/17 19:44 par pelican11.
 
Facebook