Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problèmes de filles : règles et pillule
t
12 juin 2006 14:00
Salut à toutes !

J'ai un problème et je sollicite votre aide, si vous pouviez me répondre ça serait génial...

J'ai mes règles alors que je prend la pillule. La date de l'arrêt pour que j'aie mes règles n'ait pas encore arrivée dont je la prend encore mais j'ai mes règles depuis 3 jours...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ?

Cette situation m'inquiète, est ce vraiment mes menstrues ?
S
12 juin 2006 14:11
Juste une Info... C'est pas parce que tu as des regles que tu es obligée de prendre la pilulle!!!


Ce peut il que tu as oublié la pilulle une fois? Si c'est le cas tu as un saignement...
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
t
12 juin 2006 14:20
Oui je sais mais est-ce que je peux avoir mes règles alors que je la prend la pillule ?

Effectivement j'ai oublié de la prendre une fois mais les saignements peuvent-ils durer plusieurs jours, dans ce cas là ?
S
12 juin 2006 14:21
Oui il suffit que tu oublie une fois la pilulle et hop t as des saignementsd qui peuvent durer des jours ert des jours...
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
t
12 juin 2006 14:26
ok donc c'est dû à ça ?

ça me rassure mais ça n'a rien à voir avec mes règles.. Ceux sont de saignements ?
S
12 juin 2006 14:28
oui juste des saignements.... tu as quel age au fait?
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
t
12 juin 2006 14:43
23 ans, je prend la pillule depuis peu, 3 mois environ...
S
12 juin 2006 14:53
Citation
trusty a écrit:
23 ans, je prend la pillule depuis peu, 3 mois environ...

je t'ais envoyö un message en mp
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
c
13 juin 2006 17:38
Salam a toute

voilà jai avec ma gynéco pour kel me prescrive la pillule et jaimeré savoir cmt ça se passe ken on pren la pillule!!!?????merci de me répondre
L
13 juin 2006 20:12
Citation
chelha3 a écrit:
Salam a toute

voilà jai avec ma gynéco pour kel me prescrive la pillule et jaimeré savoir cmt ça se passe ken on pren la pillule!!!?????merci de me répondre

ET bien c'est très simple, tu vas la voir tu lui dis 'je souhaite prendre la pilule'. ELle t'osculte, tate les seins, etc et te prescris une pilule. Mais elle te fait aussi un frottis (aie aie) et t'envoie faire des analyses sanguines (pour détecter un éventuel diabete). Pour la prise de la pilule, à moins que ce ne soit une microdosée, il faudra la prendre le premier jour de tes regles pendant 21 jours a la meme heure (max 12 h de retard pour la prise). Puis arret pendant 7 jours et hop reprise. Pour la microdosée tu la prends non stop.
P
13 juin 2006 20:49
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
chelha3 a écrit:
Salam a toute

voilà jai avec ma gynéco pour kel me prescrive la pillule et jaimeré savoir cmt ça se passe ken on pren la pillule!!!?????merci de me répondre

ET bien c'est très simple, tu vas la voir tu lui dis 'je souhaite prendre la pilule'. ELle t'osculte, tate les seins, etc et te prescris une pilule. Mais elle te fait aussi un frottis (aie aie) et t'envoie faire des analyses sanguines (pour détecter un éventuel diabete). Pour la prise de la pilule, à moins que ce ne soit une microdosée, il faudra la prendre le premier jour de tes regles pendant 21 jours a la meme heure (max 12 h de retard pour la prise). Puis arret pendant 7 jours et hop reprise. Pour la microdosée tu la prends non stop.

la gynéco n'est pas censée faire le frottiseye rolling smiley si la patiente n'a jamais eu de rapports .selon ma gynéco, il est preferable de ne le faire qu'au bout d'un an.smiling smiley
pour la prise de sang, c'est entre deux et trois mois après le debut de la prise de la pillule, histoire de verifer que tout est en ordre.
alors pour la prise de la pillule, ma ginettegrinning smiley m'a bien expliqué: si j'ai mes rèles un samedi, je prend la première pillule le samedi et je l'arrête le 21ième jour qui sera, dans ce cas, un vendredi. je la reprends le samedi d'après, ce qui fera 7 jours d'arrêts. eye rolling smiley
je recommencerai toujours une plaquette un samedi et je l'arrête un vendredi.winking smiley si ce n'est pas le cas, c'est que j'ai mal comptéeye popping smiley ===> préso!
.
c
14 juin 2006 19:45
Salam

pourkoi arrêter la pillule pendant 7jours????????moi je pensais kon la prenait non stop!!!et au fait par rapor au règle ça ne les dérégle pa??Je vous explik mon ka:je vais me marier cet été et jespéré ke la pilule maideré a savoir ken est-ce ke jauré mes règle ou non!!!

Et pour le froti jespère ke ce né pa obligé enfin dan mon ka car je sui encor vierge???????
k
14 juin 2006 20:01
Citation
chelha3 a écrit:
Salam

pourkoi arrêter la pillule pendant 7jours????????moi je pensais kon la prenait non stop!!!et au fait par rapor au règle ça ne les dérégle pa??Je vous explik mon ka:je vais me marier cet été et jespéré ke la pilule maideré a savoir ken est-ce ke jauré mes règle ou non!!!

Et pour le froti jespère ke ce né pa obligé enfin dan mon ka car je sui encor vierge???????



non au contraire ça les règle si jamais t'été mal réglé, sinon ca dépend des pillules mais en fait quand tu l'arrête c'est pendant la période des règles


sinon pour le froti je suis pas d'accord avec khira tu doit aussi le faire si dans ta famille il y a eu certaine maladie transmissible (je sais plus exactement lesquelles)
P
14 juin 2006 20:51
oui bien sûr kulero, s'il ya eu des problèmes dans la famille, vaut meux le faire (et ne pas attendre de vouloir prendre la pillule pour contacter une gynéco!!!), mais en général, quand tout va bien chez les proches parentées, les gynéco preferent attendre avant de le fairewinking smiley
.
k
14 juin 2006 22:26
la je suis d'accord mais bon faut pas oublier de le dire aussi, je tenais juste à le préciser winking smiley
t
15 juin 2006 18:10
Citation
khira a écrit:
oui bien sûr kulero, s'il ya eu des problèmes dans la famille, vaut meux le faire (et ne pas attendre de vouloir prendre la pillule pour contacter une gynéco!!!), mais en général, quand tout va bien chez les proches parentées, les gynéco preferent attendre avant de le fairewinking smiley


juste pour preciser les rcommandations de l'OMS sont frottis des les premirs rapports ou des 20 ans meme si vierge. puis controle a un an. puis frequence tous les 2 ou 3ans.
CAR LES CANCERS DU COL DE L UTERUS CA EXISTE MEME CHEZ LES NONES!!!!!grinning smiley
apres les medecins respectent ou non les recommandations internationales ...moody smiley
P
15 juin 2006 20:31
merci pour l'info tazzettesmiling smiley
c'est pas tout à fait ce que m'a dit ma gynetteeye rolling smiley, on ne peut donc pas leur faire confianceOh
.
l
16 juin 2006 15:49
rassure moi, t marié?

va voir ta gynéco, elle est mieu plaçé pour répondre à tes kestions
y
23 juillet 2006 01:09
salam,

ja l'ai deja pris et cela m'est deja arrivé j'avais demandé à mon medecin et elle m'a rep ke c'étaut tout à fait normal. voila!

Salam.
a
23 juillet 2006 02:23
salam

tu peux aussi demander à ta gynico de te prescrire la pillule de 28 jour que tu peux prendre meme pendant les régles, EX : MINESS
sleeping
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook