Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problemes d'argent au sein du couple
t
1 mars 2009 20:37
je le répète je ne comprends pas si aucun problème ou est le problème ? rien que le titre signale problème d'argent. En te lisant ici tout beigne, bonne beignade et bonne vie à vous deux



Citation
mavie888 a écrit:
Non, non alya tu te trompe a son sujet, il a bien des problemes car je suis tres proche de sa famille qui se trouve au maroc, sa soeur me raconte beaucoup de chose sans ke lui soit au courant et tout se qu'il m'a dit est bien vrai.et je lui fais confiance car il a un tres bon fond et il est tres genereux.

Si je lui dit que je ne peu pas l'aider alors il n'y aura aucun souci, il ne me demandera jamais de l'aider de force. D'ailleur il me dit souvent qu'il comprend pas comment une fille comme moi peu exister, car je l'ai aidé comme personne il qu'il m'en saura toujour reconnaisant.
IL ne sagit pas de l'histoir d'un bledar qui veu s'enrichir sur le dos d'une beurette, comme le dit si bien pricess819, car lui ne m'a jamais rien demandé.

C'est moi qui veus l'aider car nous sommes marié et que si il en avait les moyens et que cest moi qui etait dans le pétrin il aurai fait exactement la meme chose.
Et dailleur, j'etait sure que vous alliez me dire que c'est encore un profiteur de bledar, on les met tous dans le meme sac, que de préjugés!

Concernant le fait que un menbre de ma famille l'ai aidé, je ne vois pas pourquoi j'aurai honte car je ne jamais rien demandé a personne. Mon mari a aidé gratuitement pendant un mois cette personne de ma famille, en echange elle lui a prété des sous pour regler son decouvert bancaire.

En effet je le connais mieux que personne, cest une personne honnete qui a perdu tres jeune ses parent et qui a du assumé seule la charge de sa famille.

Merci de tous vos commentaires meme ceux qui m'ont critiqué, je viens d'avoir une conversation avec lui et je sent que j'ai bien fait de l'aider, je ne le regrete pas,il en avait besoin.Je l'ai fait et j'en suis heureuse.C'est vraiment quelqu'un de bien mon mari malgres ces dificultés financiere,et je l'aime et je l'aide pour inchallah construire un avenir plus heureux!Bye
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
m
1 mars 2009 21:58
oui mon mari a des problemes financiers, d'ou le titre de mon poste. En effet j'était au courante du fait qu'il avait des problems financiers avant de me marier,mais j'ai jamais demandé a connaitre tous les details et je m'en veus pour sa. Mais en discutant avec vous je me rend compte que c'est une personne vraiment bien et que toutes vos critiques a son sujet sont fausses..on s'aime, on s'aide et si il pouvait fair autrement que d'accepter mon aide il l'aurai fait.
a
2 mars 2009 14:15
salut mavie,
très bien ma soeur si tout va bien pour toi tant mieux, on a fait que donner nos avis,c'est vrai qu'on connait pas cette personne mais on t'as répondu par rapport à ce que tu as raconté et par rapport à tes doutes.
mais je vais comme même te dire de faire attention et bon courage.smiling smileysmiling smiley
h
2 mars 2009 14:54
Coucou,
Personnellement, si j'étais dans le même cas que toi j'aurais aidé mon mari bien entendu....la question ne se pose pas! Si il y a amour, honneteté et niya...il n'y a pas de raisons...il est dans une mauvaise passe et tu l'aide c'est tout à fait normal.
Il en ferait autant pour toi je suis sur. Maitnenant c'est sur que c'est chaud...si tu y as passé tes économies, un peu aidé par la famille, il travaille pas encore et les dettes sont encore là...je sais pas quelle sera la solution. Combien doit il encore à la banque?Aux autres créanciers? Car ca se dit tu en as encore pour 10 ans comme sa et c'est sur que ce n'est pas une vie!Comment allez vous vous marier(fête)?
Comment fonder sa propre famille?Si tout est soumis à la question des sous? Il ne faudrait pas que ces dettes vous bloquent pour l'avenir car bien que ca parte d'un bon sentiment de l'aider ca peut vite prendre la tête voire mettre en péril votre couple!
Bon courage en tout cas!
e
2 mars 2009 16:11
et Hop une de plus.... smoking smiley



je mettrais ma main a couper qu il se joue de toi et crois moi...
m
2 mars 2009 19:04
elflila je ne peu pas te croire sur parolethumbs down,comment peus tu etre si affirmative alors que tu ne le connais pas!lol!
Pour la banque cest bon le probleme est definitivement réglé, nous avons beaucoup parlé avec mon mari et il doit un peu d'argent à un des ses amis qu'il m'a promis de régler lui meme quand il travailleras.
Donc on a mis les choses a plat et on va enfin pouvoir mettre ensemble de l'argent de coté pour nous et nous offrir une jolie fete de mariage.
Je ne regrette rien de se que j'ai fait pour lui..meme si la distance et sa non présence a mes cotés pour me rassurer m'ont fait douter.
Je le connais bien mon mari et depuis toute petite,je sais qu'il est honnete dans ces sentiments avec moi, il avait des problemes je l'ai aidé et il me le rendra d'une manière ou d'une autre.
Je ne comprendrai jamais les gens qui laissent leur moitier, leur mari galérer sous pretexte que le "avant mariage" ne les concerne pas! Mais bon chacun sa maniere de voir!smoking smiley
P
2 mars 2009 19:54
Salam,

Je crois que si ça m'arrivait je le prendrais très mal Ill, je m'explique:
La dette = l'une des choses que je déteste le plus, je déteste devoir quelque chose à quelqu'un alors si c'est mon mari qui doit quelque chose c'est comme si c'était moi Ill!
Après en fonction de l'origine de cette dette je serai plus ou moins Grrrr, surtout si j'apprends tout ça après le mariage evil
Et ce qui me mettrai hors de moi, c'est d'apprendre tout les 4 matins qu'il y a encore une dette à régler SOS

Il travail lui?

Sinon, sérieusement, c'est bien d'aider son mari comme tu le fais, tu fais preuve de patience machaAllah smiling smiley


Citation
mavie888 a écrit:
D'ailleur il me dit souvent qu'il comprend pas comment une fille comme moi peu exister, car je l'ai aidé comme personne il qu'il m'en saura toujour reconnaisant.

...

je l'aime et je l'aide pour inchallah construire un avenir plus heureux!Bye

Je me permet de te dire, que si tu fais quelque chose fait le uniquement pour Dieu smiling smiley
Les humains sont ingrats, nous le sommes tous plus ou moins. Alors ne croit pas qu'il se sentira toujours reconnaissant, ou pire qu'il aura l'impression de te devoir quelque chosesmiling smiley (même si il le dit)
Si tu fais cette action pour autre que Dieu, tu prend le risque de te faire très mal, on ne sait jamais, Allah y hfad!

bon courage miss yawning smiley

Allah y 3awnek
p
2 mars 2009 20:17
salam
il travaille ?
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
2 mars 2009 21:02
Non il ne travail pas encore,il cherche mais il n'a encore rien trouvé malheureusement.
Moi aussi je deteste avoir des dettes et c'est pour sa que j'en ai jamais euClap!Et sa me dégoute de devoir dépenser de l'argent dans le vent alors que nous avons encore tout à construire. Je l'ai aidé, pour la banque c'est réglé,au moin j'aurai évité de fair grimper la somme avec les interets. Et je lui au dit que je ne souhaite plus débourser mon argent dans tous ses problemes. Il m'a dit que j'en avait deja trop fait. Alors pour moi fini tous sa! J'ai assez donné!
M
2 mars 2009 21:40
Attention a toi OUKHTI, réfléchis bien avant de t'engager car comme dit le proverbe :

"quand les problèmes d'argent rentre par la porte, l'amour sort par la fenêtre.."

Aussi, pendant combien de temps vas tu éponger ses dettes ? n'oublie pas qu'il aura un rôle de mari, de père, d'homme à assumer.. évite de lui tendre des mauvaises habitudes ..

Qu'ALLAH vous aide INCHALLAH
m
2 mars 2009 22:23
je suis dejà engagée car je suis mariée chez l'adoul,whistling smiley.Et j'en suis tres heureuse. En effet, je suis d'accord avec toi les problemes d'argent dans un couple c'est tres dure a gerer. Des son retour je met les point sur les i!!!Je l'ai aidé pour le plus imporatant, je suis bien consciente qu'il ne faut pas que cela devienne une habitude, à lui d'assumer son role de mari, son role de bonhomme¨! Merci en tous cas pour vos conseils.
l
2 mars 2009 22:58
Perso je n'y crois pas une seconde smiling smiley

il est dans la merdouilleeeeeeee et il veux se marier, et de plus pour pas de faire douter, il te sort l'excuse du je ne comprend pas comme une fille comme toi peux m'aider
khi khi khi, t la bonne poire, point barre.Are you crazy
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
M
3 mars 2009 10:13
Citation
mavie888 a écrit:
je suis dejà engagée car je suis mariée chez l'adoul,whistling smiley.Et j'en suis tres heureuse. En effet, je suis d'accord avec toi les problemes d'argent dans un couple c'est tres dure a gerer. Des son retour je met les point sur les i!!!Je l'ai aidé pour le plus imporatant, je suis bien consciente qu'il ne faut pas que cela devienne une habitude, à lui d'assumer son role de mari, son role de bonhomme¨! Merci en tous cas pour vos conseils.


Qu'ALLAH vous aide à traverser cette étape, INCHALLAH, comme on dit, au bout d'un tunnel, il y a toujours de la lumière..Sois patiente mais prudente car je connais personnellement beaucoup de femmes qui se sont faites avoir comme cela ALLAH ISTER..

Les problèmes d'argent ne sont peut être que d'ordre matériel, mais cela peut parfois suffir pour détruire une vie marital.. car en attendant tous vos(tes) projets restent en instance et le temps passe très vite..
m
3 mars 2009 11:08
salame Mavie888,

Moi j'aurais fait parreil que toi crois moi Clap

car un couple sa partage tout autant les bonheur que les malheurs crois moi, car on se marie pas pour avoir que du bonheur et pour le rest on s'en fou chacun de son coter faut pas deconner non plus hin!

En tout cas je te soutien beaucoup pour ton courage!!!!!!!
Mais peut etre ce que j'aurais pas ausser de faire s'est de mettre un compte en commun peur que la banque vient prendre les dette qu'il reste a payer.

Maintenant je te souhaite beaucoup de bonheur car tu a compris le sens d'etre marier et d'aimer une persone Clap
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
4 mars 2009 00:09
S'il est aussi bon, aussi gentil, aussi généreux, aussi honnête, aussi reconnaissant, aussi..., ce que je ne doute pas puisque JE NE LE CONNAIS PAS !!!

Eh bien, il peut toujours te proposer de te les rembourser, tout doucement, quand il en sera capable, lorsqu'il travaillera.

Bizarre qu'il ne te l'a pas déjà proposé d'ailleurs...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
4 mars 2009 00:56
Heureuse de voir que d'autres personnes auraient fait comme moiClap.
Peut etres que je me trompe ,sa dieu seule le sais, mais je crois en lui. C'est moi qui est insisté pour qu'il accepte mon aide, et lui m'a dit qu'il me rembousSerai petit à petit.
J'ai etai très patiente depuis que nous sommes marié, mais il vrai que la je sature. J'ai dailleure pas manqué de lui fair part de mon ras le bol et j'ai vu sincèrement qu'il est très peiné de me fair endurer tous cela.
Malgres les problemes financiers on partage beaucoups de choses, on est très complice et je n'ai jamais douter de ces sentiments pour moi et cest pour cela que je n'ai pas de doutes sur ces intentions.
Merci pour toutes vos mises en garde sa me permettra de penser plus a moi avant d'agir.
4 mars 2009 01:15
J'arrive pas à saisir, d'un côté on a l'impression que ca te pèse et de l'autre on a l'impression qu'en effet c'est normale (he oui qu'il est normale que d'aider son mari Madame.) que tu aides ton mari.

Puis on a l'impression que tu attends qu'on t'applaudisse mais en même temps tu doutes de ta belle action...

Enfin, en te lisant je n'ai réussi à ciblé ton vrai problème, parce que tu aides ton mari, chose qui peut être parfaitement normale mais te poser autant de questions l'est beaucoup moins.

D'ailleurs d'un post à un autre tu changes presque totalement de discours et ceux en fonction des interventions et qu'au finale, tu dis être contente que d'autres auraient fait comme toi.

Mais oui Madame, beaucoup d'autres auraient fait comme toi, donc tu n'es une exception et n'est pas plus "généreuse" que la majoritée.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
4 mars 2009 13:22
je ne m'attend pas qu'on m'applaudisseClap loin de la.Et puis quoi encore! La distance avec mon conjoint m'a fait douter. Et j'était seulement venu demander si des personnes etaient dans ma situation se qu'elles auraient fait. Mais je me rend compte que c'est a moi de savoir si jai bien fait ou pas, car personne ne connait mon mari ici!

Le sujet est clos. merci pour vos interventionsBye et tous vos conseils!
4 mars 2009 13:36
Effectivement, je fais exactement le même constat que toi !

D'un côté, elle se pose des questions, a beaucoup de doutes etc.

Et quand un Yabi intervient et donne son opinion qui ne va pas dans son sens, elle se justifie et le justifie en prouvant pas X Y qu'elle l'aime, qu'il l'aime, que c'est l'amour fou entre eux, que la confiance est totale, qu'elle est fière de son geste etc etc Heu

Je ne comprends pas finalement l'intérêt de ce post !

Car du jour au lendemain, les problèmes de dette sont réglés, ensuite, après mon intervention dans laquelle je demandais pourquoi il ne rembourserait pas petit à petit quand il le pourrait, eh bien elle dit naturellement qu'il lui a proposé de la rembourser un jour...

Après tout, tant mieux pour lui si il peut compter sur sa femme et tant mieux pour elle si elle est fière de ce qu'elle a fait pour son mari.





Citation
ba_ssma a écrit:
J'arrive pas à saisir, d'un côté on a l'impression que ca te pèse et de l'autre on a l'impression qu'en effet c'est normale (he oui qu'il est normale que d'aider son mari Madame.) que tu aides ton mari.

Puis on a l'impression que tu attends qu'on t'applaudisse mais en même temps tu doutes de ta belle action...

Enfin, en te lisant je n'ai réussi à ciblé ton vrai problème, parce que tu aides ton mari, chose qui peut être parfaitement normale mais te poser autant de questions l'est beaucoup moins.

D'ailleurs d'un post à un autre tu changes presque totalement de discours et ceux en fonction des interventions et qu'au finale, tu dis être contente que d'autres auraient fait comme toi.

Mais oui Madame, beaucoup d'autres auraient fait comme toi, donc tu n'es une exception et n'est pas plus "généreuse" que la majoritée.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
p
4 mars 2009 21:36
c'est ce qu'on appelle se voiler la face

Pour moi un vrai bonhomme ne se marie pas s'il a des dettes ==1 point

2 point= il demande pas ou n'accepte en aucun cas l'argent de sa femme et encore moins de sa famille à elle


3 point = apparemment il a dévoilé ses dettes au fur et à mesure qu'il a vu que c'était une poire

peut être a t il voulu voir ses limites ? visiblement elle est très bonne la pire qu'il a cueillie grinning smiley

Allah oo allam mais parti comme ça c pas très bon ...sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook