Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problemes importants chez moi
s
13 mai 2013 19:09
Salam alaykoum,

Je me tourne vers vous parce que je ne sais plus quoi faire, nous ne savons plus quoi faire...
J'ai besoin de conseils : voila depuis plusieurs mois (depuis que nous sommes partis au bled), ça ne va plus chez moi : mon pere ne nous parle pratiquement plus sinon pour s'enerver et nous dire des mechancetés, il insulte ma mere, lui a dit qu'il va la quitter, il n'est pas heureux avec nous et ça se voit, il ne veut plus rien faire avec nous, il met une mauvais ambiance à la maison...
Nous n'arrivons plus a supporter tout ça et surtout ma mere qui n'a jamais rien fait de mal, qui ne sort pas, qui ne fait que le menage et le repas pour mon pere, elle n'a jamais rien dit et a toujours tout supporter sans broncher...
C'"est invivable, je le raconte rapidement mais je vous assure c'est invivable, mon pere nous gache tout meme les joies les plus simples! Il a toujours ete très dur avec nous mais là c'est autre chose, on a meme l'impression qu'il ne nous aime plus, qu'il est malheureux avec nous et qu'il va bientot partir...

Pour lui nous sommes de mauvais enfants, ma mere est une mauvaise femme...

Nous faisons nos salats, des douhas, on fait tourner le Coran dans la maison mais ça ne s'arrange pas, starfoullah mais je ne sais plus quoi faire....
Nous ne pouvons meme pas demander à un tiers de venir lui parler, il n'écoutera pas et il dira que c'est a cause de nous, il se mettrait dans une colère noire et il nous tuerait pour ça!
Aidez moi s'il vous plait, ma mere n'en peut plus elle pleure tous les jours, moi je ne dors plus je suis tres angoissée, j'ai tres peur de ce qu"il pourrait arriver....

Barak Allah o fikoum
13 mai 2013 19:21
Salam alikoum , qu'Allah v ous aide a surmonter cette épreuve et Guide votre a père , mais mise a part le voyage au bled , il n'y a eu un élément déclencheur de cette situation?
s
13 mai 2013 21:06
Salam,

Non aucun, c'est arrivé d'un coup et c'est pour ça qu'on ne sait pas quoi faire, on ne comprend pas...
Il a toujours ete tres dur avec nous et il a fait des "crises" parfois mais là c'est comme si il en avait marre, qu'il etait malheureux de vivre avec nous...
c
13 mai 2013 22:10
il n aurait as été envouté au bled par hasard..............
un changement de comportement soudain comme ca c est louche quand meme

connaissez vous un guérisseur?

fait tourner la sourate al baqara toute la journée à la maison et courage

que dieu vous aide et vous protège Inch'Allah
j
13 mai 2013 23:13
allah yahdih ton pere fait il ses prieres si oui qu il ailles a la mosquee demande a allah sobhanah
de l aider de s en sortir de son etat ..il doit repete des do3ae lire le coran sera calme et bien
ya autre chose met dans un saut d eau de l eau + du sel et essuie le parterre ca existe en sunnah
si ya une personne nerveuse a la maison sera bien calme si tu veux bien comprendre ca cherche sur google si tu sais lire en arabe ecrit sur google la question en arabe tu auras la reponse sur le sel
et meme ya surement en d autres langues la reponse ...
P
14 mai 2013 09:35
Mon père a eu exactement le même comportement lorsqu'il s'est mis à courtiser une femme au bled, lui promettant le mariage, etc. Il voulait se donner bonne conscience et nous faire porter la responsabilité de son "choix" de nous abandonner.
N
14 mai 2013 10:44
Bonjour,


Lorsqu'un homme marié tombe amoureux d'une autre femme, et bien dans beaucoup de cas, il devient exécrable avec son entourage, en particulier sa femme, à qui il va faire des reproches sur tout, et n'importe quoi.
C 'est une manière de se déresponsabiliser, de poser en victime, et de faire porter le chapeau à l'autre en cas de séparation. Il pourra ainsi se justifier auprès des autres par rapport à ses nouveaux projets. Mauvaise épouse , mauvais enfants, c'est courant mais ils ne dupent personne.

Difficile d'accepter de passer pour quelqu'un de lâche, et pas honnête. Sa vie peut ne plus lui convenir s' ils ne se sent plus heureux après X année de mariage, mais ce n'est pas une raison pour en faire baver à des personnes qui ne demandent qu'à vivre normalement. Rares sont les hommes qui assument leurs actes dans ce genre de situation.

C'est peut être passager. Certaines hommes partent et se rendent compte que l'herbe était plus verte chez eux. Je ne souhaite pas que ça en arrive là.

Bon courage.
B
14 mai 2013 12:55
Salam,
je pense que il soufre parce que il ressent un manque d amoure de la part de sa famille

il faut que vous les enfant puissez engager un grand dialogue avec votre pere et surtout lui montrer que vous l aimer et que vous tener a lui
c est vraiment important que vous lui montrer votre amour
Essaiyer incharallah ca marchera
14 mai 2013 17:51
Bonjour New_ déstiny

je viens de t'envoyer un message privé
s
14 mai 2013 19:11
Salam,

avant tout Barak'Allah ou fikoum pour vos reponses, ca me touche et me fait du bien, je vous assure!

Nous mettons le Coran à tourner à la maison et lui meme fait la priere, il est meme tres religieux mais il a un comportement que nous ne comprenons pas justement, nous faisons tout ce qu'il veut, et on essaye de parler avec lui pour lui montrer qu'on l'aime justement mais lui nous rejette, il nous repond a peine, il est tres distant et c'est a peine si parfois il nous ecoute!
Il repete souvent qu'il en a marre, il fait des remarques blessantes sur des choses qu'on fait pour lui...
C'est tres compliqué...

On a déjà pensé qu'il faisait ca pour se remarier apres mais alors pourquoi reste-t-il encore a la maison?? ca fait des mois que ca dure...

Barak'Allah ou fikoum pur vos reponses!!
14 mai 2013 19:54
Salam

Avez-vous pensé à l'éventualité que votre père puisse traverser une dépression?
Les sautes d'humeur,le fait de broyer du noir en continu : de ne pas être en capacité de voir ce que l'on inflige à son entourage ou du moins de le constater mais d'y être indifférent : il me semble présenter toutes les caractéristiques d'une dépression.
Je serai vous,j'en parlerai au médecin traitant de la famille pour dans un premier temps lui exposer la situation,avoir des conseils et dans un second temps demander au médecin de sonder mon père lors d'un contrôle de routine par exemple.
A-t-il traversé une période difficile dernièrement? Perte d'un proche etc...?

Ensuite il y a l'option plus calculatrice : le soupçon de l'autre femme potentielle et la culpabilité qui en découle m'a aussi effleuré comme les autres yabies,c'est caractéristique.
Une famille dans mon entourage a vécu ce calvaire,leur père n'était pas des plus simples,mais à partir du moment où il a rencontré sa nouvelle femme il est devenu invivable et leur imputait les pires défauts du monde pour pouvoir "partir en paix".

On te donne ici des pistes,rien n'est bien sûr à prendre au pied de la lettre, dans tous les cas de figure il se rend malheureux et il pèche gravement car il cause le malheur de sa propre famille il vous fait sombrer avec lui.
Reprends-toi,reprenez-vous je sais que c'est difficile mais votre père est malade : on ne peut indexer son comportement sur une personne qui n'est pas/plus en capacité de raisonner sereinement.

Soyez forts,présents parfois l'amour n'est pas payé de retour apparemment mais du fond du trou où il se trouve,il perçoit que sa famille l'aime,pourquoi mettrait-il autant d'acharnement à vous dénigrer s'il savait avoir à faire à des personnes déloyales...

Protégez-vous,parfois c'est la maladie qui parle,on minore bien souvent dans notre communauté les atteintes psychologiques de nos aînés : aimer c'est aussi savoir affronter lucidement une situation comme vous le faites.

Après le constat je pense qu'il serait bon de faire intervenir le médecin de famille,aller exposer la situation à l'imam de la mosquée entre frères et soeurs serait également une bonne chose : il peut être de bon conseil,si vous lui demandez à ce que la discussion reste entre vous (car vous craignez les répercussions) il peut parler à votre père au détour d'une prière : généralement ils sont à l'écoute et respectueux.
Je pense que la parole d'un homme de foi peut avoir un impact sur votre père.

Je vous souhaite vraiment du courage,vous avez beaucoup de mérite c'est une relation réellement très difficile et éreintante au quotidien.
Sortez votre mère quand votre père n'est pas là pour qu'elle prenne un bol d'air,discutez d'autre chose pour aussi vous aérer un peu l'esprit : c'est important.
Bon courage,kheir inchallah
s
14 mai 2013 20:17
Salam PlifPlafPlouf,

merci pour ta réponse qui juste en la lisant m'a appaisé, c'est étrange mais vrai...
Je vais en parler a notre médecin de famille et je vais demander à mon frere d'aller voir l'imam de la mosquée où va mon père, j'espère que ça pourra nous apporter une solution InchAllah!!

Ce n'est pas facile, je t'assure, cette situation est tres difficile à vivre au quotidien, on a l'impression d'être la pire chose qui lui soit arrivée, d'être les pires enfants et la pire femme et je t'assure, on fait tout ce qu'il nous demande!

Malheureusement, on ne peut pas sortir ma mère, au risque qu'il arrive à l'improviste ou qu'il l'apprenne et alors ça serait fini pour nous!!! on préfère éviter ça !
Justement ma mère ne sort jamais, sauf pour aller voir ses parents une fois de temps en temps c'est à dire tous les 15 jours et encore c'est comme si on le suppliait!!

mais bon Allah ou halem, on ne sait pas ce qu'il a mais je pense que tu as raison, peut etre une dépression, due à quoi je ne sais pas ...

En tout cas, un grand merci, vraiment!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook