Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes familiaux
R
12 mai 2013 20:49
Salam alykoum .

C'est la première fois que je vais poster quelque chose sur le site . J'ai lu énormément d'article et de personnes qui racontaient leurs problèmes que je me suis dit "allez lance toi rania" peut être que ça me fera du bien d'en parler .
Je ne sais pas par quoi commencer ...je vois plus le bout , ma famille vole en éclat( je ne peux pas rentre dans les détails ) . J'y arrive plus du tout , j'ai essayer d'être forte et de me dire c'est pas grave c'est des épreuves de RaB mais tout est contre nous , j'ai patienter wallah rab li allem mais c'est trop dure . Dispute sur dispute avec ma famille , mes frère ne s'adressent plus la parole, ma mère et un de mes frère non plus et pour finir ma mère et moi avons eu une très grosse dispute aujourd'hui avec que des mauvaises paroles . Je prie , je fais pas de mal aux gens ,je dis pas que je suis la meilleure musulmane qui existe mais je fais de mon mieux e je fais des erreurs mais est ce que je mérite tout ça ? Ça va faire plus de deux ans que tout est noir pour ma famille et moi . Je me pose tous le temps la même question " est ce que j'ai fait quelque chose de mal et c'est la roue qui tourne pour nous " mais j'ai pas la réponse , honnêtement j'ai plus le courage , plus le courage pour rien du tout . C'est vraiment trop dure ... J'ai même plus envie de prier . Rien ..
s
12 mai 2013 21:12
salam,

J'ai connu ça ...

Faites de la rokya tous ensemble

parler des non dit

renouer les liens une famille c'est sacrée et c'est tellement mieux quand on s'entend tous bien on passe de bon moments

kheir in sha Allah j'espère vraiment que cela s'arrangera

et un conseille demande pardon à ta mère ! même si tu n'est pas en tord

miskina elle doit vraiment être malheureuse de voir sa famille déchirée ne lui rajoute pas une couche hambabak smiling smiley
N
12 mai 2013 21:52
Salam Rania,

Un quiproquo peut être à l'origine d'une dispute et durer très longtemps si un dialogue n'est pas instauré pour résoudre le conflit.


Penser que tu es punie, ne t'aidera pas à avancer, et à résoudre ton problème.
Il faut que tu penses autrement, car ta façon de réfléchir te détourne du problème. Pour toi c 'est une punition donc tu l'acceptes passivement.

Je ne sais pas si vous êtes du genre à dialoguer chez vous, si ce n'est pas le cas essaye d'entamer un dialogue avec ta maman. Il est temps de faire le point sur ce qui ne va pas, vous n'allez pas continuer à vous faire la guerre éternellement. Il faut que cela cesse pour le bien être de toute ta famille. Tout le monde souffre dans cette histoire. Vous méritez d'aller bien et d' en finir avec cela.

Pose toi et essaye de te confier à elle. Sans doute comprendra t'elle ta démarche, et s'adoucira à son tour. Pas besoin de s'énerver pour se faire entendre.
Nos parents sont en décalage avec notre façon de penser. Ils ont dû mal à voir les choses sous le même angle. En plus de ne pas être de la même génération, nous avons eu des éducations différentes.
Ils essayent tant bien que mal de nous comprendre, mais ils sont vite dépassés, d'où la nécessité de faire preuve de patience et de compréhension à leur égard.

Essaye de nous en dire plus si tu le souhaites.

Bon courage.
c
12 mai 2013 23:09
Faites une rokia je pense que le mauvais œil vous a un peu touché non?????

les disputes sont recentes ou existent depuis toujours? qu est ce qui a provoqué le debut de celles ci?
R
13 mai 2013 20:25
Salam , merci a vous de m'avoir répondu , c'est gentil de votre part .

Aujourdhui rien de nouveau , ma mere est de son cote et moi aussi , j'ai essayer de faire le premier pas mais rien n'a marcher , chacun est dans une piece séparée.

Ce qui est vraiment bizarre c'est qu'avant notre famille etait incroyable tout le monde s'entendait bien , tout le monde rentraient le week end chez ma mere , on se reunissaient tous , on mangé ensemble , les gouters tout on le faisait ensemble . Et maintenant plus rien , je suis la seule a rentrer le week end voir ma mere, et samedi on avait passer une très bonne journée , on est partie faire une promenade apres le soir on a mangé et d'un coup c'est devenue horrible .
J'ai fait une refléxion à ma mere sur qqchose qu'elle a fait et qui ne m'a pas plu mais comme jai tout le temps l'habitude de le faire et jai rajouter sur le ton de la rigolade "mais c'est normal la semaine tu es toute seule tu prends des mauvaises habitudes " et la b c'etait une catastrophe a partir de ca . Elle a commencer a m'insulter et a me maudir , à dire que jamais je ne reussirai rien ,que personne voudra de moi que je respectais pas et que je n'etais pas une vraie musulmane ...j'ai peur de ca , si tout ce qu'elle souhaite arrive vraiment .. pour moi je ne suis pas en faute j'ai rien dit de méchant pour arriver à ça..
R
13 mai 2013 22:14
Salam.. Je met souvent le coran a la maison , sourate al baquara et parfois meme je le met toute la nuit mais rien a changer..
j
13 mai 2013 23:43
quoiqu il arrive tu dois obligatoirement etre polie avec ta mere car c est les ordres de allah sobhanah
ok vas demander pardon a ta maman ..achete un cadeau pour elle ..fais la joie dans la maison
evite les querelles ya que des chayatins au moment de disputes ...faut pas lancer de mauvaises paroles a sa mere ...toi tu fais tes prieres hamdolillah donc patiente et demande a allah sobhanah
sans se harceler de vous aider d eloigner ce mal entendu presque tjrs ainsi ...si vs avez un chien
dans la maison ou des statuts ou photos sur les murs les anges ne rentrent pas ....
okhti cherche sur google ya tte reponse a tte question pour savoir bien les regles de l islam et quoi
faire a tout moment de notre vie ...
N
15 mai 2013 23:52
Salam,


Ce doit être difficile pour elle de se retrouver seule la semaine. Tu dis que les visites sont moins fréquentes aussi car plus personne ne s'entend. Elle doit mal le vivre, et le moindre mot prononcé de travers suffit à la mettre hors d'elle. Elle passe ses nerfs sur toi, car tu es présente au moment où elle éclate.

Quel âge à ta maman !? La ménopause aussi joue des tours. Une hypothèse à envisager. Les femmes sont moins patientes et un rien les irrite. Un mélange de pleins de choses. Ca, plus ses enfants qui ne s'entendent pas et qui ne viennent plus lui rendre visite aussi souvent qu'elle le voudrait. Une cocotte minute, et c'est toi qui lâche la pression. Tu te la prends en pleine figure malheureusement.

Ce qu'elle te dit, elle ne le pense pas.Elle traverse une passe difficile et elle l'exprime à sa manière. Insiste encore un peu, discute avec elle, et si tu vois que ça ne s'arrange pas, et bien le mieux à faire et d'éviter toutes paroles qui pourraient la vexer. Quitte à rester silencieuse, et ne rien dire, ( sans faire la tête non plus sinon ce n'est pas utile ). Ca vaut mieux parfois. On est plus attentif à ce que les autres disent quand on ne parle pas, et sommes en mesure de mieux les comprendre quand ils ne vont pas bien.

Je ne te dis pas de t'oublier dans l'histoire. Voir les choses sous cet angle, te fera du bien à toi aussi.

Je te souhaite bon courage.
z
17 mai 2013 17:13
salam quand sa touche la famille c est tjs dure,parler parler temps que vous pouvez la vie est trop courte essaie de tous les reunir autour d une table et parler que tout le monde se dise ce qu il a dire et tourner la page
d
17 mai 2013 17:26
j'ai moi même fait remonter mon un post sur ma relation avec ma famille afin de pousser un coup de gueule je me permet de le coller à ton post sans vouloir le polluer mais juste te dire que ça n'est pas normal et que le plus vite tu peux ... le plus vite tu dois prendre du recul car pour moi j'ai l'impression qu'il est trop tard ...... post ci dessous


Je remonte ce poste quasiment un an après car chez moi ça a claché encore et encore j'ai qu'une envie ne plus faire partie de cette famille qui me pourrie la vie ... c'est juste pour expulser cette boule d'angoisse que j'ai dans le fond de la gorge et cette sensation de plus pourvoir respirer .... Marre de cette CULPABILISATION alors qu'on est des bons enfants, droits et musulman ... qu'on a jamais volé ou fait des choses graves ... marre d'être toujours traité comme un enfant alors qu'on est marié et qu'on a des enfants ... marre de croire qu'on a fait une bêtise ou qu'on a été une mauvaise fille ou un mauvais garçon ... marre de voir toujours les mêmes sur une fratrie de 6 toujours les mêmes s'en prendre plein la gueule alors qu'on est au petit soin de nos parents marre marre marre et encore marre que le seul mode de communication dans ma famille soit sur le mode conflictuel ... je voudrais avoir un peu de sérénité et ne pas avoir à angoisser sur ce qui va se passer dans ma famille quand je serais pas là ... Et surtout j'ai honte car mon mari doit prendre ma famille pour des barges et surtout je me dis que c'est pas normal ce que je vis depuis toutes ces années ... cequi m'a ouvert les yeux sur ma situation c'est justement mon mari ... car jusqu'alors je n'avais pas d'amis ou de famille pour comparer et maintenant quand je vois dans la famille de ma belle famille ou tous simplement celle de mes belles soeurs comment ça ce passe j'ai honte et je suis triste ... parfois j'ai juste envie de claquer quand je fais une crise d' angoisse et ne plus supporter tout ça ...
17 mai 2013 18:06
saleme ma soeur,

je pense que tu devrais te laisser aller et dire en racontant ce qui se passe vraiment dans ta famille......car c'est en t'ouvrant et à dire ce qui se passe ça t'aidera et ça te soulagera ça t'enlevera d'un poid et ça te fera du bien....personne te connait sur ce forum donc tu peux discuter sans crainte et personne aussi te jugera .......................
c'est vraiment la meilleure thérapie,
plus on en parle plus on se sent mieux c'est claire que le problème ne s'en volera pas de si tôt mais au moins le fais de se confier et d'en parler sur des forums ça aide toujours à y voir un peu plus claire, un avis d'extérieur c'est important car il peut relatilisé les choses en gros voir le problème d'une autre façon et qui sait? il y a peu etre d'autre personne qui ont été dans ton cas et qui t'aideront en te proposant des solutions point vu de leur expérience...............en tout les cas saches une chose la mère est trés important dans une famille prends soin d'elle et respectes là car elle souffre beaucoup plus que toi de cette histoire sois patiente et essaies de ne pas contrarier ta mère soit toujours de son avis elle a vraiment besoin d'une personne sur qui compter, je pense que c'est la chose la plus affreuse pour une mère que de voir ses enfants se déchiraient.................j'espère INCH ALLAH QUE DIEU T aidera inch ALLAH ta mère, toi et tes freres et soeurs, que DIEU SOIT AVEC VOUS.................
K
2 janvier 2020 22:46
Salam Alikom
J’ai un grose problème familial , ma femme a été convertie en 2015 elle a continuée pratique pendant pas mal de temps , elle a fais ramadan aussi , aujourd’hui sa famille ( parents sans religion) sont en peu plus rapproché avec elle , elle veut rien faire , ni le prier , ni d’autres AAMAL, j’ai une petite fille de 18 mois et je suis très très perturbé pour sont avenir, Elle ma dis plusieurs fois que on a pas la même culture, sera mieux de fair chacun un sa choix , je suis complet perdu , je ne peut pas laisser comment ça ,....... j’ai besoin une solution SVP , merci ? a vous tous !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook