Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes d'acné et taches noires sur le visage
M
15 février 2015 23:29
Salut tout le monde
Voilà, depuis bientôt 3ans, je traine quelques problèmes liés à l'acné sur mon visage. Mais depuis le début de cet hiver c'est de pire en pire. Mon visage est recouvert de tâches noires et j'ai de plus en plus de boutons. Camoufler ces tâches énormes avec du Makeup avant d'aller à la Fac est devenu un vrai supplice chaque jour. Connaissez-vous des dermatologues réputés efficaces à Casablanca pour ce genre de problèmes ? Et surtout qui traitent leurs patients à des prix raisonnables ...
Merci
16 février 2015 00:00
Y'en a maarif a coté de la colombe d'or (pattiserie).
16 février 2015 18:16
Citation
Mary94 a écrit:
Salut tout le monde
Voilà, depuis bientôt 3ans, je traine quelques problèmes liés à l'acné sur mon visage. Mais depuis le début de cet hiver c'est de pire en pire. Mon visage est recouvert de tâches noires et j'ai de plus en plus de boutons. Camoufler ces tâches énormes avec du Makeup avant d'aller à la Fac est devenu un vrai supplice chaque jour. Connaissez-vous des dermatologues réputés efficaces à Casablanca pour ce genre de problèmes ? Et surtout qui traitent leurs patients à des prix raisonnables ...
Merci

Salam ma soeur,

Je suis désolée pour le problème que tu rencontres. Pour ma part, je ne connais pas de dermato à Casa car je vis en France mais je peux te donner quelques conseils naturels qui pourront améliorer ton problème.

Au niveau de l'alimentation, manges beaucoup d'aliments riche en vitamine A (bêta-carotène, tous les fruits et légumes orange foncé, patates douces, carottes, courge, potiron...., en vitamine C (cassis, oranges, kiwis, goyave, poivrons...) et E (huiles végétales surtout) ainsi que les aliments riches en zinc ((légumineuses, graines de tournesol...) et en souffre (oignons, ail, poireaux...). Ils vont aider à reconstituer le collagène de ta peau, effacer l'acné et ta peau aura un meilleur aspect. Si le germe de blé se vend au Maroc, manges-en 1 cuillère à soupe par jour car il va bien t'aider.

Au niveau des soins extérieurs, le yaourt nature contient de l'acide lactique qui est réputé pour renouveler les cellules de la peau. Fais aussi des masques éclaircissants pour chasser les tâches. Une recette simple si tu as un mixeur: tu mixes 1cuillère à soupe de concombre haché, 1 cuillère à soupe de persil haché, 1 cuillère à soupe de céléri haché avec 1 cuillère à soupe de jus de citron et 2 cuillères à soupes de miel de citronnier. Tu te laves le visage et tu appliques cette purée 20min. Tu rinces à l'eau tiède puis à l'eau froide. Fais aussi des masques à l'argile selon ton type de peau pour sécher l'acné, j'imagine que tu dois avoir la peau grasse pour avoir beaucoup d'acné donc utilises le rhassoul ou l'argile verte. Fais des masques au moins 2fois par semaine pour voir de vrais résultats.

Appliques aussi une lotion au persil éclaircissante: tu remplis une casserole d'eau minérale (environ 1Litre) et tu fais bouillir dedans 1 bouquet de persil lavé. Tu le jettes et tu gardes l'eau. Tu laisses refroidir et l'eau et tu y rajoutes 1 petite cuillère à café de jus de citron. Tu appliques cette lotion avec un disque de coton après ton masque et tous les jours après t'être lavé le visage.

Arrêtes les crèmes et autres soins du commerce trop agressif et utilises des huiles cicatrisantes. L'huile de rose musquée avec l'huile essentielle de bois de rose sont très efficaces.

Ces soins vont déjà beaucoup améliorer l'état de ta peau mais le plus important c'est vraiment l'alimentation.

Allah ichafik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook