Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes de dents !
G
11 février 2010 18:03
Salam Aleykoum !

J'suis desespérée, malgré une higiène dentaire irréprochable j'attrape continuellement des caries !
Ma mère m'a dit que lorsque j'étais petite elle me donnait beaucoup de fluor, est ce la cause de ce problème ? Et la cerise sur le gateau, le dentiste m'a parlé de couronne dentaire, ohlalalala .. Malgré tout al Hamdulilah, j'ai tout de même un beau sourire ( ça ne se voit pas heuresement ) mais j'ai peur, à 30 ans j'aurais un dentier à ce rythme là !
Comment sont vos dents ?
c
11 février 2010 19:23
Comme ça grinning smiley

Non je plaisante, je voulais juste la sortir celle là smiling smiley
G
11 février 2010 19:32
LOL, j'suis sur qu'elles aussi belle que ça
a
11 février 2010 21:02
salam grominetta

non c'est pas le fluor qui a provoqué ces caries
tu dis ke tu as bcp de caries malgré une bonne hygiène mais comment est ton alimentation ?est ce ke tu consomme beaucoup d'aliments sucrés et mous qui reste collé aux dents ?abuse tu des sodas?est ce ke tu grignote toute la journée paske tous ça augmente le risque de caries ensuite malgré ta bonne hygiène ptet que tas des endroits ds ta bouche ou il y a accumulation de la plaque bactérienne paske tes dents se chevauchent ou bien si tes dents sont serrés fo utiliser du fil dentaire pour eviter les caries entre les dents .
il y a un facteur genetique mais ce n'est pas le facteur qu'on retrouve le plus .
voila en tout cas t'inkiete pas demande a ton dentiste de revoir avec toi le brossage il pe aussi te prescrire du fluor
et pour la couronne t'inkiete pas mais fo vraiment ke ton dentiste t'aide a réduire ton risque carieux c'est le plus important !
f
12 février 2010 13:46
coucou bichette
à mon avis c l'émail de tes dents qui est altéré parceque tu as une hygiene irreprochable miss!
si tu frottes fort ou si tu fais des detrartrages trop souvent ou du jus de citron!! si tu bois un aliment trop chaud ou trop froid, sa agresse l'émail!
c fragile tout ça!!
bises
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook