Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problémes financiers avec mon mari
16 octobre 2015 11:13
Bonjour,
Je vous écris aujourd’hui pour savoir si bien j’ai raison ou j’exagère.
Depuis le 1er jour de mon mariage j’ai des problèmes financiers avec mon mari , il a attendu le lendemain de la fête de mariage quand juste on voulait partir en voyage de noce , j’ai réservé l’hôtel et tout et le paiement serai sur place , donc il m’a annoncé qu’il n’a plus d’argent en me demandant de lui prêter (sans retour) de l’argent pour payer le loyer avant de partir et de prendre en charge le payement de l’hôtel et le reste des charges car sois disant il avait des dettes , sachant qu’il n’a pas participer aux frais de la fête , il a uniquement s’est chargé de l’ameublement de la maison qu’on a loué 2 mois avant .alors que j’ai accepté en disant makayn bas il fait s’aider ..
On travaille les 2 , il touche le double salaire que moi , Les mois passent et toujours la même chose , il me dis qu’il a qq dettes sachant qu’il n’a pas meublé grand-chose , je lui ai donné dernièrement ma carte guichet , il connais à jour le crédit de mon compte, il attend que mon salaire sois versé et commence et me demander de l’argent pour sois payer le loyer sois des courses de la maison jusqu’à l’épuisement de mon compte , alors que pour son salaire je ne sais pas où il vas et il veut pas me dire …
Je m’inquiète sérieusement car je travaille ds un CDD qui finira dans qq mois et je crains de notre situation financière.
A priori son salaire actuel suffira largement pour payer nos charges et épargner même mais il me prive de gérer ou même savoir ce qu’il fait.
Aujourd’hui il m’a demander de l’argent pour payer le loyer j’ai dit : non que j’en ai marre de cette situation qu’il doit se débarrasser seul , je ne sais pas si j’ai pris la bonne décision..
Merci d’advance pour vos conseils.
p
16 octobre 2015 11:17
Tu n'es pas sa femme mais sa vache à lait.

Ferme lui le robinet. Change de banque, fait toi domicilier chez tes parents ou ne reçoit tes relevés que par internet.

Et demande le remboursement de ton prêt
16 octobre 2015 11:21
Pffff encore un mec chelou qui se fout de sa femme

Ya plein de détails qui aurait du t'alerter!! Secoue le et arrete de lui donner ton argent ta carte etc
s
16 octobre 2015 11:25
C'est tout à fait ANORMAL

Pourquoi ne pas lui demander le détail de ses dettes? Il a quoi comme dettes? Est-ce bien vrai tout ça?

Monsieur n'a rien déboursé depuis le début: tu payes la fête, le voyage de noces et lui rien?
s
16 octobre 2015 11:27
Je rejoins Bennounou faut fermer le robinet et tout de suite!!!

Toi aussi tu as des dettes s'il te part encore de "dettes".


Citation
BenNounou31 a écrit:
Pffff encore un mec chelou qui se fout de sa femme

Ya plein de détails qui aurait du t'alerter!! Secoue le et arrete de lui donner ton argent ta carte etc
P
16 octobre 2015 11:30
Wouw, tu devrais vite remettre les choses en place avant qu'il ne s'habitue encore plus.

Comment acceptes tu de faire cela sachant que Mr a son salaire? De quel dette sagit il? tu es au courant?

Je serai toi je le remettrai vite fait a sa place
16 octobre 2015 11:31
J'ai demandé à plusieurs reprises qsq t'as comme dettes qui pr 6 mois maintenant ne finissent pas . Aucune réponse claire !
Bon au début il a payé les cadeaux de mariage (tissus ,bracelets en or..) le minimum demandé. sachant qu'il a utiliser un epargne pour ces depenses et jamais endetter pour ça . Et qq meubles de la maison . C'est tout !


Citation
sosp a écrit:
C'est tout à fait ANORMAL

Pourquoi ne pas lui demander le détail de ses dettes? Il a quoi comme dettes? Est-ce bien vrai tout ça?

Monsieur n'a rien déboursé depuis le début: tu payes la fête, le voyage de noces et lui rien?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/15 11:34 par young.maried.
16 octobre 2015 11:32
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Ah, l’honnêteté avant le mariage, tout se dire pour qu'on se choisisse en toute connaissance de cause !

Et sinon, tu sais ce qu'il fait de son argent ? Auprès de qui il est endetté et combien de temps ça va durer. Parce que tu as quand même le droit de savoir, parce que tu es son épouse et parce que tu finances sa dette.

C'est un mariage qui commence très mal. Le mariage est quand même fondé sur la confiance. Il est temps de mettre les choses au clair.
Ne te contente pas de paroles, parce que tu vois ce que ça vaut. Demande les relevés bancaires, les coordonnées des gens, à quoi a servi l'argent.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
s
16 octobre 2015 11:37
Tu dis que tu refuses de payer des dettes dont tu ne connais rien. Non mais oh!!

Tu connais des banques qui prêtent de l'argent sans savoir les tenants et les aboutissants du demandeur??? pas moi!

Arrête de te faire pigeonner. Il profite de toi parce qu'il se dit que ton argent doit servir pour la maison tandis que le sien doit certainement servir pour son épargne, acheter une maison à son à lui.

Ma chérie ce genre d'histoires est assez courant chez les rebeus.
Citation
young.maried a écrit:
J'ai demandé à plusieurs reprises qsq t'as comme dettes qui pr 6 mois maintenant ne finissent pas . Aucune réponse claire !
Bon au début il a payé les cadeaux de mariage (tissus ,bracelets en or..) le minimum demandé. sachant qu'il a utiliser un epargne pour ces depenses et jamais endetter pour ça . Et qq meubles de la maison . C'est tout !
c
16 octobre 2015 11:48
Ben déjà les cachotteries de ton mari ne sont pas justifiées.
En effet, tu es transparente auprès de lui alors qu’il ne l’est pas auprès de toi et toi tu as laissé la situation s’éterniser.
Ton mari ne sait-il pas qu’il doit subvenir aux besoins de sa famille ? (c'est-à-dire toi et vos futurs enfants inch’Allah…).
Alors pour info en islam c’est à l’homme de subvenir aux besoins et la femme peut travailler MAIS son argent elle en fait ce qu’elle veut et elle n’est pas obligé d’aider son mari même si lui n’arrive pas à subvenir aux besoins familiaux (en gros il se débrouille).

Tu as été pigeonnée (excuse-moi l’expression……) durant tous ces jours et aujourd’hui tu ouvres les yeux bon en même temps faut bien les ouvrir un jour hein.

Tu peux demander à ton mari cheri ce qu’il fait de son argent et attendre des explications. Qu’il le veuille ou non dette ou pas dette c’est lui qui doit t’aider point final.
P
16 octobre 2015 11:54
Slm,

Je suis désolée pour toi mais ce genre de comportement m’énerve, il est tout à fait normal qu'un couple s'aide pour les dépenses du foyer mais là t un pigeon ma soeur

dès que ton salaire tombe il saute dessus jusqu’à épuisement du stock moody smiley

le jour ou ton CDD prendra fin il fera quoi ? te regardera de travers pck tu mangeras un morceau de pain ?

Je n'aime pas les hommes qui compte l'argent de leur femme, dans un couple on ne devrait pas compter enfin bref

et de plus il est tout à fait normal que tu saches ce qu'il fait de ses tunes ?

ça sent mauvais cette histoire
c
16 octobre 2015 11:54
Tant que tu n’as pas de réponses claire et précise de sa part avec vu sur son compte avec relevé à l’appui des dépenses qu’il a fait ces derniers mois voir même depuis le début d’année tant qu’à faire tu ne lâches rien

Il ne peut t’imposer des choses (être transparente avec lui) alors que lui ne les fait pas

Donc un couple c’est baser sur la confiance et la communication s’il ne te fait pas confiance et s’il ne communique pas ya un souci.

Moi aussi après le mariage mon mari peinait un peu à payer mais j’avais vu sur ces comptes donc je savais le pourquoi du comment et j’ai bien sur aidé mais là tu ne connais rien, aucun détail donc stop tout et exige de la transparence comme il a été exigent de ce côté là avec toi.
16 octobre 2015 12:06
Salam

C'est moche les hommes michto.
16 octobre 2015 12:32
Encore une bonne poire!
16 octobre 2015 13:18
salam
met carte sur table et dis lui que visiblement il arrive pas a gerer son endettement vu qu'il arrive pas au bout, donc que vous allez faire les comptes pour voir combien il faut pour rembourser ses dettes
comme ca tu verras quelles sont ces dettes, quel montant, et surtout s'il a bien des dettes ou bien si ses dettes c'est l'argent qu'il aime depenser pour profiter de la vie...
16 octobre 2015 13:31
A mon avis votre couple est mal barré car si sur la question de l'argent il est aussi opaque pour le reste ça doit pas non plus être très clair..mais bon si tu continues de payer..perplexe
s
16 octobre 2015 13:43
C'est anormal un couple marié qui ne parle pas d'argent avec transparence. Vous pouvez pas avoir des projets dans ces conditions-là.

Va falloir avoir une discussion sérieuse avec et surtout ferme ton robinet !!!!!!!!!
Citation
chrisado a écrit:
A mon avis votre couple est mal barré car si sur la question de l'argent il est aussi opaque pour le reste ça doit pas non plus être très clair..mais bon si tu continues de payer..perplexe
16 octobre 2015 15:47
cet pas un homme ,avant le mariage un homme doit avoir un capital afin d assumé sa famille ,il a fait quoi de son argent avant toi...
16 octobre 2015 16:24
Moi je te comprends parce que j'ai aussi eu des problèmes financiers avec mon mari mais MOI je savais ou allait son argent! (il en avait pas ou trés peu)

mais toi c'est étrange, il gagne le double et il peut pas payer le loyer??? c'est pas normal
16 octobre 2015 18:53
donc ta situation et celle de la posteuse sont tres differentes
Citation
ligonnès a écrit:
Moi je te comprends parce que j'ai aussi eu des problèmes financiers avec mon mari mais MOI je savais ou allait son argent! (il en avait pas ou trés peu)

mais toi c'est étrange, il gagne le double et il peut pas payer le loyer??? c'est pas normal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook