Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problemes d'origines
a
2 septembre 2008 19:44
Salam Aleikoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouhou

RAMADANE MOUBARAK a tous !

Comment vous comporteriez vous avec votre famille si elle n'accepte pas les origines de votre fiancé?? Si ils vous disent qu'il l'aime bien que c'est un homme bien mais que ses origines les dérangent vis a vis des autres, du voisinage, de votre communauté.

Comment vous vous y prendrez pour leur faire comprendre certaines choses alors qu'ils restent completement butés??

Merci d'avance pour vos reponses SAALAM
1
2 septembre 2008 20:17
wa alikoum salam wa rahmatou allahi wa barakatouh,
peut tu nous expliquer plus quelles sont exactement les choses qui dérrangent votre famille, et comment il réagissent vis a vis à ça. veuillez nous cité des exemples pour mieux comprendre et pour plus nous aidé pour vous donner conseils
2 septembre 2008 20:20
Tout dépens de son origine... A partir du moment ou il est musulman, je ne vois pas ou est le problème...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
2 septembre 2008 20:50
Mon fiancé est francais d'origine marocaine
Et moi je suis né en algérie d'un pere kabyle et d'une mere espagnole

Il y a 4 ans mon fiancé m'avait déja demandé en mariage mon pere avait refusé parce que j'étais jeune et parce qu'il été marocain

Il a refait sa demande il y a quelques mois et mon pere avait refusé toujours a cause des origines

Aujourd'hui je n'ai plus mes deux parents, je vis avec mes freres, mais un de mes freres ne veut meme pas en entendre parler et c'est pareil pour certains de mes cousins et mes oncles.

J'essaie d'en parler avec eux mais ils ne veulent rien entendre. C'est débile parce qu'il l'aime bien il me répéte que c'est un homme bien que j'ai de la chance mais ils finissent leur phrase par "dommage qu'il ne soit pas kabyle!"
a
2 septembre 2008 21:04
euuuuuuuuuuuuu fallait dire a ton pere que etre marocain c'est un luxe de nos jrs

et que si lui il aurait aimé qu'on lui dise que espagnol c'est pas bien donc de pas se marier avec ta mere!
m
2 septembre 2008 21:07
Citation
aicha maria a écrit:
Mon fiancé est francais d'origine marocaine
Et moi je suis né en algérie d'un pere kabyle et d'une mere espagnole

Il y a 4 ans mon fiancé m'avait déja demandé en mariage mon pere avait refusé parce que j'étais jeune et parce qu'il été marocain

Il a refait sa demande il y a quelques mois et mon pere avait refusé toujours a cause des origines

Aujourd'hui je n'ai plus mes deux parents, je vis avec mes freres, mais un de mes freres ne veut meme pas en entendre parler et c'est pareil pour certains de mes cousins et mes oncles.

J'essaie d'en parler avec eux mais ils ne veulent rien entendre. C'est débile parce qu'il l'aime bien il me répéte que c'est un homme bien que j'ai de la chance mais ils finissent leur phrase par "dommage qu'il ne soit pas kabyle!"


QUELLE ETROITESSE DESPRIT SA FAIT PEUR
l
2 septembre 2008 21:16
Que veux tu ke l'on te dit? si encore aujourd'hui des personnes pense comme ça, c stupide.
Pk dire dommage c un homme bien, mais il est pas kabyle, pk ton homme a la peste du fait qu'il soit marocain ou d'une autre origine.
Franchement si tu n'est pas capable d'imposé cette homme a ta famille, c que tu ne l'aime pas suffisament, t argument ne doivent pas etre fort.
Aprés si j ai dit quelque chose de mal, je suis désolé, mais je me suis sentie obliger de dire ce que je pensé.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
2 septembre 2008 21:31
Citation
lamyaâ a écrit:
Que veux tu ke l'on te dit? si encore aujourd'hui des personnes pense comme ça, c stupide.
Pk dire dommage c un homme bien, mais il est pas kabyle, pk ton homme a la peste du fait qu'il soit marocain ou d'une autre origine.
Franchement si tu n'est pas capable d'imposé cette homme a ta famille, c que tu ne l'aime pas suffisament, t argument ne doivent pas etre fort.
Aprés si j ai dit quelque chose de mal, je suis désolé, mais je me suis sentie obliger de dire ce que je pensé.

Je l'aime mais c'est ma famille. Quand j'essaie d'en parler avec mon frere il ne veut rien entendre, comment tu veux parler avec quelqu'un qui te hurle dessus ?

J'arrive a en parler un peu avec mes oncles mais ca revient tjs au meme. Ils sont plus qu'ancré dans leur idée.

Alors que dans la famille de mon fiancé ca se passe bien, j'ai été accepté sans problemes, alors qu'ils auraient pu dire "elle n'est pas marocaine alors non"

Je sais pa, j'arrive pas a leur faire comprendre les choses, ils ont la fierté kabyle. Ils me disent que comme mon pere ne voulait pas eux ils n'accepteront pas par principe.

Je sais pas comment arriver a les faire changer d'avis ! je crois que c'est impossible !
l
2 septembre 2008 22:20
tu crois que c impossible? sont t'il musulmans pratiquan ou pas?
Ou peux etre qu'il te vois marier a un de t'est cousin, allah ouahlam.
Perso oncle ou pas, j'imposserais mon choix, mais bon hamdoulilah j ai pas se soucis dans ma fammille on est pas sectaire.
Bon courage la miss
a
2 septembre 2008 22:28
Citation
lamyaâ a écrit:
tu crois que c impossible? sont t'il musulmans pratiquan ou pas?
Ou peux etre qu'il te vois marier a un de t'est cousin, allah ouahlam.
Perso oncle ou pas, j'imposserais mon choix, mais bon hamdoulilah j ai pas se soucis dans ma fammille on est pas sectaire.
Bon courage la miss


Ils sont musulmans croyant pratiquant

C bete parce qu'ils devraient tenir compte juste du fait qu'il soit musulman pratiquant (de plus bosseur gentil généreux et vierge, ce qui d'apres certain est rare de nos jours!)
B
2 septembre 2008 22:56
Citation
aicha maria a écrit:
Mon fiancé est francais d'origine marocaine
Et moi je suis né en algérie d'un pere kabyle et d'une mere espagnole

Il y a 4 ans mon fiancé m'avait déja demandé en mariage mon pere avait refusé parce que j'étais jeune et parce qu'il été marocain

Il a refait sa demande il y a quelques mois et mon pere avait refusé toujours a cause des origines

Aujourd'hui je n'ai plus mes deux parents, je vis avec mes freres, mais un de mes freres ne veut meme pas en entendre parler et c'est pareil pour certains de mes cousins et mes oncles.

J'essaie d'en parler avec eux mais ils ne veulent rien entendre. C'est débile parce qu'il l'aime bien il me répéte que c'est un homme bien que j'ai de la chance mais ils finissent leur phrase par "dommage qu'il ne soit pas kabyle!"

Ton frère est intolérant et misogyne; ok si notre maman est espagnole mais notre soeur doit marier un kabyle.
2 septembre 2008 23:02
Je pense que tu dois imposer ton choix si tu estimes que c le bon pr toi et que c'est réciproque.

Tu ne changeras jamais l'état d'esprit des autres et si tu vis en fonctions de leurs désirs tu ne seras jamais heureuse.

C'est pas simple mais il faut se battre dans la vie et surtout quand il s'agit de TA VIE, ne laisse pas les autres décider pour toi à moins que tu te résignes à laisser passer celui que tu aimes, à toi de voir.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
i
2 septembre 2008 23:14
met les face à la vérité dis leur et maman elle est quoi ??? tu as cru que papa c 'est marié comme ça sans éclaboussures il a du s ' expliquer pk une espagnole ? dis le et répète le !!! votre maman et espagnole tout l'éloignais la culture la religion ... alors passe les objections en argumentant qui' il est arabe musulman ! que ce que dieu t'autorise tu n ' as pas avoir l'autorisation de c créatures !! par contre tu as interet a savoir si il est reglo ton coco ! parce ce que si ça foire toute ta vie tu entendras ba oui son marocain !!!!!



Citation
Bengi a écrit:
Citation
aicha maria a écrit:
Mon fiancé est francais d'origine marocaine
Et moi je suis né en algérie d'un pere kabyle et d'une mere espagnole

Il y a 4 ans mon fiancé m'avait déja demandé en mariage mon pere avait refusé parce que j'étais jeune et parce qu'il été marocain

Il a refait sa demande il y a quelques mois et mon pere avait refusé toujours a cause des origines

Aujourd'hui je n'ai plus mes deux parents, je vis avec mes freres, mais un de mes freres ne veut meme pas en entendre parler et c'est pareil pour certains de mes cousins et mes oncles.

J'essaie d'en parler avec eux mais ils ne veulent rien entendre. C'est débile parce qu'il l'aime bien il me répéte que c'est un homme bien que j'ai de la chance mais ils finissent leur phrase par "dommage qu'il ne soit pas kabyle!"

Ton frère est intolérant et misogyne; ok si notre maman est espagnole mais notre soeur doit marier un kabyle.
y
2 septembre 2008 23:20
Citation
2passage06 a écrit:
Je pense que tu dois imposer ton choix si tu estimes que c le bon pr toi et que c'est réciproque.

Tu ne changeras jamais l'état d'esprit des autres et si tu vis en fonctions de leurs désirs tu ne seras jamais heureuse.

C'est pas simple mais il faut se battre dans la vie et surtout quand il s'agit de TA VIE, ne laisse pas les autres décider pour toi à moins que tu te résignes à laisser passer celui que tu aimes, à toi de voir.

Tout à fait d'accord avec toi smiling smiley

Prends ta vie en main winking smiley
:L: [color=#330066][b]L'amour n'est que le roman du coeur, c'est le plaisir qui en est l'histoire.[/b][/color] :L:[color=#FF00FF][b]Quand on est aimé, on ne doute de rien. :) Quand on aime, on doute de tout.[/b][/color] :S
a
2 septembre 2008 23:24
y a que des mecs vierge ou quoi lol

bon aler moi aussi je chnage de signe je vais devenir vierge
2 septembre 2008 23:31
Mdr abou_kaiss... Tu t'es vendu... c'est pas bien!!! grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
2 septembre 2008 23:45
je me suis vendu?? t folle c hram la prostitutiongrinning smiley


Citation
karmaboss a écrit:
Mdr abou_kaiss... Tu t'es vendu... c'est pas bien!!! grinning smiley
a
2 septembre 2008 23:49
Mes freres c'est la seul famille qu'il me reste

J'avoue qu'on a jamais eu de très bon rapport, surtout avec celui qui refuse le mariage, mais je ne veux
pas perdre encore quelqu'un de proche, surtout mon frere

Je sais que mon fiancé est un homme très bien, si Allah l'a mis sur mon chemin je sais que ce n'est pas pour rien mais de la a renier ma famille, vous le feriez vous ? En sachant que c'est la seule famille que vous avez ?


Auteur: abou_kaiss [MP]
Date: le 02 septembre 2008 à 23h24


y a que des mecs vierge ou quoi lol

bon aler moi aussi je chnage de signe je vais devenir vierge


Tu trouves toi ?!
Mon fiancé c'est le seul que je connaisse !smiling smiley
p
2 septembre 2008 23:54
ma chérie défend ton amour , tu di que tes parents ne sont plus lá . alors tu peux prendre la décision sans le consentement de tes parents á quoi ça sert d´obeïr á tes frères si tu resqes de te détruirela vie , laisse moi te dire ton fiancé il est marocain arabe musulman alors n´hésites pas á faire le bon choix , moi je suis encore au premier pas de chemin je suis marocaine et j´aime un algérien il n ´a pas encore demandé ma main mais j´ai peur en avance de la réaction de mes parents , il se voit clairement que ce jeune t´ime follement , sonon il ne t´aurait pas attendu tous ces années et il n´arai pas demandé ta main deux fois alors n´hésite pas si tes frères sont intolérants c´est leur problème c´est ta vie á toi et il faut en profiter
3 septembre 2008 00:10
Tu ne renies pas ta famille mais tu assumes ton désir profond nuance et ils n'ont aucuns arguments pr t'en empêcher !

Cela prendra le temps qu'il faudra mais ils finiront bien par accepter, mais je te dis qu'il faut une force de caractère pour cela et sans vouloir t'offenser je pense que tu n'es pas prête à imposer ton amour.

Il faut savoir ce que l'on veut vraiment et foncer pour l'obtenir sinon on se résigne à son pauvre sort et subit les désir des autres.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook