Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problèmes à la douanes
k
18 décembre 2010 19:44
Bonsoir,

voilà, j'ai eu un problèmes les 2dernières fois que j'ai voyagé au Maroc.j'ai pris l'avion pour de Tanger pour rentrer à Bruxelles et à la douane de l'aéroport de Tanger, le douanier me dit qu'il y a une voiture à mon nom qui est toujours au Maroc et que je dois présenter les papiers!bien sûr, je n'ai jamais fait rentrer de voiture au Maroc et d'ailleurs je n'ai jamais immatriculé de voiture à mon nom!bref après quelques explications peut etre une erreur ,il me croit sur parole et fait des manipulations dans son ordinateur et me dit que c'est en ordre il me tamponne mon passeport et je pars...
Dernièrement, je revenais de Marrakech et voilà qu'on me dit la même chose!!!!après quelques explications, je peux prendre mon avion mais on m'a conseillé de vérifier à la douane à Tanger ou à Nador et aller porter plainte au commisariat au Maroc.
Je n'ai jamais perdu mon passeport ou ma carte national....

je voudrais avoir des conseils ou des contacts pour régler cette erreur car je n'ai jamais fait rentrer de voiture au Maroc et surtout je n'ai jamais immatriculé de véhicule
est ce que quelqu'un peut faire rentrer des voitures avec seulement le nom de quelqu'un d'autre?
ne faut il pas que la personne qui fait rentrer la voiture soit présente?

toutes les informations seront les bienvenues
bien à vous,
K
19 décembre 2010 02:26
Salam,

Citation
kechgirl a écrit:

est ce que quelqu'un peut faire rentrer des voitures avec seulement le nom de quelqu'un d'autre?

Oui c'est plausible en usurpant ton identité et en falsifiant des documents tout est possible !!!

Citation
kechgirl a écrit:
ne faut il pas que la personne qui fait rentrer la voiture soit présente?

Oui biensur sauf s'il y'a une procuration faite pas le propriétaire.


Est ce que tu as demandé aux douaniers des infos sur la date de l'entrée du véhicule en question ? la marque ou autre ?

Adresse toi aux services juridiques du consulat le plus proche de ta région, ils ont l'habitude de traiter ce genre de problèmes.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
k
20 décembre 2010 00:57
Merci pour ta réponse...

Non, j'étais tellement étonné et comme je n'avais jamais fait rentrer de voiture, je n'ai meme pas pensé à demander les des infos, c'est seulement en l'expliquant autour de moi, qu'on m'a dit que j'aurai du demander plus d'informations.
La dernière fois à Marrakech, là j'étais un peu paniqué mais les douaniers m'ont juste demandé d'aller faire un cachet dans le bureau après leur avoir expliqué que je n'ai jamais fait rentrer de véhicule....

mais dans le cas de l'usurpation d'identité, si j'aurai déjà perdu mes papiers mais j'ai jamais, hamdoulilah, perdu mes papiers ou encore moins les laisser à quelqu'un.
cela m'inquiéte vraiment, depuis que je suis rentrée , j'arrete pas d'y penser!

bon, je vais suivre ton conseil et aller au consulat du Maroc.

Je te remercie,
bien à toi,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook