Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problemes d'acné
o
12 juillet 2016 10:27
salùt,je vous écrit aujourd'hui car je suis perdu et je ne sais plus quoi faire
je vous explique j'ai un probleme d'acné bon une acné legere (j'ai 19 ans) je suis partie chez un dermato qui m'a percer les boutons a l'aide d'un instrument et du coup j'ai super peur d'avoir des traces,il m'a donné un traitement qui contient;
différine
dotur (tetracycline)
cutacnyl
et un savon surgras
et a lire les avis sur internet j'avoue que ca me fait vraiment peur et aussi ja pars en vacances et du coup je ne sais pas si je commence le traitement maintenant ou apres mon retour du fait de l'exposition au soleil qui est déconseillé lors du traitement
svp aidez je ne sais plus quoi faire
racontez moi votre éxperience si vous etes deja passez par la
est ce que c efficace ? est ce que les boutons reviennent ? est ce que c vrai que ca défigure la peau ? au bout de combien de temps on peut voir les résultats ?
est ce que vous me conseillez de suivre ce traitement ? est ce que je peux avoir des traces ?
svp svp aidez moi
merci
a
12 juillet 2016 10:56
Salut,

L'exposition au soleil est deconseille lors d'un traitement contre l'acne. Car tu as une amelioration les premiers jours mais apres c'est encore plus de boutons...
Et certains composants peuvent aussi provoquer un ''masque'' ou des taches sur le visage... lis bien la notice !

Pour une acne legere, il est preferable d'utiliser seulement des produits tres doux pour peaux sensibles qui n'agressent pas la peau et surtout sans alcool.

Apres chaque cas est different, mais je te conseille de faire des gommages doux, des masques a l'argile toutes les semaines (bon, je ne sais si tu es un garcon...)
Bien nettoyer sa peau matin et soir, utiliser des cremes pour peaux a probleme et sensibles pour reguler la production de sebum mais sans assecher la peau.

Avoir une bonne hygiene alimentaire, beaucoup de fruits et legumes frais (type concombre, carottes, tomates, peches, abricots, ...) qui donnent aussi bonne mine et un joli teint, limiter au maximum les aliments sucres et gras, supprimer les boissons gazeuses, biscuits et autres sucreries...
.
12 juillet 2016 14:01
Salam A3leykoum,

Je me permets de compléter les bons conseils de alinacoeur avec ma propre expérience.

J'en avais une aussi, super légère mais El Hamdoulillah c'est passé avec le traitement qui était à peu près du même type que toi.
Faut savoir que c'est vraiment un traitement sur le long terme et il ne faut surtout pas lâcher le traitement, sinon tout reviendra.
Ça peut durer des années ce traitement, mais les résultats seront là si tu restes assidue.
Tu auras peut-être quelques traces mais comme ton acné est légère, ces traces partiront avec le temps. C'était mon cas.

Sinon effectivement, évite vraiment le soleil. Je le supporte pas non plus: t'as l'impression que l'acné s'en va, mais t'as un effet rebond par la suite qui est bien pire que ce que tu avais auparavant...
Utilise une crème solaire avec un indice SPF assez élevé (chez la Roche-Posay, elles sont top !), mais dans l'idéal évite vraiment le soleil parce que même avec ça t'es pas à l'abri.

Ensuite adopte une certaine routine selon ton type de peau (sensible, mixte etc...): choisi un gommage que tu utiliseras une fois par semaine, une crème hydratante, un matifiant si besoin, un correcteur si besoin etc...
Prends des produits non-comédogènes pour les hydratants, matifiants etc... c'est hyper important parce que tu ne peux pas utiliser n'importe quel produit en ayant de l'acné. Certains sont susceptibles de boucher les pores du visage et entrainer une apparition de boutons.
Les produits non-comédogènes justement, non. Tu pourras demander conseils à ton dermato.
Les hydratants, matifiants et tout le reste non-comédogènes sont dispo en parapharmacie chez plein de marques, mais je dirais que les meilleures sont Ducray, La Roche-Posay, Avène, Bioderma, Vichy...

Si tu veux te maquiller avec des fonds de teint, crèmes teintées, correcteurs etc... Idem: prends des produits non-comédogènes chez les marques citées plus haut (regarde les produits Dermablend chez Vichy: correcteurs, fonds de teint etc... J'utilise le correcteur et il est vraiment bon).

Et enfin, adopte une bonne hygiène de vie: alimentation saine, repos suffisant, activité sportive régulière...
Autres conseils: les compléments alimentaires à base de zinc sont efficaces pour l'acné, ainsi que ceux à la bardane et à la pensée sauvage. L'huile de nigelle est super efficace également...

Je pense avoir répondu à toutes tes interrogations. N'hésite pas si tu as des questions.

Bon courage ! smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/07/16 15:59 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
12 juillet 2016 15:06
Ce traitement est strictement inefficace . Mais les dermatos le donnent en premier

ensuite ils passent aux antibiotiques ; doxyccline, Qui marche mais les boutons reviennent a l arret du medicament.

et en suite ils en viennent au roacutane et c est le seul truc qui marche
Citation
alinacoeur a écrit:
Salut,

L'exposition au soleil est deconseille lors d'un traitement contre l'acne. Car tu as une amelioration les premiers jours mais apres c'est encore plus de boutons...
Et certains composants peuvent aussi provoquer un ''masque'' ou des taches sur le visage... lis bien la notice !

Pour une acne legere, il est preferable d'utiliser seulement des produits tres doux pour peaux sensibles qui n'agressent pas la peau et surtout sans alcool.

Apres chaque cas est different, mais je te conseille de faire des gommages doux, des masques a l'argile toutes les semaines (bon, je ne sais si tu es un garcon...)
Bien nettoyer sa peau matin et soir, utiliser des cremes pour peaux a probleme et sensibles pour reguler la production de sebum mais sans assecher la peau.

Avoir une bonne hygiene alimentaire, beaucoup de fruits et legumes frais (type concombre, carottes, tomates, peches, abricots, ...) qui donnent aussi bonne mine et un joli teint, limiter au maximum les aliments sucres et gras, supprimer les boissons gazeuses, biscuits et autres sucreries...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
12 juillet 2016 20:58
Je pense qu'il doit y avoir des masques naturel contre l'acné, essaie de chercher sur internet
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
b
12 juillet 2016 23:25
roaccutane, y'a rien d'autre qui marche crois moi
o
13 juillet 2016 12:30
Merci pour vos reponses
Imane ycs mercii bcp j ai d autres questions me conseillez vous ce traitement ? Est ce que je peux voir les resultats au bout de 2 mois ? Etant donné qu elle m a percé les boutons j peur que ca me laisse des traces et des creux ? J entendu dire que la pomme de terre enleve les traces est ce vrai ?
.
14 juillet 2016 17:35
ROICUTANE MEC !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook