Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problèmes de couple
z
8 octobre 2009 16:21
salam,

je suis mariée depuis maintenant 5 ans, nous avons un fils de 2 ans et de plus je suis enceinte,nous avons des problèmes dans notre couple : manque de communication (mon mari me parle rarement il est toujours sur internet, par contre il parle avec sa famille au telephone mieux qu'avec moi...), on sort jamais, on se dispute souvent, en bref je suis malheureuse mais ce qui me déprime le plus c'est quand j'essaie de lui parler il dit que c'est moi qui est un problème que je cherche les histoires, mais pourtant je vois bien que lui aussi n'est pas épanoui, il est né au bled et moi en France il dit que j'ai une mentalité de française quand je lui dis des trucs genre de faire des sorties...enfin bref mon histoire est longue à raconter mais si je viens dans ce forum c'est pour avoir des avis , une aide parce que honnetement j'en peux plus et je ne sais plus quoi faire.

merci pour vos reponses
C
8 octobre 2009 18:46
Citation
zzia a écrit:
salam,

je suis mariée depuis maintenant 5 ans, nous avons un fils de 2 ans et de plus je suis enceinte,nous avons des problèmes dans notre couple : manque de communication (mon mari me parle rarement il est toujours sur internet, par contre il parle avec sa famille au telephone mieux qu'avec moi...), on sort jamais, on se dispute souvent, en bref je suis malheureuse mais ce qui me déprime le plus c'est quand j'essaie de lui parler il dit que c'est moi qui est un problème que je cherche les histoires, mais pourtant je vois bien que lui aussi n'est pas épanoui, il est né au bled et moi en France il dit que j'ai une mentalité de française quand je lui dis des trucs genre de faire des sorties...enfin bref mon histoire est longue à raconter mais si je viens dans ce forum c'est pour avoir des avis , une aide parce que honnetement j'en peux plus et je ne sais plus quoi faire.

merci pour vos reponses

Salam

ton histoire me dit quelque chose tu n'as pas déjà ouvert un post récemment?

bref...c'est difficile quand il y a un manque de communication comme ça dans le couple!
et pas du tout de coopération de la part de ton mari c'est dommagesad smiley

c'est comme ça depuis combien de temps?

et si tu essayais de faire pleins de sorties intéressantes toi de ton côté avec ton fils, tes soeurs,cousines,amies etc...histoire de le faire réagir en le laissant bouder tout seul dans son coin!
tu crois qu'il réagirait comment?
z
8 octobre 2009 20:30
salam

non c'est la première fois que j'écris dans ce genre de forum, pour répondre à ta question ça fait à peu près un an que c'est comme ça, je sais tu vas me dire pourquoi on a décidé de faire un autre enfants si on a des problèmes mais c'est que ça allait mieux à un certain moment, et pour les sorties mon gros problème c'est que j'habite loind ma famille et je n'ai pas d'amies (je sias c'est triste...)
l
8 octobre 2009 20:56
ca veut dire quoi avoir une mentalité de francaise ! communiquer avec son conjoint est l apanage des francais sortir en couple avec son enfant est l apanage des francais etre attentif a son conjoint est l apanage des francais mais alors tu as epousé un sauvage !
z
8 octobre 2009 21:32
je ne sais pas si j'ai épousé un sauvage en tout cas parfois j'ai l'impression que c'est moi qui en demande trop, parce que je ne vais pas"casser" mon mari , je veux dire il y a pire comme mari : il boit pas, il me frappe pas, c'est un bon père... mais je suis quand meme malheureuse je sais pas comment vous expliquer je me sens si seule pourtant je vous jure que je demande pas grand chose un peu d'attention de sortir, et surtout qu'il me parle plus...
C
8 octobre 2009 21:53
Citation
zzia a écrit:
salam

non c'est la première fois que j'écris dans ce genre de forum, pour répondre à ta question ça fait à peu près un an que c'est comme ça, je sais tu vas me dire pourquoi on a décidé de faire un autre enfants si on a des problèmesnon pas du tout oukhti je ne me serais pas permise et ça ne m'a même pas effleuré l'esprit d'ailleurs mais c'est que ça allait mieux à un certain moment, et pour les sorties mon gros problème c'est que j'habite loind ma famille et je n'ai pas d'amies (je sias c'est triste...)

Peut-être qu'il a besoin d'un déclic ou un truc qui le surprenne je ne sais pas...

Il ne veut pas sortir? Ok alors organise des "sorties" chez toi lol

Une nouvelle déco le premier jour, un repas original le suivant, un bon film le troisième, une soirée détente la semaine d'après...bref essaye d'apaiser l'atmosphère autant que tu peux!

Il ne veut pas que tu lui parles? alors écris-lui des lettres et dis-lui ce que tu ressens...pas de reproches pour ne pas le braquer mais juste tes sentiments, ce qui va, ce que tu aimerais qui change, évoque des souvenirs que vous avez eu ensemble etc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook