Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problèmes dans ma famille
1 septembre 2014 14:51
Bonjour,
voila j'aurai besoin d'un avis extérieur. Cela fait 2 ans maintenant que je suis mariée. Il habitait au Maroc et est venu en France par le visa long séjour; Cela fait six mois maintenant que nous sommes reunis, dans notre appartement.
Il est formation depuis 3 mois pour trouver par la suite un travail, il s'est inscrit au pole emploi et aux agences d'intérim; Il se débrouille en français à l'orale et à l'ecrit. Il est à ma charge depuis donc six mois mais il m'aide avex son allocation de pole emploi.
Le souci c'est que ma famille ne l'accepte pas au Maroc. ma mère est ici avec moi en France, et ils arretent pas de l'appeler en disant du mal sur moi et mon mari. Il n'accepte pas qu'il ne soit pas aisé, ou qu'il ne m'ais pas donné beaucoup pour la dot. Et que le mariage se soit fait en petit comité.
Aujourd'hui, ma mère a reçu un appel de l'un de ses frères disant que si je ne divorcerai pas et que je ne foutait pas dehors mon mari, ils ne m'adresserait plus la parole. QUe je suis une idiote d'avoir accpeté ce mariage et ce genre d'homme car pour eux c'est un profiteur, un dragueur et qu'il ne foutera rien car c moi ki travaille. Je n'arrête pas de le défendre et d'essayer de montrer qu'il me rend heureuse et qu'il veut que du bien pour moi. Mais ils ne sont pas d'accord;
Pourriez-vous me donner des conseils et comment faire face à cette situation et comment aider ma mère car elle me fait confiance et elle est très mal psychologiquement.
Merci
t
1 septembre 2014 15:05
Salem


dit a ton oncle de soccuper de ses oignons...il aurait pas un fils qui a ton age

franchement vis heureux avec ton mari et ne calcule pas ses capricieux


fait lui comprendre que si il est pas d accord c est pareille
1 septembre 2014 15:08
Salam ma sœur !

Toi seule peut trouver la réponse à ta question ?

Ont-ils réussi à te mettre le doute ?
Pense-tu qu'il y a du profit entre vous ?

S'ils sont dans le dine il faut leur rappeler que divorcer par ce qu'il est fauché n'est pas une raison valable dans notre religion !

Tu n'es pas obligé de leur dire toute la vérité ! Ils sont au bled !!!
invente des choses ! fais croire qu'il ta payer des vacance de ouf !!!
ou des resto !! fais leur croire que c'est lui paye toutes les factures
Ta mère n'a cas dire qu'ici il a donné plus pour la dote car il a eu une rémunération etc...

De quoi je me mêle ???
1 septembre 2014 15:56
Assâlamu `alaîkum

C'est incroyable le don qu'on les gens à semer la zizanie.Tu es heureuse c'est l'essentiel. Ne t'occupes pas d'eux, ils ont du mal à avaler la pilule mais dans quelques temps tu n'entendras plus parler d'eux. Ils n'hésiteront pas à crier plus fort s'ils décèlent que tu donnes de l'importance à leur propos ou menaces. Ne te justifie surtout pas, tu n'es coupable de rien.

Bonne route à toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/14 15:57 par MissNôrah.
c
1 septembre 2014 16:02
Un seul conseil : l’ignorance.
Et oui mais qu’est ce que tu t’en fiche de cette famille au Maroc qui te pourrit la vie ?????
Tu n’as rien à prouver à personne et aucun compte à rendre si ce n’est à ton mari et à Dieu.

Alors confie toi à Lui : puisque tu as l’air de subir une injustice demande à Dieu de te faire justice. Ca ne sert à rien de parler de ta famille ou de blablater des heures et des heures il faut que tu te fasses confiance et que tu fasses confiance à Dieu.
Il voulait quo le frère de ta maman te garder pour son fils puffffffffff laisse tomber. Vis ta vie et retourne plus au Maroc pour un bon moment toi et ta maman et si vous y aller n’aller pas là ou votre famille est, allé ailleurs.

Les gens ne regardent que l’argent et le matériel le monde est fou et satan sait comment créer les illusions et rendre les gens dépendant de ce bas monde.

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
C
1 septembre 2014 16:20
Citation
farah87 a écrit:
Bonjour,
voila j'aurai besoin d'un avis extérieur. Cela fait 2 ans maintenant que je suis mariée. Il habitait au Maroc et est venu en France par le visa long séjour; Cela fait six mois maintenant que nous sommes reunis, dans notre appartement.
Il est formation depuis 3 mois pour trouver par la suite un travail, il s'est inscrit au pole emploi et aux agences d'intérim; Il se débrouille en français à l'orale et à l'ecrit. Il est à ma charge depuis donc six mois mais il m'aide avex son allocation de pole emploi.
Le souci c'est que ma famille ne l'accepte pas au Maroc. ma mère est ici avec moi en France, et ils arretent pas de l'appeler en disant du mal sur moi et mon mari. Il n'accepte pas qu'il ne soit pas aisé, ou qu'il ne m'ais pas donné beaucoup pour la dot. Et que le mariage se soit fait en petit comité.
Aujourd'hui, ma mère a reçu un appel de l'un de ses frères disant que si je ne divorcerai pas et que je ne foutait pas dehors mon mari, ils ne m'adresserait plus la parole. QUe je suis une idiote d'avoir accpeté ce mariage et ce genre d'homme car pour eux c'est un profiteur, un dragueur et qu'il ne foutera rien car c moi ki travaille. Je n'arrête pas de le défendre et d'essayer de montrer qu'il me rend heureuse et qu'il veut que du bien pour moi. Mais ils ne sont pas d'accord;
Pourriez-vous me donner des conseils et comment faire face à cette situation et comment aider ma mère car elle me fait confiance et elle est très mal psychologiquement.
Merci

Salut

Ton oncle marrone car ta pas epouser son bledard de fils ? J me trompe
Si toi t amoureuse et que ton mari te rend heureuse , sache que c le principal, t'occupe pas de ceux qui veulent ton malheure
G un peu en kelk sorte vecu sa aussi,
Ils ont tous cru la ba au bled que ma vie serai un desastre, et kan ils ont vu qavec mon mari on etait bien , ils sont pas supportes. C juste de la jalousie tinkiete, sa leur passera, evite les
1 septembre 2014 16:38
merci à tous poru vos messages. Sa me rassure vraiment. Pour les vacances au Maroc sa c sur on ira pas la ou ils sont. No no
Le truc c kil na aucun fils pour moi e avant ke ne mari il ne s'interressait pas du tout à moi; je n'était que la fille de sa soeur.
Et aujourdhui ça lui pose problème ce mariage car g épouser quelqu'un ki n'es pas riche et ki n'es pas du "meme milieu" comme il dit que moi.
Sauf qu'il me prend pour une cruche kan je dit ke g pas besoin d'argent pour etre heureuse et ke c pas son compte en banque ou le nombre de villa kil a ki vont me convaincre une fille comme moi de l'épouser;
Enfi, j vais suivre vos conseils, ignorer ce quil dit et le laisser parler tout seul.
Merci
N
1 septembre 2014 20:46
salam
fais ta vie et ignore tous ces énergumènes, on ne vis pas pour les autres, en plus je dirais même qu'il faut que tu fasse + d'efforts pour que votre couple réussisse pour qu'ils prennent plein la gueule.
ces gens la se croient supérieurs aux autres financièrement et intellectuellement alors qu'en réalité ce ne sont que des minables créatures...
bonne chance
1 septembre 2014 21:22
Salam,

Envoie les tous bouler ! En gros, tout ceux qui critiquent ton couple sous prétexte qu'il a rien, zappe-les.
Au plus que tu leurs donne de l'importance à te défendre, au plus qu'ils vont parler et mettre ton couple en danger.


C'est quand même incroyable qu'il y a toujours quelqu'un qui doit foutre son nez dans les affaires des autres !!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook