Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problemes depot dossier naturalisation 94
t
22 novembre 2010 22:25
Bonsoir a tous,

Deja un gd merci a tous ceux qui par le conseils, temoignages nous aident enormement.
voici mon parcours en gros: (famille algerienne)
- pere en france depuis 1970
- arrivée en france avec ma mere en 1981 (agée d'un an 1/2)
- freres et soeurs tous francais car nés ici
- mere naturalisée en 2003
- toute ma vie (etudes, jobs..) ici avec ma famille,
jusque là tt va bien...

Ce matin donc j avais mon rdv a la sous pref de nogent sur marne, dossier complet (pensais je naivement, du moins d apres la liste) et deja pré validé il y a 2 mois par une employée...
Je presente donc mon gros dossier, l employée oriente ces questions sur le fait que je suis au chomage (depuis un an certes mais avec 6 mois de stage, et puis je subviens seule a mes besoins), ok je m'y attendais...
puis demande pq ma mere s'est fait naturalisée et pas mon pere, si nous vivons tous en france etc...

Et elle tique sur le regroupement familiale qu a fait mon pere pour me ramener ma mere et moi, en 1981, elle exige un justificatifs pour mes 2 parents,
je lui demande; quoi par ex?
elle me repond :
- "pour votre mere, un visa sur un passeport par ex! quand elle est rentrée en france!"
- bah voyons elle a toujours son passeport de 1981... je lui fait comprendre que c'est mission impossible, et je ne comprends pq elle veut çà vu que ma mere est naturalisé, donc deja francaise. Elle me demande un truc, qu on a jamais exigé pour ma mere lorsqu elle a fait son propre dossier!!!
-"Ou sinon la visite médicale qu ils ont passé"... Je reve quoi, c est du pure delire, non? Vous trouvez çà normal? et elle a bien marqué sur mon enveloppe dans la liste de docs a rajouter : "toutes traces de la visite medicale du regroupement familiale ou copie visa".

Prochain rdv dans 3 semaines...
Merci d avance pour vos precieux conseils!!
P
23 novembre 2010 10:59
Bonjour Tiris,
on peut dire que tu es tombé sur une sacrée peau de vache Ill
Sinon, tes parents n'ont plus du tout leurs passeports de l'époque. Je sais que les miens ont tout gardé.
Comme toi, je ne comprends pas effectivement pourquoi elle te demande la preuve du regroupement familial. Si ta mère a été naturalisée, ils doivent avoir ça dans les dossiers à REZE. Donc va peut-être falloir leur demander des pièces que l'on te demande aujourd'hui.
Bon courage, mais c'est quand même fort. Si ta mère a été naturalisée, ils doivent déjà avoir vérifié ce point.

Edit: rectification du nom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/10 13:50 par Padawan3.
t
23 novembre 2010 12:46
Bonjour Padawan3,

merci de ton soutien,
mes parents n ont pas gardé leurs passeports pour la bonne et simple raison qu il est obligatoire de le restituer au moment du renouvellement. C est le consulat qui l exige, c'est la regle, toujours!
Merci en tout cas smiling smiley çà c'est vrai, une saleté de peau de vache!!
t
25 novembre 2010 15:19
Bonjour,

j ai reussi à avoir qqn au serv naturalisation de la pref, lui exposant mon pb pr ces fichus papiers, et elle m a dit c'est pas grave si vos parents n ont plus rien de cette epoque... ouf je me sens rassurée! Autre soucis obstacle maintenant le fait que je sois au chomage... j ai eu une proposition de travail mais a l etranger tjs en UE, j ai peur que çà bloque si j accepte... je pars bientot pour voir un peu, des avis? Merci de m avoir lu en tt cas,
bonne journee a tous!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook