Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes couple/reconversion
C
8 décembre 2015 08:07
Salut les filles. Je vous explique mon problème je suis en couple depuis quelques mois avec un homme (musulman) jusque là tout aller bien. Mais il y a quelques jours je lui ai annoncé que je voulais me reconvertir à l'Islam (chose à laquelle je réfléchis depuis 2 ans). Mais voilà depuis il est distant, il dit que plus rien ne sera jamais pareil. Il tient à moi mais je vois qu'il ne sait plus où il en est. Aidez moi les filles cet homme je l'aime plus que tout, je m'en rend malade depuis plusieurs jours. La dernière chose que je veux c'est de le perdre. Faites des douas pour moi et mon couples s'il vous plaît.
8 décembre 2015 08:29
Cet homme est un musulman en carton car primo il accepte des relations hors mariage avec une kouffar et deuxio si on passe sur ces incohérences. .il devrait se réjouir de te voir rejoindre cette belle communauté riche et généreuse la UmmaWelcome
d
8 décembre 2015 09:58
Salut Chris,

purée vu la façon dont tu parles, on croirait presque que tu est musulman Welcome

Et que ton message n'est pas teinté d'ironie.


A la posteuse; je penses que ton copain est pas sérieux et qu'il cherchait à s'amuser. Maintenant que tu t'investis notamment religieusement il commence à paniquer.
Tu peux te convertir sans soucis, tu est la bienvenue, mais ne le fais pas pour ce type.

Citation
chrisado a écrit:
Cet homme est un musulman en carton car primo il accepte des relations hors mariage avec une kouffar et deuxio si on passe sur ces incohérences. .il devrait se réjouir de te voir rejoindre cette belle communauté riche et généreuse la UmmaWelcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/15 10:04 par darkvadour.
8 décembre 2015 10:02
Bonjour mon ami..
Ironie moi jamaisgrinning smiley
J'apprends vite !
C'est un grand honneur que tu me fais làWelcome
Citation
darkvadour a écrit:
Salut Chris,

purée vu la façon dont tu parles, on croirait presque que tu est musulman Welcome

Et que ton message n'est pas teinté d'ironie.


A la posteuse; je penses que ton pas est pas sérieux et qu'il cherchait à s'amuser. Maintenant que tu t'investis notamment religieusement il commence à paniquer.
Tu peux te convertir sans soucis, tu est la bienvenue, mais ne le fais pas pour ce type.
F
8 décembre 2015 10:03
Au fait Chrisado si ce n'est pas trop indiscret tu es croyant ?
Citation
chrisado a écrit:
Bonjour mon ami..
Ironie moi jamaisgrinning smiley
J'apprends vite !
C'est un grand honneur que tu me fais làWelcome
M
8 décembre 2015 10:27
Bonjour

Que veut dire kouffar ?
8 décembre 2015 10:35
Si on m'avait dit que j'en arriverais là..!whistling smiley
"On traduira le mieux << koufar >> par << dénégateurs >>

Les dénégateurs ont eu l'occasion d'approcher la vérité

mais ont refusé ce don --- c'est une dénomination extrêmement précise ! "
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Que veut dire kouffar ?
8 décembre 2015 10:37
Je crois en un Dieu et reprends le mot de Pascal ( pas Obispo..lol )
" Et je ne peux songer que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger.." en parlant de la Terre.
Mais bon je ne suis pas obsédé par la présence divine et elle ne règle pas mes pas et ma vie ..Welcome
Citation
Clothilde33 a écrit:
Au fait Chrisado si ce n'est pas trop indiscret tu es croyant ?
P
8 décembre 2015 10:49
ptdrptdr

Chris tu m'a tuée de rire wallah bientôt on te prendra pour un rebeu yawning smileygrinning smiley
Citation
chrisado a écrit:
Cet homme est un musulman en carton car primo il accepte des relations hors mariage avec une kouffar et deuxio si on passe sur ces incohérences. .il devrait se réjouir de te voir rejoindre cette belle communauté riche et généreuse la UmmaWelcome
P
8 décembre 2015 10:51
Salam wa 'aleikoum,

Le plus important est ta conversion, ne t'en fais pas Dieu te mettra un homme bien sur ta route in cha Allâh .... C'est évident s'il craignait réellement Dieu, il ne sortirai pas avec toi !!!

Concentre toi sur l'apprentissage de la religion si tu veux te convertir, quand il se rendra compte que la conversion c'est un bienfait pour toi tu verras qu'il reviendra tout seul ... en attendant, ne te rend pas malade pour un homme faut pas !!!!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
p
8 décembre 2015 11:07
Salam

Oui , il dit que rien ne sera plus jamais pareil, car en toute logique si tu te convertis à l'islam tu refusera la fornication, ce qui est LA raison pour laquelle les "musulmans" ont des petites amies non musulmane.

Si cet homme est sincère avec toi il reviendra, sinon il ira trouver de la chair fraiche ailleurs.
Et toi concentre toi sur ce que l'islam peut t'apporter de bon et Insh'Allah quand ce sera le bon moment un homme qui te respectera viendra.
a
8 décembre 2015 11:45
Je crains que monsieur ne veuille du sérieux avec toi.
Si monsieur souhaite vraiment faire sa vie avec toi, il aurait été heureux d'apprendre tes intentions de conversion et n'aurait pas été distant.
Il t'aurait au contraire soutenu dans ta démarche.
Citation
Chakh a écrit:
Salut les filles. Je vous explique mon problème je suis en couple depuis quelques mois avec un homme (musulman) jusque là tout aller bien. Mais il y a quelques jours je lui ai annoncé que je voulais me reconvertir à l'Islam (chose à laquelle je réfléchis depuis 2 ans). Mais voilà depuis il est distant, il dit que plus rien ne sera jamais pareil. Il tient à moi mais je vois qu'il ne sait plus où il en est. Aidez moi les filles cet homme je l'aime plus que tout, je m'en rend malade depuis plusieurs jours. La dernière chose que je veux c'est de le perdre. Faites des douas pour moi et mon couples s'il vous plaît.
8 décembre 2015 12:10
Et en plus si tu me voyais smiling smiley
Citation
Playa92 a écrit:
ptdrptdr

Chris tu m'a tuée de rire wallah bientôt on te prendra pour un rebeu yawning smileygrinning smiley
8 décembre 2015 13:01
Salam,

Il veut s éclater c est pour cela qu il est distant.

On va pas faire des dou'as pour toi alors que vous n êtes pas marier!

Bref cela ne fait que quelques mois donc cela te passera avec le temps!

Concentre toi sur ta nouvelle religion
I
IEF
8 décembre 2015 13:28
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI


Des histoires comme la tienne on en voit défilées malheureusement.
Le plus triste c'est cette phrase :

je suis en couple depuis quelques mois avec un homme (musulman) jusque là tout aller bien.



'' jusque là tout allait bien '' ... c'est ce que tu pensais mais à vrai dire rien allait entre vous.

Je m'explique :

1) Quand tu n'avais pas encore annoncé ton amour pour la religion, il t'a '' utilisé '' (excuse-moi d'avance pour le terme) et tout se passait bien pour lui
2) Maintenant que tu soihaites rejoindre sa religion, il te dit que plus rien ne sera comme avant ...
3) entre temps, où sont passés les '' sentiments '' et l'' amour '' qu'il y avait entre vous ????

En résumé, (et je peux me tromper mais faut pas non plus être aveugle), il n'éprouve pas de vrai sentiment pour toi.
il a peur que tu t'éloignes de lui en ne commettant plus la fornication (et sache que la fornication ne se résume pas qu'à l'acte sexuel) et que par conséquent, tu souhaites rompre avec lui ou aboutir à un mariage (chose qu'il ne veut peut être pas).

Ce que je te conseille, c'est de t'éloigner de cet homme car vous êtes dans le haram, de te rapprpcher de dieu. Si tu tiens vraiment à lui et vice-versa, mariez-vous sans plus tarder (mariage religieux+mairie).

Commence ta nouvelle vie avec de bonnes bases et non dans l'illicite.

Cette home s'est moqué de toi car il ne t'a pas dit que vous étiez dans le haram, il joue avec toi mais PIRE avec la religion.



Faites des douas pour moi et mon couples s'il vous plaît.


Faire des douas pour toi pourquoi pas et je demande à Allah (avec toute sincérité) de te guider vers le droit chemin et de te préserver de tout mal.
I
IEF
8 décembre 2015 13:30
[…]

Pour ton couple : je suis tentée pour dire => je demande à Allah de vous unir en toute légalité devant Lui si cet homme est un bien pour toi, pour ta vie d'ici bas et pour l'ai-delà.
Si cet homme est un mal pour toi, pour ta vie d'ici bas et pour l'au delà, qu'Allah l'éloigne de toi !!


Qu'Allah te pardonne

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
F
8 décembre 2015 14:52
Salam,

J'admire la remise en place tout en finesse....Clap
Citation
darkvadour a écrit:
Salut Chris,

purée vu la façon dont tu parles, on croirait presque que tu est musulman Welcome

Et que ton message n'est pas teinté d'ironie.


A la posteuse; je penses que ton copain est pas sérieux et qu'il cherchait à s'amuser. Maintenant que tu t'investis notamment religieusement il commence à paniquer.
Tu peux te convertir sans soucis, tu est la bienvenue, mais ne le fais pas pour ce type.
F
8 décembre 2015 15:04
Bonjour Chakh,
Essaie de te concentrer le plus possible sur ta reconversion.
Je pense qu n'en partant de là tu pourras prendre une décision plus réfléchie
Certes tu vas souffrir mais dis toi que c'est pour la bonne cause.
F
8 décembre 2015 15:16
Bonjour Chack,

Je vais te faire de la peine et je le regrette. Comme on te l'a dit ici, ton ami est mal à l'aise car il réalise que ton engagement n'est pas réciproque et que ça prend des proportions qu'il n'avait pas prévues. La conversion vers une religion est très sérieuse et ne devrait avoir lieu que par Amour pour Dieu et non pour un humain. Or je constate que c'est rarement pour Dieu. C'est souvent pour faire plaisir, être accepté dans une famille, bénéficier d'un certain régime, etc etc...Et oui, au Maroc, par exemple, pour 50 € tu ressors de chez l'Adoul "Musulman" et ça je le déplore et je pense que les conditions pour se convertir devraient être durcies. Bref, ça c'est un autre débat et pour en revenir à ton problème, le positif c'est qu'à travers la distance qu'il met entre vous en ce moment, il tente de t'expliquer quelque chose qu'il a du mal à avouer. Pourquoi ne pas le mettre à l'aise et à l'inviter à s'exprimer sans le juger...quitte à renoncer à ton projet pour le moment. N'aies pas peur de discuter, c'est le seul moyen de vous comprendre.


Citation
Chakh a écrit:
Salut les filles. Je vous explique mon problème je suis en couple depuis quelques mois avec un homme (musulman) jusque là tout aller bien. Mais il y a quelques jours je lui ai annoncé que je voulais me reconvertir à l'Islam (chose à laquelle je réfléchis depuis 2 ans). Mais voilà depuis il est distant, il dit que plus rien ne sera jamais pareil. Il tient à moi mais je vois qu'il ne sait plus où il en est. Aidez moi les filles cet homme je l'aime plus que tout, je m'en rend malade depuis plusieurs jours. La dernière chose que je veux c'est de le perdre. Faites des douas pour moi et mon couples s'il vous plaît.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook